Ma puce a le thiphus..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2006, 20h35
bonsoir

j'ai pas une trés bonne nouvelle : ce matin j'ai constaté que Minny n'avais pas la peche, et quand on est revenu dans l'aprés midi c'était encore pire elle titubait et se couchait n'importe ou.
Donc on l'a emmené chez le véto et diagnostic elle a le thiphus. Elle avait beaucoup de fievre en fait c pour ça qu'elle ne bougeait quasi plus..
Le véto nous a dit que ça se soigne à ce stade et qu'on a bien fait de l'emmener sans tarder (ce qui nous a quand même couté 70 euros)

Mais voilà le pire c que c contagieux, et maintenant j'ai trés peur pour le Mike. je m'en veux trop c de ma faute si jamais il tombe malade je ne me le pardonnerais jamais :69:
Voilà je prie pour que ma puce guérisse vite et que Mickey ne tombe pas malade..
Répondre
03/09/2006, 21h06
Il y a une solution très logique : vacciner l'autre chat (celui pas malade) contre le typhus

mais en attendant sépare-les!
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
04/09/2006, 08h17
Ils sont déjà séparés
mais le vacciner ne servirait à rien, c'est trop tard.

ahlala ce que je suis inquiete :69:
Répondre
04/09/2006, 12h07
Question tres bete mais pk t'as jamais vacciné tes chats ? Smiley
Répondre
04/09/2006, 12h22
Si tu avais vacciné tes chats dès leur 2 mois ils n'auraient pas le typhus !
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h46
Ginie, les "si" ne servent à rien, les faits sont là vaccins ou pas
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par Ginie
Si tu avais vacciné tes chats dès leur 2 mois ils n'auraient pas le typhus !
non sans dec ??? heureusement que tu es là pour me dire ça je m'en serait pas douté toute seule !!!!

Nath Minny est vaccinée, mais d'aprés le véto le vaccin n'a pas eu le temps d'agir et elle l'a attrapé avant qu'il soit efficace.
Quant à Mickey je ne l'ai jamais fait vacciner car c un chat d'appartement qui ne sort pas et n'est pas en contact avec d'autres chats, voilà.

Quand on adopte un chat à la SPA, il est censé être vacciné donc protégé contre ces maladies, et il ne devait normalement pas y avoir de problemes. Mes ptits minous n'ont vraiment pas eu de chance Smiley
Répondre
04/09/2006, 13h29
Oh merde !!!
Comme c'est con, punaise !

Y aurait du su prendre avant quoi, mais bon avec ce qui dois trainer sur certains chats à la SPA ca dois pas être évident !
Mais bon, ca se soigne ?
Est ce qu'il existe des test à faire sur Mickey pour voir si il l'as ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/09/2006, 14h01
Au moindre doute sur l'état de santé de ton Mick tu fonces chez le veto et ça ira. C'est une mauvaise passe, ta petite reviens de loin et la SPA c'est pas le meilleur endroit pour garder la santé !!! Mais d'ici qques tps tes chats se porteront à nveau à merveille et là ca sera que du bonheur !!! Courage pour cette période !!
Répondre
Avatar
04/09/2006, 14h05
Je reviens de chez le véto de la SPA. Bonne nouvelle : la puce va mieux !
Hier elle avait + de 40 de fièvre et elle titubait en marchant. J'avais bien remarqué qu'elle avait l'air + éveillée aujourd'hui et le véto l'a confirmé, elle n'a "plus que" 39,6 de fièvre ce qui est déjà bien mieux. Il l'a juste réhydratée et m'a dit de continuer le traitement.

Mais la meilleure nouvelle c'est que d'aprés le véto ce n'est pas le vrai typhus, car il n'en a pas vu à la SPA depuis plusieurs années.. alors ce serait vraiment pas de bol que ça tombe sur moi !!!! Smiley
ce qui veut dire si ce n'est pas vraiment le typhus qu'il y a peu de chance que le Mike soit contaminé.. maintenant je vais continuer à le surveiller jusqu'à jeudi (car ça se déclare trés rapidement) et s'il n'a aucun signe alarmant c sur il sera hors de danger !
Je peux vous dire que je vais le surveiller à la loupe et croiser les doigts autant que possible !! Je l'aime tellement !

Merci pour votre soutien Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/09/2006, 15h57
C cool ça si ça va mieux !!! Mais je te conseille quand même la vaccination = tranquilité assurée !!! Smiley
Répondre
04/09/2006, 17h55
Oui vaccine ton autre chat dès que possible ! Même en appartement ils ne sont pas protégés tu sais. Mes crevettes l'ont étés dès que possible, c'est une tranquilité d'esprit!

Sinon, contente de voir que ca va mieux !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/09/2006, 19h13
On peu ramené une cochonnerie de dehors à son chat d'interieur non vacciné ?
Répondre
04/09/2006, 20h32
si ca avait ete le typhus , les plus a plaindre , ce sont les chat de gouttieres du quartiers.
non-vaccinés , en cas epidemie , ce sont les 1 e victimes.
deja que le corysa avec chatons dehors , ca fait beaucoup victimes....
Répondre
Avatar
05/09/2006, 09h09
Citation:
Envoyé par Nath67
On peu ramené une cochonnerie de dehors à son chat d'interieur non vacciné ?
oui bien sûr
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h00
Pixel et Gally sont des chats d'appartement et ils sont vaccinés tous les deux, notre véto nous a dit qu'on pouvait ramener des saletés via nos chaussures et que même si les chats ne sortent pas c'est beaucoup plus prudent de les vacciner .... ce que nous avons fait et c'est clair que c'est une tranquilité d'esprit !
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h31
Pour les vaccins on en avait parlé avec le véto qui nous avait dit qu'en effet ce n'était selon lui pas vraiment nécessaire de vacciner un chat d'appartement car les risques sont vraiment minimes. En plus le fait même de vacciner le chat risque de le rendre malade, donc dans notre cas ce n'était pas une obligation. Mais il est vrai qu'à l'époque on avait pas l'intention de prendre un 2eme chat !
D'ailleurs on commence de + en + à penser que la forte fievre de la puce peut être une réaction à son vaccin.

Sinon ma puce va de mieux en mieux Smiley Elle mange bien, bouge de + en +, hier aprem encore quand on la posait elle s'écroulait sur son coussin, mais depuis hier soir elle reste debout et s'assoit normalement. On a même l'impression que son poil s'est "remplumé" si vous voyez ce que je veux dire. Bref c'est pas encore la grande forme mais j'ai bon espoir de la remettre sur pied..
Sinon le Mike a toujours autant la peche (et je croise les doigts pour que ça dure), il vient juste de me lacérer la jambe mais bizarrement ça ne m'a jamais fait autant plaisir Smiley

Voilà pour les news
Répondre
05/09/2006, 11h27
Citation:
Pour les vaccins on en avait parlé avec le véto qui nous avait dit qu'en effet ce n'était selon lui pas vraiment nécessaire de vacciner un chat d'appartement car les risques sont vraiment minimes.
mouais possible...
mais c est pas professionel de dire que vacciner n est pas necessaire.
de plus le vaccin corysa-typhus , c est ~20-25 euro
pour les autres vaccins, c st 40-50 euro
Répondre
Avatar
05/09/2006, 14h47
au contraire moi je trouve ça professionnel de ne pas forcer la main à des jeunes qui ont peu d'argent si on estime qu'il il y a trés peu de risque.. enfin c une question de point de vue..
Répondre
Avatar
06/09/2006, 18h20
Voilà les news du jour : Re-véto car aprés plusieurs jours d'amélioration la puce ne bougeait plus beaucoup ce matin. En fait les antibio ont cessé de faire effet, et la fièvre est revenue..
Le point positif c que pour le véto le typhus est à écarter, par contre il y a une infection dont on ne connait pas l'origine Smiley alors re antibio pendant 1 semaine, et on va la remettre sur pattes j'espère Smiley
Répondre
08/09/2006, 10h33
oh la pauv Minnie! Comment va-t-elle maintenant?
Répondre
Avatar
08/09/2006, 12h57
de mieux en mieux je te remercie Issy Smiley
Tout ce que j'espère c'est que la fièvre ne va pas revenir et qu'on va cette fois arriver à éradiquer l'infection.
Mais on voit qu'elle va de mieux en mieux, elle se ballade et joue de plus en plus. Je vous mettrais de nouvelles photos bientôt

Smiley
Répondre
11/09/2006, 17h27
ah tant mieux! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 22h03
alors, comment va minnie maintenant? même ceux qui n'ont pas participé s'interressent à la suite Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 09h10
C'est trés gentil Solange de t'inquieter pour ma puce ! En fait elle a arreté les antibio depuis 2 jours et elle va trés bien, donc on pense (je touche du bois) qu'elle est sortie d'affaire Smiley Elle a toujours la courante mais pour ça le véto n'est pas trop inquiet car c fréquent chez les chatons abandonnés car on ne sait pas ce qu'ils ont pu manger avant, il faut le temps que ça se régule.. voilà les news, je suis vraiment soulagée Smiley

Si ça t'intéresse la discussion se poursuit sur un autre topic :
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... 7&start=30 pour mes petits problèmes de cohabitation Smiley

à bientôt

:56:
Répondre
Avatar
14/09/2006, 23h58
Bonsoir à vous tous !
je n'ai pas de solution à apporter à ce problèmes mais simplement des encouragements: il y a une vingtaine d'années de cela, mes parents ont réussi à sauver notre chat qui était atteint du "vrai" typhus. ca n'a pas été une partie de rigolade mais ça a marché. Il faut donc rester positif ! Néanmoins bon courage et tous mes voeux de guérison au minou malade. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion