Homeopathie et arthrite!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2006, 15h52
BONJOUR!!

j'aimerais savoir si la homéopathie marche pour les problèmes d'arthrite...ma chatte a 12 ans et depuis quelques jours elle peux presque plus bouger, elle sort de son lit juste pour boire et manger, j'ai vu le véto et il lui a fait une piqure (un anti-inflamatoire) et cela a très bien marché mais juste pour 2 jours, elle est de nouveaux malade...
Juste pour info elle prend du Dermipred à vie car elle avait bcp de problèmes de colite mais depuis elle n'a plus de problèmes à ce niveau là, maintentant c'est l'arthrite...

Le véto à parlé d'augmenter la dose de dermipred mais j'aimeras savoir si la homéopathie peut marcher dans ce type de cas...merci bcp en avance!! mais je suis très inquiète car elle va pas très bien et ça me rend triste de voir qu'elle peut presque plus bouger...
Répondre
Avatar
02/09/2006, 16h04
Je ne connais pas bien la physiologie articulaire féline mais cela obéit a certains principes de base par rapport humaine. Avant d'augmenter les anti inflas, essaye de bien la couvrir et de ne pas l'exposer aux courants d'air. Il faut aussi qu'elle ait à boir à profusion a côté. essaye de masser ses pattes également au niveau des "genou" ...Vois avec ton véto s'il n'existe pas des pommades chauffantes pour les chats... Maintenant c'est clair, plus elle restera immobile plus ses articulations se raidiront...

Augmenter dès maintenant la fréquence ou la puissance de l'anti inflammatoir me parait dangereux...mais je suis pas véto... Pour l'homéopathie je suis pas certain de son efficacité sur les félins, mais bon...honnêtement aucune idée. Essaye de la consoler en lui donnant de la menthe à chat... Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 17h54
Une plante très efficace contre l'arthrite et tous les pbs d'articulation etst l'harpagophytum. Personnellement j'en donne à mon gros loup (chien de presque 10 ans) et c'est très efficace pour soulager son arrière train qui malheureusement flanche avec l'age! Smiley
Je l'achete en coop bio, ce sont des complements pour les humains en cachet de la marque super diet qui se trouve aussi en pharmacie je crois!

Je pense que pour un chat il faudrait donner un demi cachet par jour.
POur une première fois il faut donner une cure de 15 jours trois / semaines puis des cures de 10/15 jours par mois!
Ne pas donner en permanence, ça peut finir par irriter l'estomac de l'animal!

J'ai plein d'amies qui en donnent à leurs chiens, à leurs chevaux et ça marche très bien! 100% naturel! Smiley
Répondre
03/09/2006, 18h19
Daccord avec Bernardo a tous points de vue, augmenter les anti inflamatoire de servira a rien, essay l'homeopathie certains chats y reagissent trés bien.
Le veto connait-il l'origine de cette arthrite ? Ca pourrait aider quand meme...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion