Filou est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2006, 11h11
Bonjour à toutes et tous,
Notre chat Filou âgé de 12 ans est malade. Depuis quelques mois, il a beaucoup maigri (il ne reste plus que la peau et les os). Nous sommes bien sûr allés chez son vétérinaire et cette dernière a decelée une boule auprès de la vessie. Le Sida du chat nous a pris déjà 2 minous et les vétos ont tablés la-dessus.
Alors je prie que Filou ne nous soit pas enlevé encore, si tôt, j'ai beaucoup de peine.
Il mange comme un petit cochon, et puis 2 jours plus tard, il fait comme un dégoût de nourriture, a mal à son petit ventre, fait bien ses besoins malgré tout.
Fin août il a eu une piqure de cortisone retard et sa santé a tenue jusqu'au 13 octobre, il a reçu une nouvelle fois la piqure de cortisone, mais aujourd'hui les symptomes sont revenus et je vois bien qu'il décline.
Mon message est un peu décousu et je vous demande de vouloir bien m'excuses.
Permettez-moi de vous faire de gros bisous et merci d'être là. Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
31/10/2006, 11h15
Ton véto peut faire une prise de sang et faire analyser pour poser un diagnostic sur la maladie de ton chat non ?
Le FIV ça ce test très bien (pas le test rapide car il arrive qu'il y ait des faux positifs et des faux négatifs, mais en labo).
Tu peux aussi essayer de consulter un autre véto.
J'espère que vous trouverez rapidement ce qu'il a afin de le traiter au mieux.
Je suis de tout coeur avec toi Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/10/2006, 11h57
on a pas a t'excuser! on est la aussi pour ecouter!!

ton veto l'a tester? j'espere qu'il reprendra un peu de force, si il rechigne un pu a manger, il y a le nutrigel qui est tres appetant et energetique

courage et n'hesite pas si tu as besoin,nous sommes la Smiley
Répondre
31/10/2006, 12h10
Courage! De tout Smiley avec vous!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/10/2006, 12h14
Re bonjour,
Smiley à vous toutes et tous, notre Filou va un peu mieux, on ne peut pas dire qu'il soit fringuant, mais un tout petit mieux est apparu.
Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum et de m'être inscrite !
Bien affectueusement. Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
31/10/2006, 12h34
pov tit père... Smiley Smiley
le seul problème avec les animaux, c'est qu'il partent tous trop tôt...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
31/10/2006, 15h14
Citation:
Envoyé par Julie la Rousse57
Re bonjour,
Smiley à vous toutes et tous, notre Filou va un peu mieux, on ne peut pas dire qu'il soit fringuant, mais un tout petit mieux est apparu.
Quel bonheur d'avoir trouvé ce forum et de m'être inscrite !
Bien affectueusement. Smiley
Nous aussi, on est ravi(e) de t'avoir parmi nous. J'espère que tu vas trouver une solution pour ton Filou. Donne-nous de ses nouvelles.

A très bientôt et pleins de caresses à Filou! Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
31/10/2006, 17h05
Bonne nouvelle qu'il aille un peu mieux. Smiley .

Mille caresses à ton petit Filou. Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
31/10/2006, 18h41
C'est tellement dur de les voir malades
Fait lui plein de calins de notre part Smiley
Répondre
31/10/2006, 23h27
Oui plein de câlins!!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
01/11/2006, 16h55
Bonjour tout le monde,
Et bien oui, notre Filou va mieux, il remange, pas de pb pour faire ses besoins et depuis hier, il est jaloux que Moustique (4 ans) s'occupe des deux petits derniers âgés nés à la cave le 14 juillet dernier.
Je sais bien que la dégradation va continuer progressivement, le vétérinaire ne veut pas l'opérer. donc c'est pour le moment une piqure de CORTISONE Retard tous les mois.
Du moment qu'il ne souffre pas, c'est le principal, mais quand le moment viendra.... Ce sera très très difficile !!
Bisous à toutes et tous et à bientôt (j'ai pas encore l'ADSL, mais un petit forfait de 50 heures)
Smiley Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion