lymphome (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 23h41
Désolée, je n'ai pas tout lu (6 pages).

J'ai assisté à une opération d'un lymphome situé près de l'anus (donc risques de contaminations élevés par les bactéries) chez un chien obèse et cardiaque.

On lui a fait une anesthésie au masque, bien surveillé ses constantes durant l'opération et tout s'est bien déroulé. J'ai surveillé, à aucun moment il n'a eu de problème cardiaque ou respiratoire durant l'intervention malgrès la longueur et la puissance de l'anesthésie.

Il s'en est très bien sorti avec pour consigne à ses maîtres de le faire maigrir avec des croquettes adaptées, donc ne perd pas espoir...
Répondre
Avatar
05/07/2007, 20h03
Alors, comment va notre bel Igloo aujourd'hui? Toujours pleins de bises de ma part de des ronrons de Bethesda et Berlioz. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 20h47
Comment va Igloo depuis le temps? Némésis aimerai bien des photos pour mettre sur son blog.
Plein de ronrons egalement de Nimisis Smiley
Répondre
05/07/2007, 23h52
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Désolée, je n'ai pas tout lu (6 pages).

J'ai assisté à une opération d'un lymphome situé près de l'anus (donc risques de contaminations élevés par les bactéries) chez un chien obèse et cardiaque.

On lui a fait une anesthésie au masque, bien surveillé ses constantes durant l'opération et tout s'est bien déroulé. J'ai surveillé, à aucun moment il n'a eu de problème cardiaque ou respiratoire durant l'intervention malgrès la longueur et la puissance de l'anesthésie.

Il s'en est très bien sorti avec pour consigne à ses maîtres de le faire maigrir avec des croquettes adaptées, donc ne perd pas espoir...
Bonsoir,

Il avait quel âge le chien ? car vu l'âge et comment est placé sur l'écho le lymphome ou carcinome, ils m'ont dit : (les 3 vétos) c-à-dire le mien qui partait pr 5 semaines, son remplaçant et l'écographe, qui est véto aussi, donc 3 qui m'ont conseillé la même chose : ne pas opérer, vu l'âge 14 ans, et même la chimio vu sa faiblesse ne ferait qu'aggraver ! car il craint dès qu'on rentre chez le véto ! en + ils disent que p-être il y a des métastases derrière qu'on ne peut pas voir Smiley
alors ce soir, je suis mal, il ne veut pas toucher à son bourguignon de cheval, il se met devant à plusieurs reprises et non il ne peut pas, je le caresse, il ronronne mais n'arrive pas !
en tout cas je vous remercie toutes de la patience que vous avez à lire toutes mes tristesses, sûr que vous m'aidez !
là toute ma famille est arrivé, nous sommes 7, mais les enfants sont déjà grands et aiment les animaux, donc ça se passe très bien ! je vais lui donner du nutrigel +
Répondre
06/07/2007, 11h25
Smiley Smiley Smiley courage on ne vous oublie pas!!
Répondre
Avatar
06/07/2007, 11h27
oui, courage ! On te soutient , et on pense fort à Igloo.
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h09
Smiley Smiley Smiley
Je t'embrasse bien fort Igloo (humaine) et grosse caresse de ma part à Igloo (chat) ... ( ben oui, vous portez le même prénom Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2007, 13h14
on est là pour te soutenir tu peux compter sur nous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 18h35
Bon il à mangé depuis quand mm ? Smiley
Répondre
07/07/2007, 12h48
Bonjour,

je suis envahie avec tout le monde à la maison et ne peut pas trop répondre à tout, (hier soir) enfin ce matin, nous sommes rentrés à 2h du matin, mon Igloo n'avait rien vomi et aujourd'hui il ne veut plus manger il se met au-dessus du thon ou du bourguignon et voudrait bien manger mais n'y arrive plus Smiley Smiley et il a l'estomac tout gonflé ! je lui mets du nutrigel+
Némésis j'ai fait des photos pr mettre dans ton blog, mais j'ai vista et il faut que je retélécharge tout, ce n'est pas évident, j'vous dis j'suis dépassée pour tt en ce moment, : mon monde, les chats, et l'ordi Smiley
je suis contente de vous avoir, car vs me comprenez Smiley merci d'être là
Répondre
07/07/2007, 13h18
Pauvre de toi..
Ecoute ca passera, mm pas du bon jambon Igloo aimerait ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/07/2007, 17h58
Lorsque mon chien avait son cancer et qu'il ne savait plus manger je lui enfoncais la nourriture avec les mains jusque dans le fond de la gorge. Ce n'etait pas agréable sur le moment mais il en redemandait à force, je crois qu'au final ca le soulageait d'avoir qqch dans le ventre plutot que rien même si c'etait compliqué pour lui donner...Je ne sais pas si tu peux tenter sur ton minou...
En tout cas je te souhaite vraiment bon courage....Je suis si attristée de savoir qu'un animal de plus est rongé par cette sal****** de cancer....
Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2007, 20h51
Ben il ne vaut mieux pas trop le forcer. Il va à la selle normalement? J'ai peur qu'il fasse une occlusion si on le force, puisque le risque pour lui est de se "boucher" Smiley
oh, la la, mon pauvre petit Igloo... j'espère que tu n'as pas mal. En tout cas, je sais que tu dois être bien choyé. Plein de bises et de gratouilles à toi Smiley
Répondre
07/07/2007, 21h59
ce soir je pleure, il n'a rien voulu avaler mais il boit, alors je ne vx pas y aller chez le véto, je ne px pas j'ai trop peur qu'il veuille......
ses yeux deviennent tt petits, mais il me regarde toujours je l'ai longtemps garder sur mes genoux et lui ^parlais, on dirait qu'il comprenait, je pleurais tt contre lui ! et il ronronnait, mais avec misère, il devient tellement faible ! on est allé promener sur la terrasse, tout doucement et il me regardait, on a mis du temps, on aurait dit qu'il était content mon Igloo chéri : que c dur , c horrible, je revois exactement ce que j'ai subi avec les autres et qd je les ai ramen,é chez le véto il a dit à chaque fois : il faut l'endormir. non je ne vx pas y aller ! et je ne vx pas non plus que qqu'un d'autre me le prenne et l'emmène, j'ai dit non ! je vous en voudrais énormément si vous me fairtes ça ! touchez pas à mon chat !
Répondre
Avatar
07/07/2007, 22h12
as tu essayé le yahourt nature ? mon véto m'avait conseillé d'en donner à Filou quand il ne voulait plus se nourrir, et ça a marché, il en a mangé peu, mais c'est déjà ça Smiley

Courage Smiley
Répondre
07/07/2007, 22h25
C'est super dur de lire ce message, j'en pleure et vois plus les touches....Pppffff....
Nous sommes de tout coeur avec toi et tiens nous au courant quand tu peux.... Smiley Smiley Smiley
Caresse à Igloo ! Smiley
Répondre
07/07/2007, 22h28
Pauvre ptit bout... j'ai vraiment de la peine pour vous. C'est difficile de te conseiller.... je crois que personne ne veut vraiment choisir le moment de faire ce qu'on croit devoir faire... tout ce que je peux te dire, c'est fais comme tu le ressens, et ce sera parfait...
Bisous et caresses à vous Smiley Smiley Smiley

PS: continue le rescue et pour toi aussi, c'est important.
Répondre
07/07/2007, 22h32
je viens de téléphoner au véto et je tombe sur la clinique de service, elle a été très gentille et me dit : vs savez vs-même que s'il ne fait plus caca et ne vomit plus (la diarhée), c que tt se bouche, mais s'il ronronne c'est qu'il est apaisé ! et il ne se cache pas, donc sous son conseil je lui ai donné encore du nutrigel+ et, après du thon mais il ne se nourrit plus seul ! je vais essayer du yahourth mais il n'a jamais aimé ça alors que Popeye oui ! par contre il mangeait toujours de la crème chantilly (pr être plus blanc disait ma fille) comme un igloo, j'en pleure ! et là il n'en veut pas, j'essaie tout ! merci les filles de votre aide !
Répondre
08/07/2007, 00h05
oh courage vraiment c'est trés dur j'ai lu un passage du message précédent mon coeur et tout abimé snif pauvre igloo non il faut l'endormir vaux mieux qu'il reste prés de vous...


gros bisoux et bon courage à vous et à iglooooo Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/07/2007, 10h11
moi aussi, j'ai la gorge toute serrée en lisant ton message.... s'il ne veut pas manger etc. ne le force pas trop non plus: s'il se bouche, ça lui fera mal d'avoir des trucs qui s'accumulent dans l'intestin...
Si tu décides de l'"endormir" demande à ton véto de venir à la maison... ce sera peut être plus facile. Oh, je deteste ça!! :69:
Répondre
08/07/2007, 12h37
Oh moi personellement si j'avais un animal malade comme le votre (et frenchement je ne l'éspére pas) je préfére qu'il meurt sur mes bras et non qu'on me le.... non insuportable je culpabilisré à mort et je trouverai que je suis une assasineuse Smiley je préférerai que mon animal meurt prés de moi par la nature

vraiment c'est si dur je vous comprend moi j'ai cru que j'allais perdre ma minette lorsque elle à eu une infection à l'utérus je pleurai j'était dans un état pas possible j'était en larme j'était dans mon coin seul personne devais me parlait je vous compredn sincérement c'est trés trés dur et ensuite j'ai séché les cour Smiley pour la raméner j'ai le véto parce que son état était pas possible elle se cacher et elle avait 40° de fiévre Smiley


gros bisouxxxxxxx et un énorme courage de ma part et de la part de choupette
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
08/07/2007, 17h23
Je sais à quel point c'est dur...je ne veux surtout pas jouer la rabat joie mais il faut prendre en compte le critère de la douleur que peut ressentir l'animal...S'il a mal il ne faudra pas le laisser comme ça, la douleur peut être tellement insupportable.... Smiley Smiley Smiley Les animaux ont la "chance" de pouvoir être soulagé en fin de vie, c'est une option à prendre en compte...Ce n'est pas assassiner son animal c'est le soulager même si c'est une décision horrible à prendre....
Bon courage !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/07/2007, 17h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley j'peut plus ecrire Smiley je suis vraiment attristé pour ce qu'il lui arrive je suis de tout coeur avec vous grosse biz Smiley
Répondre
08/07/2007, 18h47
plein de courage même si ce n'est pas rès original...je pense comprendre par koi tu passe et je suis de tout coeur avec toi Smiley pleins pleins de caresse à ton minou Smiley courage à vous 2...
Répondre
08/07/2007, 21h40
merci à toutes pour vos bonnes paroles, c sûr que je ne vais pas le laisser souffrir, mais là franchement il n'a pas l'air de souffrir, il était avec nous à l'ombre cet a-midi et buvait dans le grand bol d'eau, comme il avait les yeux si sales, je les ai nettoyés et puis "miracle" il s'est lavé, ça faisait plusieurs jours qu'il ne se lavait plus du tout ! mais il ne veut plus manger, demain je vais voir avec le véto ce qu'il en pense ! je lui donne toujours le nutrigel+, j'ai eu beaucoup de chats que j'ai dû faire ...... mais là franchement, il me regarde tellement avec plein d'amour, non ce n'est pas encore le moment, il est trop vif d'esprit encore, je ne pourrais jamais et je ne vx pas non plus que qqu'un le fasse à ma place, non, il m'aime trop et moi aussi, j'ai peur qd arrive la nuit et je dors très mal ! mon mari me dit, c fini tu as assez d'animaux on n'en prend plus, car tu vois ton état qd ils arrivent à la fin .... j'y px rien, je vais encore dormir une partie de la nuit avec lui sur la descente de lit ! merci à toutes pr le réconfort, on a l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on nous comprend !
Répondre
TSD
TSD
08/07/2007, 21h52
Si au fond de toi tu sens que ce n'est pas le moment alors c'est que ce n'est pas le moment !!!! Tu connais ton chat mieux que personne alors tu seras tjs ce qui est le mieux pour lui !!!
Encore bon courage.... Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 22h07
Oui, TSD a entièrement raison. Je ne peux rien rajouter de plus à ce qu'elle a écrit.... :65: :65: :65: Toute mon affection à toi et au bel Igloo.
Répondre
08/07/2007, 22h41
merci beaucoup, j'aspire être demain pr voir un peu ce que va dire le véto et j'aviserai à ce moment, merci à vous encore !
Répondre
09/07/2007, 13h35
On attend des nouvelles, tu vois mm en cours je pense à Igloo (en cours d'informatique) et oui y en as qui sont encore en cours, c'est ca quand on est en apprentissage ! Smiley
Répondre
09/07/2007, 15h27
Salut Igloo

Je n'avais pas fait attention à ce fil et c'est le ventre retourné que je viens te dire un petit mot...

J'ai lu toutes tes interventions et je pense que l'heure est venue Igloo ...

Nous avons cette chance d'abréger leur souffrance, j'ai eu comme beaucoup d'entre vous à faire cela et je pense que lorsqu'on prend un animal, il faut savoir le laisser partir, se dire un dernier aurevoir et abréger ses souffrances ....

Je te le dis avec le coeur Igloo, c'est à cause de cela que je ne voulais plus d'animal et un jour j'ai réfléchi (au bout de 20 ans) pour mes enfants je me suis dit que je ne devais les priver et qu'ils avaient aussi droit au bonheur que peut nous apporter un animal mais demain mon Bazile peut être très mal, je ne réfléchirai pas deux fois ...

Il te faut, je pense te rendre à l'évidence Igloo et le laisser aller, les souvenirs sont toujours les plus forts ....

Je t'embrasse, tu fais une caresse à ce matou pour moi ...

Je suis de tout coeur avec toi ...

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion