Mogwaï perd du sang... :-( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2007, 10h22
Est ce que le chat est vermifugé ?
Y a t il aussi des glaires avec le sang ?
Répondre
TSD
TSD
24/11/2007, 12h49
Alors pour les croquettes il a des RC sensible 33, ce sont ptêtre pas les meilleures mais ce sont loin d'etre les pires aussi.
Pour le vermifuge, oui c'est qqch que je fais toujours en tant et en heure...
Quand aux glaires c'est peut être arrivé mais loin d'être systématique.
De toute façon depuis que j'en parle sur le forum je n'en ai plus retrouvé. Smiley
Répondre
24/11/2007, 15h10
Il a du êre irrité, mais ce qui est bizarre c'est que tu as dit qu'il y avait beaucoup de sang. Tu vas voir le véto finalement?
Répondre
TSD
TSD
24/11/2007, 15h37
Ca y est je reviens de chez le véto. (que j'apprécie bcp d'ailleurs, il est gentil, compétent et très charmant héhé !!)
Il a eu une injection de je sais pas trop quoi et des cachets. Le véto pense a une irritation du colon. Je tente ce traitement pour voir si avec ça il va mieux et sinon je retourne le voir pour faire des examens plus poussés. Je dois aussi le mettre a la diete jusque demain donc tous les matous à la diete ça va raler dans la chaumière ce soir...
Voili voilou...
Répondre
24/11/2007, 16h01
Arf, j'espère qu'il n'aura rien de grave! Surveilles le bien! chatouille à Mogwaï Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/11/2007, 17h39
Moi aussi j'espère que c'est rien grosse caresse au Mogwaï à la diette Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h47
grosse caresse à Mogwaï ! Smiley
ça va aller, mais le plus dur, c'est la diète, non ? Smiley
Répondre
24/11/2007, 18h31
Il existe des croquettes véto spécifiques pour les chats souffrant de colites ou ayant les intestins irrités...
Ton véto a t il fait des analyses de selles pour rechercher d'éventuels parasites qui ne seraient pas couverts par les vermifuges habituels ??
Répondre
TSD
TSD
24/11/2007, 18h36
Non, comme je l'ai expliqué juste au dessus il essaye un traitement et il fera des examens plus poussés si ca ne passe pas.
Il l'a revermifugé aussi aujourd'hui.
Répondre
24/11/2007, 18h50
plains de ronrons de ma Lalah (le bidou bien rempli)... elle compatit au malheur de tous tes poilus... c'est inhumain... ("infélin" plutôt) la diète.
Je suis heureuse qu'il n'aie décelé rien de grave... surveille bien ton ptit Mogwaï...
Répondre
TSD
TSD
24/11/2007, 18h51
Merci... Pour le moment ils râlent pas trop !! Smiley
Répondre
25/11/2007, 13h12
J'espère qu'il aura rien aller bisous aux matous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
25/11/2007, 13h42
Je crois que TDS donne déjà des croquettes spéciales à Mogwaï, non?
C'est bien que le véto lui ait donné un vermifuge, mais je signale qu'il ne faut pas vermifuger à tort et à travers son chat, sans avis du vétérinaire, quand celui-ci présente des troubles digestifs, surtout si le chat en question est vermifugé régulièrement, ce qui est le cas des chats de TSD.
En effet, le vermifuge irrite tout de même l'intestin et ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter si le minou est déjà "dérangé". Donc, là le véto après avoir vu le chat, a préféré le vermifugé de nouveau pour assurer ses arrières et il sait ce qu'il fait, mais le vermifuge n'est pas non plus la panacée toute les fois que les chats ont des troubles digestifs...
Sinon, je peux essayer de regarder en homéo ce qu'ils conseillent de donner pour un chat qui a souvent des pb intestinaux...
C'est quoi le pb de Mogwaï? plutôt mou ou plutôt dur pour les crottes?
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 15h46
Merci Solange mais t'embete pas pour l'homéo je ne suis pas assez rigoureuse pour le traiter ainsi, et puis c'est déjà la bagarre pour lui donner le felidiarix !! :70: :70:
Pour le vermifuge, oui ils en ont une dose tous les 6 mois et ca m'a étonné que malgré tout le véto lui en ait remis un hier, surtout que je lui ai demandé si du coup il fallait traiter les autres il m'a répondu que je pouvais mais que ce n'était pas forcément necessaire. Mais, du coup, admettons que ce soit des vers qui fassent mal au bidou de Mogwaï mes autres chats en auront aussi et comme je ne les ai pas traité, Mogwaï sera recontaminé...Bref j'ai trouvé ça un peu louche comme raisonnement de me dire "vous pouvez mais ce n'est pas une obligation".... Mais bon, comme je l'ai fait il n'y a pas 6 mois jme suis dit que ca servait à rien d'en remettre une couche alors que Chaplin a un peu de mal à s'en remettre à chaque fois.
Pour les croquettes, oui ils ont des RC sensible 33.
Répondre
Avatar
25/11/2007, 16h32
Bah, franchement, je ne crois pas que ce soit les vers, il doit juste avoir l'intestin fragile. Tu sais, ça doit être comme les humains. Certains ont des hémorroïdes, d'autres jamais. Le tien doit être fraigile du derrière...
Moi non plus je ne suis pas une fana du vermifuge et je pense qu'il ne faut pas en donner trop souvent. Cela dit, quand Bethesda faisait des diarrhées, j'étais à bout et j'ai demandé une analyse. Evidemment, il n'y avait rien de rien. Les vermifuges, surtout si tu utilises drontal ou milbemax, ne laissent rien derrière eux... :53:
Souvent, les vétos disent de vermifuger, comme ça ils sont tranquilles sur ce plan-là, ce qui n'est pas toujours un bon calcul, car ça peut irriter encore plus...
Tu ne m'as pas répondu sur les crottes de Mogwai Smiley En général il a tendance à être constipé ou à faire mou?
S'il est constipé, tu peux rajouter des fibres à son alimentation. ça l'aidera à aller à la litière et il poussera moins... et donc s'irritera moins.
S'il a tendance à faire mou, tu peux lui donner du smecta. C'est un bon pansement intestinal et ça aide à soigner l'inflammation... En fait, s'il a cette tendance, ça vaut peut être le coup de lui donner 15 jours par mois du smecta, en cure.. Smiley
Répondre
25/11/2007, 17h13
Les granules homéopathique tu peux lui mettre dans la gamelle d'eau et dès que tu changes l'eau tu remets des granules, ce n'est pas grave si les autres chats en boivent aussi.
Répondre
Sableutin
25/11/2007, 17h19
Citation:
Envoyé par TSD
Ca y est je reviens de chez le véto. (que j'apprécie bcp d'ailleurs, il est gentil, compétent et très charmant héhé !!)
Il a eu une injection de je sais pas trop quoi et des cachets. Le véto pense a une irritation du colon. Je tente ce traitement pour voir si avec ça il va mieux et sinon je retourne le voir pour faire des examens plus poussés. Je dois aussi le mettre a la diete jusque demain donc tous les matous à la diete ça va raler dans la chaumière ce soir...
Voili voilou...
Alors patience.... espérons que cela fonctionne comme traitement Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 18h47
Au niveau du smecta j'ai ce qu'il faut, un truc que le véto m'avait donné il y a déjà qques temps, c'est pas la 1ère fois que j'ai des soucis avec Mogwaï et la j'ai du felidiarix en plus à lui donner 2 fois par jour.
Répondre
Avatar
25/11/2007, 18h55
Smiley Oui, je vois, il a tendance à faire mou, comme Bethesda quoi...
Ah la la, c'est pas cool. Avec la mienne, felidiarix c'était pas terrible... Mais bon, il faut dire qu'elle est allergique. C'est peut être pas prévu pour non plus... Smiley
Il a une colite permanente, c'est ça? Le vétérinaire a-t-il songé à la possibilité qu'il soit allergique? La mienne, dès qu'on lui faisait une piqure de cortisone, elle allait tout de suite mieux. c'est comme ça qu'on a su qu'il s'agissait d'une allergie...
La prochaine fois que tu passes le voir, tu devrais demander des échantillons pour chats allergiques ou alors en demander à RC ou hills...
ça peut peut être valoir le coup d'essayer... Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 19h14
Oui, il a tjs été fragile du bidou avec une tendance à la diarhée mais il ne saignait pas avant. J'ai déjà pensé à une intolérance a qqch puisque si j'ai le malheur de lui donner de la boite ou du thon la diarhée revient au grand galop et c'est aussi pour ça que je leur donne des sensible 33 (mais ca fait gonfler Chaplin, elles sont très grasses).
J'ai vu qu'il y avait des croquettes véto à acheter sur wanimo (ou zooplus jsais plus) mais il est écrit en rouge que ces croquettes ne sont à utiliser qu'avec l'avis du véto donc ca m'embete d'en prendre comme ça...
Enfin, je vais surveiller de près et je retournerai voir mon sexy véto si ca ne passe pas...
Répondre
Avatar
25/11/2007, 19h39
Smiley Smiley Smiley
Hum, ça ressemble vraiment à de l'allergie ton truc... s'il a la chiasse dès que tu donnes du thon, c'est pt du bol car il est peut être allergique à certaines protéines. Si c'est le cas, tu peux donner du z/d de hills ou des croquettes RC hypoallergénique sans danger. Au pire, ça ne changera rien pour lui... mais ça ne lui fera pas de mal. En fait, le principe est le suivant:
la plupart des chats qui sont allergiques sont allergiques au protéines ( à plus de 80% je crois). Plus la chaîne de protéine est longue, plus ils sont allergiques. Du coup, ils "cassent" les protines au maximun en les hydrolisant (avec de l'eau donc) histoire que la chaîne de protéine soit la plus courte possible.
Et le tour est joué: avec ça, plus de réaction aux protéines. Le pb, c'est quand ça ne change rien, comme ça a été le cas avec Bethesda, parce que, madame princesse, c'est quand on lui donne du riz qu'elle fait une chiasse instantanée! Pour les autres céréales, autant te dire que je n'ai pas essayé tellement c'est spectaculaire!! Pas envie de jouer avec l'intestin de madame princesse!
Tout ce laius pour dire que tu ne risques rien de donner ce genre de croquettes à Mogwai, elles ont la même composition, sauf que les protéines sont cassées en tout petit bout.
La mienne préférait de loin manger les hills que les RC. Mais bon, les goûts des chats...
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 21h31
Et je peux donner ce genre de croquettes à mes 2 autres chats? Ou alors jvais devoir donner tel type de croquettes a Mogwai et tel autre aux 2 autres?
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 21h38
Dans tout ce choix, c'est quoi qu'il faudrait que je prenne pour Mogwaï....Pke franchement je m'y perds !! Smiley
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... ses--sc34/
Répondre
Avatar
25/11/2007, 22h34
Oui, tu peux en donner à tous. il n'y a pas de pb. Il n'y a rien dedans, pas de médoc, rien que des protéines non allergisantes. Mais la quantité de protéine pour un chat en bonne santé y est, il n 'y a pas de pb.
Pour les croquettes, il n'y en a que deux qui sont hypoallergéniques:
chez RC, ce sont celles-là et uniquement celles-là: http://www.wanimo.com/fr/chats/alime...ry-diet-sf778/
et je vais te mettre un lien pour les hills.
Répondre
Avatar
25/11/2007, 22h37
Pour les hills: http://www.wanimo.com/fr/chats/alime...n-diet-sf1028/
Les deux sont biens. J'ai testé les deux, mais sans succès pour Bethesdouille parce que le pb ne venait pas des protéines... mais si tu dis que le tien à la chiasse avec du thon, je pense que tu peux tenir là une bonne solution... vraiment! ce n'est pas normal qu'un chat ait la chiasse avec du thon, sauf s'il est allergique... Smiley
(Bethesda aussi avait des glaires parfois et du sang à force d'avoir l'intestin irrité par son allergie...)
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 22h47
Oui, mais si ce n'est pas une allergie mais une inflammation chronique des intestins ?? Pke les symptomes qu'il a peuvent être causés par une intolérance mais aussi une inflammation....
Du coup ces croquettes là me paraissent bien :
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... iet-sf735/
Celles la aussi :
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... iet-sf794/
Même si celles là me semblent plus être des croquettes pour chats convalescents.
Et aussi celle dont tu m'as donné les liens....

Le tout serait de savoir si c'est une inflammation chronique ou réellement une intolérance (s'il est intolérant il sera comme sa môman oohhhh c'est mignon!! Smiley tel maître, tel chat...)
Répondre
TSD
TSD
25/11/2007, 22h48
Les RC hypoallergenic DR 25 me paraissent bien, mais vu le prix ca sera seulement les croquettes de Momo !!
Répondre
Avatar
26/11/2007, 14h37
En fait les allergies sont super difficiles à diagnostiquer, parce qu'il faut faire des test. En fonction de ce que ça donne, on en déduit que l'animal est allergique.
Le mieux est encore que tu prennes un paquet de RC hypoallergénique et que tu testes. Si Mogwai est ok avec ça, ça veut dire qu'il est allergique et que tu en as la preuve. Sinon, tu vas devoir tatonner.
En fait, je te conseille d'essayer les RC si elles te semblent bien. Si au bout de 3 semaines, grand maximum, il n'y a pas d'amélioration, tu peux tester les Hills. Si ça ne fonctionne pas, galère...
De toute façon, comme tu as plusieurs chats et que les croquettes sont tout à fait normales au niveau de la compo, si elle ne conviennent pas à Mogwai, tu peux les donner aux autres. Smiley C'est pas perdu!
Si en revanche il te fait un coup de chiasse tout de suite, tu peux arrêter. Mais en fait, le véto m'avait dit que les hypoallergéniques étaient les plus sûres au niveau de la digestibilité. Qu'elles faisait à la fois sensibilité intestinale et hypoallergénique... Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h17
oui mais ça ne va pas être facle dans le sens où ça lui arrive pas souvent ce sang dans les crottes, avec les croquettes sensible il n'a pas de problèmes "visibles" si j'ai bien compris. C'est sur long terme qu'il y a un problème non? Donc s'il accepte les croquettes hypo allergéniques, ça ne veut pas forcément dire qu'il est allergique, ou alors faudrait tester sur très longtemps.... non Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 19h13
Très bonne question Issy...
Il savait pas faire caca dur comme tout le monde ce matou... :70: Smiley Smiley
enfin pour le moment plus de sang ni de caca mou dans la litière donc c'est bon signe...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion