ma minette est morte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2007, 22h57
voila..
Ficelle ma trop jolie minette de 11 ans est partie ce matin emportée par une pneumonie mélangée à un cancer généralisé...
je m'en veux tellement de lui avoir donné cette putain de pilulle pendant des années sans en connaitre les conséquences!!! g la haine !!
je l'ais accompagnée jusqu'au bout et depuis ce matin ces images me rongent !! elle était tellement belle dans sa couverture quand l'assistante du véto me la rendue... j'avais peur de la réveiller...
ca fait vraiment trop mal !! je savais que j'allais galèrer le jour ou je la perdrai mais comme ça..
Adieu ma nounette, 11 ans de ma vie se sont envolés aujourd'hui...je t'aime. Smiley
Répondre
06/01/2007, 23h03
Je suis vraiment désolée, je sais que c'est très dur de perdre un animal, un être cher, surtout qu'il t'as accompagné durant toutes ces années. Ne culpabilises pas, tu ne savais pas pour la pillule...y'a telement de gens qui ne sont pas au courant...
Elle a vécue pendant longtemps, elle a eu une belle vie avec toi...elle ne souffre plus maintenant...
Répondre
Avatar
07/01/2007, 08h28
je suis vraiment de tout coeur avec toi. je suis triste pour ta Ficelle. Moi-même, je suis très attachée à ma minette qui a failli mourir récemment. je comprends donc ta peine. C'est toujours très difficile de perdre un de ses proches et quand ce proche est un animal, on n'ose rarement faire part de sa douleur aux autres. bcp de gens n'ont pas d'animaux et ne savent pas toute la soufrance et le vide que l'on ressent face à la mort de nos amours...
ne t'en veux pas trop pour la pilulle, tu ne savais pas. et puis qui te dis que ça ne serait pas arrivé quand même? nos chats vivent malheureusement moins longtemps que nous; nous devons tous nous préparer à cette perte. l'essentiel ait que nous ayons eu une vie heureuse et pleine d'amour avec eux. ils continuent à vivre dans nos coeurs et dans nos mémoires.
biz
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 11h18
Désolée ça doit être très dur... Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 11h22
Je suis également très triste pour toi. C'est tellement difficile de perdre son amour velu...... Ne culpabilise pas, comme il est dit plus haut peu de gens savent que la pilule est nocive Smiley tu as offert à ta minette une belle vie, et comme le dit Solange, elle continue de vivre dans ton coeur et dans ta mémoire !!! Bon courage, et n'hesite pas à poster pour partager ta peine si elle se fait trop lourde...
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/01/2007, 13h42
je suis de tout coeur avec toi et ton triste chagrin, il ne faut pas t'en vouloir tu a fait ce que tu pensé de mieu pour ta minette. je sais que c'est dur de perdre son animal et en fin de compte on s'en remet jamais.
Je te souhaite du courage pour cette difficile epreuve Smiley
Répondre
07/01/2007, 20h50
merci pour vos réponses Smiley
en fait c'est vraiment dur aussi car j'arrête pas de me dire ke j'aurais pu la garder plus longtemps ou déceler la pneumonie plus tôt...mais le véto m'a dit qu'elle risquait de bocoup souffrir par la suite, mais là, à part la difficulté à respirer elle ne semblait pas avoir très mal...je sais, et tout le monde me dit, que l'endormir était la meilleure solution mais j'ai le sentiment d'avoir fais trop vite, sans reflechir et sans que ni elle ni moi n'y soit préparée...
j'arrête pas de me dire qu'on aurait pu essayer de la guérir quand-même et qu'elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait...elle était tellement libre et indépendante et MOI j'ai choisi qu'elle devait mourir, c'est horrible !!
Répondre
Avatar
08/01/2007, 08h53
Endormir son animal est toujours une décision très difficile. Si le vétérinaire t'a dit qu'ellle allait souffrir, je pense qu'il sait de quoi il en retourne non?
si tu avais attendu, elle aurait souffert, elle aurait eu peur, et tu t'en serais voulu également ... mais d'avoir trop attendu.
De toute façon, le décès de ton animal était irréversible. c'est ça qu'il faut que tu gardes à l'esprit. pour le reste, je ne sais pas si son arrive vraiment à se préparer à un si triste évènement.
la peine dans ce cas est inévitable.
je pense bien fort à toi.
Répondre
Sableutin
08/01/2007, 16h45
Citation:
Envoyé par giulianella
merci pour vos réponses Smiley
en fait c'est vraiment dur aussi car j'arrête pas de me dire ke j'aurais pu la garder plus longtemps ou déceler la pneumonie plus tôt...mais le véto m'a dit qu'elle risquait de bocoup souffrir par la suite, mais là, à part la difficulté à respirer elle ne semblait pas avoir très mal...je sais, et tout le monde me dit, que l'endormir était la meilleure solution mais j'ai le sentiment d'avoir fais trop vite, sans reflechir et sans que ni elle ni moi n'y soit préparée...
j'arrête pas de me dire qu'on aurait pu essayer de la guérir quand-même et qu'elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait...elle était tellement libre et indépendante et MOI j'ai choisi qu'elle devait mourir, c'est horrible !!
Je pense que tu n'as pas choisi qu'elle meure mais plutôt qu'elle ne souffre plus, et même si elle ne le montrait pas elle devait souffrire ou du moins se fatiguer beaucoup en respirant... Il ne faut pas te culpabiliser, c'est jamais simple de prendre cette déscision et même si tu pense être allée trop vite dit toi que maintenant tu ne peux plus rien y faire, tu aura beau t'en rendre malade ça ne la ramenera pas et encore moins guerie.
Il faut que tu arrive a vivre avec son souvenir en pensant à elle de façon positive en te disant qu'elle t'as apporté beaucoup et toi aussi en retour.
Une fois que tu aura passé ce pallier tu pourra alors tourner la page (sans pour autant l'oublier) et pourquoi pas tenter de reprendre une boule de poils (sans vouloir la remplacer) pour donner l'amour que tu as et en recevoir en retour.

Je suis avec toi par la pensée et si tu as besoins n'hésite pas nous sommes tous à ton écoute ! Smiley Smiley
Répondre
14/01/2007, 12h55
Je suis vraiment désolé pour ta chatte. je sais ce que tu ressens.. j'ai déjà perdu deux chats et je sais que ça fait mal. On regrette beaucoup de choses ensuite... Moi j'ai regrété de ne pas l'avoir emmené chez le véto plus tot, où de n'avoir pas fait attention à eux... Mais on n'y peux rien tu ne pouvais pas savoir pour la pillule...et je trouve que tu a eu du courage de la faire endormir pour ne plus quelle souffre. Moi je ne sais même pas s'ils ont souffert..
Encore aujourd'hui quand j'y repense j'ai les larmes aux yeux.... je les aimais tellement tellement.

Je vous aimerais toujours et ne vous oublierais jamais. Kiki et Miko.
Répondre
15/01/2007, 16h54
toute mes condoleances.
tu es une victime de la pillule comme moi...
l accompagner vers son dernier voyage est le plus beau geste d amour que tu ais pu lui faire.
en tout cas suite a cette evenemenT , je sterilise tout mes animaux .
Répondre
Avatar
08/02/2007, 10h52
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE CONCERNANT VOTRE MINETTE ET JE VOIS QUE VOUS CULPABILISEZ DE LUI AVOIR DONNER LA PILULE PENDANT SI LONGTEMPS ET BIEN SI JE POUVAIS JE VOUDRAIS REVENIR EN ARRIERE POUR LA DONNER A MA PETITE CACOUETTE CHERIE QUE JE VIENS DE PERDRE IL Y A DEUX JOURS ELLE AVAIT 9 MOIS
JE L AI FAITE STERILISE VACCINER ET TATOUER POUR QU ELLE SOIT TRANQUILLE ET PAS MALADE MAIS ELLE A EU UNE TRES GROSSE INFECTION ET ELLE EST MORTE 6 JOURS APRES ET J AI MAL A EN CREVER
C ETAIT MON BEBE ALORS VOUS VOYEZ ON NE PEUT PAS DEVINER ON NE SAIT PAS COMMENT FAIRE
JE ME SENT AFFREUSEMENT COUPABLE
LE VETO LUI A FAIT UN PRELEVEMENT POUR VOIR SI ELLE AVAIT DEJA LA PERITONITE INFECTIEUSE AVANT DE L OPERER
BISOUS
FRANNY
COURRAGE A VOUS JE SAIS QUE C EST TRES DUR
Répondre
08/02/2007, 16h41
A toutes les 2 , je partage votre énorme peine, c'est douloureux de perdre son chat quelque soit son âge !, décider l'euthanasier c dur, mais on ne peut pas faire autrement et il faut pas culpabiliser, c'est le mieux plutôt que de s'acharner, pr les avoir un petit peu plus longtemps et les faire souffrir davantage, non, c mieux ainsi, on souffre et on n'oublie pas mais la pauvre petite chatte est mieux avec ses autres copains & copines, et c pas ta faute, tu as donné la pilule, tu ne savais pas, tu as cru bien faire, courage
Répondre
08/02/2007, 17h55
je suis désolé pour ta minette, c'est trop triste ! mais ils ne sont pas immortel, et on va forcement tous passer par là malheureusement, mais le plus tard sera le mieux ! allé courage ! bisous
Répondre
08/02/2007, 20h29
Je te soutiens de tout mon coeur pour ta minette

Je sais que c'est très dur, j'ai vécu la même chose à 2 reprise à un an d'intervalle avec ma petite finette et mon petit obélix que se sont fait renversé les deux respectivement le 23 septembre 2000 et le 25 septembre 2001, donc je comprend ta souffrance.

Aujourd'hui je m'en suis remise enfin presque dès que je vois une photo ou alors des chats qu'il leur ressemble je ne peux pas m'empêché de pleuré au fond de moi...

En septembre 2006, on a dit faire piqué la chienne de ma belle-mère qui avait de graves problèmes aux reins, elle avait 17 ans, je n'ai pas pu m'empêché de pleurer, malgrè que cela faisait que 3 ans que je partageait sa vie.

C'est dur de perdre u être que l'on aime qu'il soit humain ou animal. Mais il faut se dire que là où ils sont ils ne souffrent plus...

Ta minette ne t'en veux pas de l'avoir laissée partir comme ça aussi vite, elle sait que tu as fait ça pour son bien. Dit toi qu'aujourd'hui elle est au paradis des chats et qu'elle est très heureuse....

Bon courage et souviens toi des bons moments, ça aide beaucoup à épongé la peine...

Gros bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion