Mimi à la galle des oreilles !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2005, 22h23
Chui dégoutée apres ma visite du véto mon chat à la galle des oreilles !!!
Quelle nouvelles maladie pour moi ! Smiley
J'ai deux pipettes à lui faire 2 fois par jours, mais je suis écoeurée pour le chat ! Smiley
Je n'avait mm pas remarqué...
Par contre on ne m'as pas dis d'ou ça pourrais provenir !
Le savez vous ?
Comme ça une fois el traitement finis je pourrais me méfier...

Merci Smiley
Répondre
19/11/2005, 22h47
Chui vraiment sourde, mais je vais finir par croire que je suis miope !!! Smiley

Encore merci bcp je vais lire bien attentivement.

Par contre tite question, apres les vaccins le véto m'as déconseillé de laisser sortir mon chat dans les jours à venir, avez vous déjà entendu ça ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/11/2005, 14h13
Oui, ce n'est pas une mauvaise chose mais ce n'est pas obligatoire.
Le risque est que le chat rencontre lors de ses sorties une des maladies contre laquelle il vient d'être vacciné, c'est assez rare, mais dans ce cas là, l'organisme se défendrait encore plus difficilement car après le vaccin, il développe des anticorps contre ces maladies: il fait une réponse immunitaire au vaccin, destinée par la suite à ce que son organisme ait déjà des anticorps s'il rencontre la maladie dans le futur. Or, s'il rencontre la maladie alors qu'il lutte déjà contre le vaccin, son système immunitaire risque d'être "dépassé", le risque est alors plus grand de contracter la maladie.
MAIS ceci n'est vrai que dans les quelques jours suivant le vaccin (1 semaine maximum).
Répondre
20/11/2005, 18h59
Ok, j'avais pas pensée à ça...
Merci bcp de m'avoir éclairée ,sur ce point noir! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion