lymphome (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
19/07/2007, 10h20
sa a du être difficile de le mettre en terre et de lui dire au revoir une dernière fois, quand j'ai enterrée Loulou j'ai eue très mal j'avais du mal a lui dire un dernier au revoir avec une dernière carresse. Pour Mina on a pas pu l'enterrer a coté de Loulou on a eu trop de mal la première fois c'était tellement difficile de lui jetter la première pelle de terre qu'on a decidée de le faire incinerer.
Igloo a rejoind tout nos chats au paradie des croquettes Smiley Smiley
On pensera toujours a toi. Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h45
merci, oui ça été dur : je n'ai pu le toucher qu'une seule fois quand il était dur, ça fait vraiment drôle et ça va très vite, qu'il devient froid et dur ! c'est quand il était encore chaud que je lui ai fait plein de bisous ! et pour les vivants c'est pareil quand ils reposent dans la chambre à la chapelle j'ai du mal à les embrasser, je sais que leur âme ne les habite plus et je n'arrive plus à faire des embrassades, "on ne se refait pas", devant la mort on est différent les uns des autres, je fais un bisou et c'est tout, mais je ne pourrai plus serrer ou quoique ce soit, il y a comme un respect devant ce corps inerte ! pour moi c'est l'âme qui est partie du corps ! et vous ?
Répondre
19/07/2007, 11h32
Avant son incinération j'ai vu ma grandère, je l'ai regardé mais je ne lui ai pas fait de bisou ou quoi que ce soit, j'était jeune.
Mais je crois que je ne pourrai que regarder, je ne pourrai pas toucher une personne morte, ça me ferait trop bizarre. la personne n'est plus de notre monde et par respect aux morts, enfin je vois ça comme ça...
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/07/2007, 12h23
.... heu j'ai jamais perdu quelqu'un de ma famille ou quelqu'un de très proche sauf mon grand père quand j'avais 3 ans je n'ai pas connue mon deuxieme grand père, ma grand mère est morte il y'a environ 8 ans mais je ne la connaissait pas et je n'ai pas pu aller a son enterrement.
Je ne pourrai pas repondre a ta question, perdre un animal est dejà difficile alors quesque sa doit etre quelqu'un de proche???
j'espère ne pas connaitre çà avant des années....
Répondre
19/07/2007, 13h49
Moi j'en ai connu et ça fait trés mal au coeur je ne suis pas quelqu'un de sensible qui pleur devant tout le monde mais au fond de mon coeur il y a la douleur et je vous dit perdre sa grand-mére et sa cousine dans la même année c'est pas facile a digerer surtout pour la mére de ma cousine Smiley :69:

mais je ne pourrai pas toucher une personne morte je fond en larme sinon
__________________
miaou !
Répondre
19/07/2007, 14h57
Citation:
Envoyé par Igloo222
merci, oui ça été dur : je n'ai pu le toucher qu'une seule fois quand il était dur, ça fait vraiment drôle et ça va très vite, qu'il devient froid et dur ! c'est quand il était encore chaud que je lui ai fait plein de bisous ! et pour les vivants c'est pareil quand ils reposent dans la chambre à la chapelle j'ai du mal à les embrasser, je sais que leur âme ne les habite plus et je n'arrive plus à faire des embrassades, "on ne se refait pas", devant la mort on est différent les uns des autres, je fais un bisou et c'est tout, mais je ne pourrai plus serrer ou quoique ce soit, il y a comme un respect devant ce corps inerte ! pour moi c'est l'âme qui est partie du corps ! et vous ?
Ma mère est morte il y a deux ans et demi... J'étais là lors de ses derniers instants parmi nous... Mais une heure après sa mort, en quittant l'hopital... j'ai vraiment eu l'impression d'être devant une enveloppe vide, même son visage n'était plus le même... donc l'embrasser, je n'aurais pas pu... et je n'ai pas été voir le corps après, j'ai préféré garder dans ma tête, le souvenir de ce qu'elle était de son vivant.
Répondre
TSD
TSD
19/07/2007, 15h59
Mon gd père est décédé d'un cancer du pancréas fulgurant....il a bcp souffert et lorsqu'il est mort j'ai été le voir au funérarium, il avait l'air "reposé" et soulagé....mais j'ai eu la même sensation d'enveloppe vide...Il me serait impossible d'embrasser ou de toucher un mort...
Répondre
Avatar
19/07/2007, 20h14
Je vois tout à fait de quoi vous parlez quand vous dites qu'il s'agit d'une enveloppe vide...
La seule personne proche qui m'ait été donné de voir dans son cercueil, c'est mon grand-père ( ma grand-mère est morte à Nice après une opération et il a fallu la rapatrier en avion pour l'enterrer en Corse. Dans ce cas, le cercueil est plombé et fermé...).
J'irai même plus loin que vous les filles. On dirait que le corps, une fois qu'il est inanimé et qu'il n'y a plus de "souffle" est passé à autre chose. J'ai vraiment eu l'impression que ce corps que j'avais devant moi n'était pas mon grand-père. ça lui ressemblait, j'arrêtais pas de mater ses mains parce qu'elles ressemblaient vraiment aux siennes, mais même là, inerte, sans la façon très particulière qu'a chacun de bouger, c'était très différent.
En fait, j'ai eu la même sensation que si j'avais été devant une statue à son image... Smiley
Bref, je n'ai évidemment pas pu le toucher, parce que ça aurait été comme toucher un corps étranger. J'ai vraiment pris conscience à ce moment là que la personne et la vie étaient dans ce que l'on appelle l'âme. Le corps, sans âme, est passé à un autre état. ce n'est plus le corps d'un homme, mais autre chose. d'ailleurs, ce corps ne garde plus très longtemps la forme d'un corps d'homme, il se décompose et devient terre, eau, gaz, atomes... Smiley
Mon pb dans toute cette histoire, c'est que je ne suis vraiment pas croyante. Mais on ne peut pas s'empêcher de se demander dans ces cas là: où va cette âme? elle doit bien exister puisque son absence fait la différence. Est-elle morte?
Si ça se trouve, c'est l'âme qui est mortelle et le corps immortel par la possibilité qu'il a de toujours se transformer en autre chose. Ce serait trop dur.
ouin! ouin! moi, j'aimerai bien rester avec mes chats pour l'éternité, mais pas au paradis des croquettes, beurk! Smiley ce serait poulet grillé tous les jours... Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/07/2007, 22h48
Je ne suis pas croyante non plus, mais j'aime bcp la philosophie boudhiste qui consiste à penser que selon la vie humaine que l'on a mené on se reincarnera en tel végétal ou tel animal...C'est d'ailleurs pour ça que les boudhistes respectent toute sorte de vie, car ils pensent que si vous écrasez une araignée ou un moustique vous avez peut être tué un de vos ancêtres....

Perso la mort me fait assez peur.... Smiley
Répondre
20/07/2007, 06h34
Citation:
Envoyé par TSD
Je ne suis pas croyante non plus, mais j'aime bcp la philosophie boudhiste qui consiste à penser que selon la vie humaine que l'on a mené on se reincarnera en tel végétal ou tel animal...C'est d'ailleurs pour ça que les boudhistes respectent toute sorte de vie, car ils pensent que si vous écrasez une araignée ou un moustique vous avez peut être tué un de vos ancêtres....
Pareil, moi ils me fascinent, j'aime beaucoup leur philosophie
Répondre
20/07/2007, 09h17
pour ma part, je pense que la mort est un autre état d'être, on a juste laissé un fardeau bien lourd à porter, on s'en débarasse, pour retourner d'où on vient... dans la pure lumière même si c'est dur de se séparer aussi de ceux qu'on aime (en fait, on ne l'est pas vraiment... c'est juste pour ceux qui restent ici qui n'en ont pas conscience) ... mais on finira tous par se retrouver et décider de revenir faire un tour... parce ce qu'il y a un truc qu'on veut encore essayer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/07/2007, 11h12
Citation:
Envoyé par TSD
Je ne suis pas croyante non plus, mais j'aime bcp la philosophie boudhiste qui consiste à penser que selon la vie humaine que l'on a mené on se reincarnera en tel végétal ou tel animal...C'est d'ailleurs pour ça que les boudhistes respectent toute sorte de vie, car ils pensent que si vous écrasez une araignée ou un moustique vous avez peut être tué un de vos ancêtres....

Perso la mort me fait assez peur.... Smiley
Je pense que tous le monde a peur de la mort, je crois moi aussi a la réincarnation car on deviendra poussière et nous contriburons a une nouvelle vie, une nouvelle naissance
Répondre
20/07/2007, 11h49
Citation:
Envoyé par nemesis
Je pense que tous le monde a peur de la mort
Heu non ...

Elle fait parti de la vie,des fois on la haït quand elle vient trop tôt, des fois on la suplie à genou de venir et quand elle vient alors on finit par l'aimer et la remercier d'avoir abrégé les souffrances de celui ou celle que l'on aime ...

En suite reste le souvenir et tant que le souvenir perciste alors l'être cher est toujours présent ...

@+ Pat
Répondre
20/07/2007, 11h54
Moi je suis d'accord avec se que Pat_39 a dit Smiley

Ce qui me fait le plus peur et la fin du monde mais la mort non elle fait partit ne notre vie
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h13
C'est vrai que pas tout le monde a peur de la mort. J'envie ceux qui n'en n'ont pas peur. Perso, ça me fiche la trouille grave!!! Smiley
Répondre
21/07/2007, 10h37
Que de discussions philosophiques sur ce forum!! Smiley
Moi je vais peut être vous surprendre mais... je n'ai pas peur de la mort. Enfin disons de MA propre mort. Peur de la maladie et de la souffrance qui va avec oui, mais de la mort en elle même, pas du tout. Par contre, j'ai très peur de voir mourir mes proches, y compris bien évidemment mes 2 ouistitis Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2007, 13h20
Citation:
Envoyé par Mia26
Que de discussions philosophiques sur ce forum!! Smiley
Moi je vais peut être vous surprendre mais... je n'ai pas peur de la mort. Enfin disons de MA propre mort. Peur de la maladie et de la souffrance qui va avec oui, mais de la mort en elle même, pas du tout. Par contre, j'ai très peur de voir mourir mes proches, y compris bien évidemment mes 2 ouistitis Smiley Smiley Smiley
Je suis d'accord avec toi... je n'ai pas peur de la mort en elle même mais plutôt de la souffrance, la maladie... j'ai vu mourir ma mère dans des souffrances que je ne peux même pas imaginer... et j'ai pas envie de passer par ça.
Répondre
21/07/2007, 14h13
idem, après un très grave accident de voiture, coma de 4 jours, on ne se souvient plus de rien, et le chirurgien m'a dit : je n'avais + qu'une 1/2 h . à vivre (hémorragie interne) j'ai eu des plaquettes de sang ! mais je n'avais pas mal, l'impression d'être ailleiurs dans un autre monde, et depuis beaucoup de choses ont changé ! de ma mort je n'ai plus peur mais je ne voudrais pas non plus souffrir comme vous le précisez, j'ai tellement vu de souffrances atroces autour de moi, non je voudrais être protégé de ça !le seul souci que je me fais c pour mes chats, personne ne les aimera comme je les aime, je fais tellement de sacrifices pour eux, je ne px pas demander ça aux autres !!!! je suis capable d'annuler une invitation qd un chat est souffrant, ceux qui récupéreront mes chats si je meurre ne le feront pas, je vois tt de suite qd un des chats est patraque ! les autres je c pas ils vivent avec eux comme si c un animal quelconque qui doit se débrouiller, c ça que j'ai peur : mes amours ils en souffriraient !!!! enfin soyon positifs Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 19h12
salut Igloo, c'est sûr qu'on doit voir les choses différemment après un tel accident...
j'espère que tes trois autres lascards vont bien et qu'ils arrivent à te remonter le moral. Sinon, dis leur que je descends dans le Sud pour leur tirer les moustaches! Smiley
Répondre
23/07/2007, 19h44
les 4 tu veux dire, le petit chat de ma fille "Babar", en fait reste chez moi vu qu'il y a du monde, lui il aime ça alors il met de l'ambiance avec Popeye, ils font de sacrées parties, et Balthazar lui vit dehors, même la nuit il ne veut plus rentrer ! mais c sûr que souvent je dis à mon mari, il en manque un le soir qd je les fais aller dans la chambre, ou le matin je prépare aussi l'assiette àà Igloo, ça va durer un moment c sûr ! Par contre Tigrou & Shanou sont très calmes ts les 2 et Shanou n'a pas de chaleurs qui reviennent ! qd tt le monde sera parti et que le véto sera revenu de vacances je vais la faire opérer. et le Popeye le castrrer !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2007, 21h10
Citation:
Envoyé par Igloo222
Shanou n'a pas de chaleurs qui reviennent ! qd tt le monde sera parti et que le véto sera revenu de vacances je vais la faire opérer. et le Popeye le castrrer !
Némésis toujours pas de chaleur en vue sa fait plusieur mois qu'elle en a plus fait, je lui avait juste donnée une fois une pillule pour faire passer les crises de miaulades et la grève de la faim depuis plus rien Smiley j'espère que sa va revenir Smiley
Répondre
24/07/2007, 12h48
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Igloo222
Shanou n'a pas de chaleurs qui reviennent ! qd tt le monde sera parti et que le véto sera revenu de vacances je vais la faire opérer. et le Popeye le castrrer !
Némésis toujours pas de chaleur en vue sa fait plusieur mois qu'elle en a plus fait, je lui avait juste donnée une fois une pillule pour faire passer les crises de miaulades et la grève de la faim depuis plus rien Smiley j'espère que sa va revenir Smiley
pourtant, on dit que l'été ça revient régulièrement, et en + Shanou elle est vec le mâle et ça ne revient pas, elle crache d'ailleurs après lui, qd il l'approche trop près !
Le petit babar de ma fille est là depuis que j'ai du monde et elle le laisse tant que le monde reste encore je ne c pas jusque qd ! alors Babar et Popeye (qui était à ma fille aussi), font de sacrées parties ensemble, ils se coursent, se cherchent et crient en jouant, ma fille a peur que lorsqu'elle reprendra Babar qu'il s'ennuie dans son studio vu qu'il est toujours ici avec les autres, mais bon qd les enfants sont là pr être sûrs qu'aucun chat ne se perde on les met tous dans ma chambre, qui n'est pas + grande que son studio, maintenant elle dit : "je prendrais bien les 2 Popeye et Babar", sachant que les w-end ils reviendront ici, seulement la journée elle travaille et Popeye n'a jamais eu l'habitude d'être seul, (il serait avec Babar), je suis dans le pétrin ce sont ses chats, mais j'ai peur qu'il ne s'habitue pas, Popeye a eu 1 an le 3 juin !
je ne vx pas être égoïste, mais c'est un dilemne pr moi qu'en pensez-vous, en même temps, son p'tit Babar s'ennuierait moins ! , tous les 2 sont là près de moi.
Shanou a eu 2 ans hier et reste calme, ainsi que Tigrou qui aime sa tranquillité aussi, ils sont différents !
Répondre
24/07/2007, 12h55
elle peut faire un essai et voir comment ca se passe Smiley de toute facon ce n'est pas comme ci elle voyageai a des km pour les enfermer dans un petit appart (surtout séparré l'un de l'autre)
de toute facon les première semaines risuqe de leur faire bizarre aux matous ... rescue, feliway ...
Répondre
24/07/2007, 18h04
Ce serait bien sur plus chouette qu'ils restent ensemble!
L'appart fait combien de m2? Moi je suis dans un 33m2 et ça va mais c'est juste, faudrait pas que ce soit plus petit.
Répondre
TSD
TSD
24/07/2007, 18h53
C'est petit quand même 33m² pour 2 matous.... Smiley
Répondre
24/07/2007, 20h25
son studio fait 28 m2 mais notre chambre fait 16 m2 et souvent qd il y a trop de monde ils restent là avec l'arbre à chat, nourriture, litière et des fois j'ouvre la porte qd je suis sûre que les enfants ne vont plus sortir, et ils ne sortent même pas de la chambre, ils n'aiment pas trop le monde, sauf le tt petit il s'en fout, lui ! j'ai peur, et moi ça va me faire tt drôle, déjà mon Igloo qui me manque, si Popeye s'en va, en plus de tout ce monde que j'ai et qui va repartir aussi, je ne vous dis pas le vide que ça va faire ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/07/2007, 21h04
28m² je trouve ca trop petit pour 2 chats....ce n'est que mon avis bien sûr, et puis s'ils reviennent tous les week end...
Répondre
24/07/2007, 21h25
oh! ce ne sont que des paroles p-être en l'air, car on dirait que Popeye comprend et vient davantage se faire câliner par moi Smiley alors j'aurai bien du mal à ce qu'il parte, et le petit aussi est fort vers moi, il court après mes chevilles ! tt seuls tte la journée là-bas, quel intérêt !!!! c dure la vie Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/07/2007, 21h42
Tu as expliqué à ta fille tes craintes et ta peine si elle les prend?
Répondre
Avatar
24/07/2007, 22h36
Bah, pour les mètres carrés, ça dépend de pas mal de choses. Pafois, il vaut mieux un 33 m2 où les chats peuvent circuler librement que de grands appartements où ils n'ont le droit de rien faire ni d'aller nulle part.
Chez mes parents, par exemple, c'est plus grand que chez moi, mais ils n'ont accès qu'à quelques pièces et se font toujours crier dessus dès qu'ils essaient de grimper quelque part. Du coup, ils restent souvent dans ma chambre et ma SDB où il y a un grand arbre à chat géant. Le tout doit faire dans les 2Om2. Je peux vous dire que quand je m'absente pour quelques heures, ils remontent fissa dans ma chambre où ils sont sûrs d'avoir la paix et d'être chez eux et ils n'en bougent presque pas.
Ils jouent, se poursuivent, sautent, rampent sous le lit, etc. bref, ils mettent vraiment à profit le nombre de m2 Smiley Smiley
Ce qui est important, c'es surtout l'espace de jeu qui leur est réellement autorisé...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion