ma siamoise s'ennuie de notre chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2009, 18h47
Bonjour,

J'ai une chatte siamoise de 2 ans, et elle était très unie avec notre chienne, malheureusement la chienne a eu il y a 2 semaines un accident elle s'est faite chutée par une moto et elle est décédée sur place. 2 semaines avant l'accident nous venions d'acheter un chaton oriental de 3 mois tout se passé pour le mieux. mais depuis 1 semaine elle mange de moins en moins et aujourd'hui elle fait que dormir son poile devient terne et elle refuse de mangé ses saucisses préférée. Peut-elle se laissé mourir??? j'ai rendez-vous vendredi chez le véto.

merci
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
14/10/2009, 18h55
Bonjour; je suis vraiment désolée ce qui est arrivé à ta chienne Smiley Smiley c'est terrible.
Tu a bien fait de prendre un rendez-vous, cela ressemble bien à la dépression, nos animaux peuvent effectievement faire une dépression suite à la disparition brutale d'un membre d'une famille, humain ou animal.
Son vétérinaire lui donneras un traitement anti-depresseur ,ensuite le temps seras le meilleur remède tout comme pour nous dans ces cas là
Courage et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
14/10/2009, 19h04
merci,

pour ton information et ton message de soutien effectivement s'est très dur pour nous comme pour elle s'était une beagel de 4 ans et elles étaient comme mère et fille notre chatte la tétée quand elle était petite et elles dormaient toujours ensemble.

salutations
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
15/10/2009, 04h29
Smiley bon courage. Ta minette est comme toi, il va lui falloir du temps pur faire son deuil. En effet, le véto peut l'aider à retrouver un peu de joie de vivre avec un petit traitement .
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/10/2009, 19h03
Je suis allé aujourd'hui en urgence chez le véto, elle était complètement déshydratée, elle a dû la gardée pour la nuit, elle n'a rien dans le sang et rien au reins, heureusement, mais j'espère qu'elle va s'en sortir, souvent les maladies psychiques sont plus longues et plus difficiles à soigner.

Nous allons tout faire pour lui redonné la joie de vivre. Ma voisine aimerait nous donné quelques heures par jour son chien, je ne sais pas si s'est la bonne solution pour nous et pour la chatte nous avons deux jeunes enfants set s'est très dur pour tous le monde.

Pour le moment nous voulons pas reprendre de chien il nous faudra du temps. un certain temps de deuils.

Merci pour votre soutiens
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
16/10/2009, 19h40
eh bien, Smiley tu a eu chaud ça veut dire qu'elle ne s'alimentait plus ou presque plus!! comment va-t-elle depuis ton message, je suppose qu'elle est sous perf?
Que t'a dit le véto?
Je pense que tu a raison ce n'est pas une solution pour le chien de ta voisine, en tout cas c'est un bon geste de sa part, ça risquerait de la perturbé .Smiley
dans ce cas le véto seras de bon conseil et les médicaments l'aideront à surmonter cette épreuve.
Il vas falloir beaucoup de patiente et d'amour, pour la famille beaucoup en parler ensemble.
Gros courage à vous,
Smiley
Répondre
17/10/2009, 16h38
bonjour,

aujourd'hui elle va mieux j'ai été la chercher hier la vétérinaire m'a dit qu'elle allait beaucoup mieux elle a laissé sa perf. toute la nuit et le matin elle a beaucoup mangé, elle recommence à miauler (c'est une siamoise) et a s'occuper du nouveau venu (un oriental), rien n'est gagné mais d'après la véto. on doit pouvoir la sauver sans problème. la vétérinaire m'a dit que de reprendre un chien pourrait être une solution mais je ne suis pas prête pour le moment, il va nous falloir une bonne période de deuil.

Nous avons déjà passé une épreuve comme ça il y a env. 5 ans mais beaucoup plus éprouvante, j'ai perdu ma maman, mon chien et mon chat en 5 mois. j'espère ne plus avoir à passer par là. Il faut resté positif.

quelque fois on doit toucher le fond pour pouvoir rebondir je pense qu'elle l'a touché et qu'elle va rebondir.

merci pour vos encouragements. bon week end
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
18/10/2009, 12h56
Bonjour,
Smiley contente qu'elle aille mieux, c'est une bonne nouvelle.

Oui je sais et je comprend et je sais à quel point on se dit que la vie est injuste, on arrive toujours à surmonter ces épreuves grâce aux gens que l'on aime et qui sont présent.

C'est normal d'être en deuil pour un animal, on les aiment et font partis de la famille, partage des années de notre vie, malheureusement ils ne vive que 15 ans tout au plus ou mauvais coup du sort, un accidents ou maladie nous les enlève plutôt que prévu, on doit l'accepter , l'important et de profiter tous ces moments de joie et de tendresse qu'il nous apportent et leurs rendre en retour.Courage Smiley Smiley
Répondre
18/10/2009, 19h41
bonjour,

elle va de mieux en mieux, elle fait que manger (heureusement) encore merci pour vos messages de soutiens.

bonne semaine
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion