Figue tousse bizarrement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2005, 19h09
Bonjour!
J'ai un chat mâle de deux ans qui s'appelle Figue. Mes parents l'ont gardé pendant que j'étais en vacances pendant 1 mois. Il est resté dans la grange avec d'autres chats (mi-sauvages) et maintenant qu'il est revenu dans mon appart, il tousse, comme pour vomir mais il n'arrive pas à vomir. Ca se trouve ce n'est rien mais je m'inquiete un peu. Ca fait 2 jours qu'il fait ça mais ça ne lui arrive qu'une fois par jour...
merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
22/09/2005, 19h17
a t il ses vaccins a jour?
une boule de poil , les vers ou un truc plus serieux?
si tes pas sure , un veto s impose
Répondre
22/09/2005, 20h38
Bienvenue Issy sur ce forum :56:
Je pense comme Bowman qu'il vaudrait mieux amener ton chat chez le véto s'il continue à tousser car ce n'est pas normal.
Répondre
23/09/2005, 07h53
c est peut etre le tenia , le veto te fournira un vermifuge tres efficace .
ceux de la pharmacie ne vaut rien
Répondre
23/09/2005, 12h51
En fait il n'a pas ses vaccins à jour car c'est un chat d'appartement et je ne pensais pas qu'il sortirait en fait. Il a retoussé un coup hier soir mais après il fait comme il ne s'est rien passé alors je ne sais vraiment pas. Vos chats n'ont jamais vomi sans vomir (sans que quelque chose sorte quoi)? car c'est juste ça et sinon il se porte bien.
Sinon je lui ai donné un vermifuge il y a une semaine environ (actif pour les Ascaris et Ténias.
Répondre
Avatar
23/09/2005, 14h27
ça a du arriver que mon chat aie envie de vomir sans vomir. ce n'est pas grave cela, je pense.

par contre, si tu vois qu'il continue à tousser, va chez le véto.
Répondre
23/09/2005, 19h01
fais lui son tatouage , vaccin corysa et typhus , c est recommandé meme si c est un chat d interieur.
ces 2 maladies sont extrement contagieuses.
il suffit qu un chat malade s approche de toi pour le refiler a ton minou.
de plus ces maladies sont tres longues a soigner et le typhus peut etre mortel.

c est un investissement necessaire pour ton chat .
tu peux t adresser a des dispensaires ou associations, regardes sur 3w.chats-errants.com.
Répondre
24/09/2005, 13h09
oui je crois que je vais aller voir un vétérinaire, de toute façon il aut que j'aille le faire tatouer (ça coûte combien environ? et une puce d'identification c'est le meme prix?)
Merci!
Répondre
24/09/2005, 14h40
C'est dans les 60 € pour la puce électronique par contre je ne sais pas pour le tatouage mais je pense que c'est moins cher.
Répondre
02/12/2005, 22h12
Salut issy,

qu'en est il de ton chat ? un des miens à l'air d'avoir les mêmes symptomes ... Smiley
__________________
Salut ! bah, j'ai pô encore de photo de mon chat(on) je vous en donnerais bientot !
Répondre
04/12/2005, 14h42
non il ne tousse plus... en fait ca lui a pris comme ca, et c'est resté pendant bien 3 semaines je crois, mais il ne faisait que tousser et c'est parti tout seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion