Féline est malade, que lui arrive t'il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2007, 14h13
Bonjour tout le monde. Féline, une de mes jeunes chattes, qui a environ 1 an, est malade depuis quelques jours. Elle a, d'habitude, un caractère assez spécial et aime bien se vautrer pendant des heures sur le canapé, ou disparaitre toute une journée.

Depuis environ 2 semaines, elle est de plus ne plus "bizarre", se couchant par terre, patte repliées et ne bougeant plus, comme si elle étiat essouflée. Lorsqu'on esaye de la prendre dans les bras ou de la toucher, elle miaule (miaulement plaintif), mais ne semble pas avoir mal à un endroit précis.

Les symptomes n'étant pas continus, ayant été vermifugés, on ne s'est pas trop inquiété, mais depuis 2 jours, elle ne veux plus manger (seul quelqes croquettes "gourmandises") et hier soir elle s'est uriné / déféqué dessus (efin, dans son panier). Ellle reste scothés dans ce panier, par terre ou sous le bureau comme ca des heures, refusant de manger.

J'ai pris un rdv au véto pour ce soir, masi j'aimerais avoir votre avis sur ces symptomes, afin de savoir ce qu'elle peut avoir. A savoir que sa souere qui est quasiment tout le temps avec elle se porte très bien et que les deux chattes sont sous contraceptifs (mégécat), ne sont pas vaccinés et sont souvent dehors.

Merci a vous pour vos réponses.
Répondre
02/04/2007, 14h17
oui vaut mieux voir le véto, si elles sont pas vaccinées et qu'elles sortent, il y a crainte d'attraper plus vite une maladie Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2007, 14h19
J'espere que ce n'est rie nde grave, car nosu n'avons hélas pas les moyens de les faire vacciner. MAis ce qui m'inqiète c'est qu'uen seule sur les deux est malade.

Quel'un "connait "les symptomes que j'ai décris ?
Répondre
Avatar
02/04/2007, 15h11
en effet tout cela n'est pas normal. peut être un problème rénal ?
Répondre
Avatar
02/04/2007, 16h13
Me voila de retour avec des nouvelles pas très réjoissantes. J'espère que ma description des symptomes aidera d'autres personnes a détecter un empoisonnement type "mort-au-rat".

Le véto l'a trouvé anémiée (langue / babines / yeux" blancs) ce qui est le symptome principal lié a ce type d'empoisonnement. Ils ont décidé de la garder 2 jours en observation en lui injectant de la vitamine K, pour contrer les effets du poison (anticoagulant).

J'espere qu'apres ces deux jours, ma féline ira mieux et qu'il n'y aura pas d'autres problèmes. le véto m'a parlé de transfusion / perfusion, mais je n'ia hélas pas les moyens de le faire ne cas de besoin, j'en ai déja pour 50 euros ... Smiley

Voila, a bientot tout le monde, si vous avez des commentaires / remarques, n'hésitez pas, elles seront les bienvenues.
Répondre
TSD
TSD
02/04/2007, 17h37
C'est vrai que les tarifs des vétérinaires sont assez élevés...
J'espère sinceremment que ta minette ira mieux !! Si tu ne peux plus te permettre d'aller chez le véto essaye d'expliquer ton cas auprès d'une asso ou d'une SPA, tu peux y esperer au moins des tarifs réduits sur les interventions !!
Bon courage et je croise les doigts pour Féline !!
Tiens nous au courant...
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/04/2007, 19h53
le chat de ma belle mère a eu le même cas et malheureusement il ne s'en ai pas remis, il c'était empoissoné avec de la mort au rat et la belle mère ne l'avais pas emmener directement chez le véto, resultat il été trop tard et le chat trop malade il n'a pas survecu a la nuit Smiley pauvre matou.
J'espère qu'il guerirat vite, courage Smiley
Répondre
03/04/2007, 12h15
oui j'espère qu'elle guérira très vite, la pauvre minouche, heureusement que tu es allée chez le véto , grosses caresses à ta boule de poils
Répondre
03/04/2007, 14h03
Salut kristo ...

Des news?

@+ Pat
Répondre
04/04/2007, 14h25
Bonjour

Des nouvelles ??

Le véto a été formel sur son diagnostic, a t il fait également tous les tests Leucose et FIV ?
Quel type d'anémie régénérative ou non régénérative ?
Répondre
04/04/2007, 18h26
Ca ne va pas être très réjouissant ce que je vais te dire mais mon chien est mort comme ça. Il a été empoisonné. Il ne voulait plus manger, il n'avait plus assez de globules rouges (ses yeux étaient tout blanc), il était triste... il a eu une transfusion sanguine avec un autre chien (c'était à nous d'en trouver un, tous les chiens sont compatibles, il n'ont pas le même problèmes de groupes sanguins comme nous) et des vitamines, médocs... il allait mieux, rechutait, allait mieux... du coup il était dur pour nous de prendre une décision. A la fin il ne pouvait plus se déplacer, on était obligé de le porter dehors pour qu'il puisse fair ses besoins, c'était horrible. On l'a fait piquer et il est mort dans nos bras. Il me manque...

J'espère que ta chatte ira mieux et qu'elle aura plus de chance que mon Caesar...
Répondre
Avatar
09/04/2007, 21h48
Coucou tout le monde. Désolé, pas eu beaucoup de temps pour donner des nouvelles.

Merci pour toutes vos réponses. Le véto n'a pas été formel, vu que je n'ai pas voulu faire detests approfondis et que le traitement (vitamineK) semble etre efficace.

Elle est toujours faible et mange peu. Ses babines ont repris un pe ude couleur masi ce n'ait pas encore gagné.

Voila, je vous donnes des nouvelles de temps en temps....
Répondre
09/04/2007, 21h56
Et puis comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post... certains vétos acceptent d'être payés en plusieurs fois... ça peut aider à prendre les bonnes décisions au bon moment.
Je te dirais que moi quand j'aime... je compte pas que ce soit pour mes chats ou pour les humains... ya pas de différence... et donc il y a (presque) toujours des solutions. Je ne sais pas ou tu te trouves mais ici à Bruxelles, il y a des assoc qui aident financièrement pour les stérilisations. Et le prince Laurent à créé un "Samu" pour les animaux qui ont des maîtres un peu dans la dèche.
Répondre
TSD
TSD
10/04/2007, 07h45
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
. Je ne sais pas ou tu te trouves mais ici à Bruxelles, il y a des assoc qui aident financièrement pour les stérilisations. Et le prince Laurent à créé un "Samu" pour les animaux qui ont des maîtres un peu dans la dèche.
C'est pas mal ce principe de Samu pour animaux !!
Il y a un petit mieux pour ta minette alors croisons les doigts...Je suis de tout coeur avec vous !!
Tiens nous au courant !
Répondre
10/04/2007, 12h44
tiens le coup j'éspére quelle aura rien moi la mienne a eu une infection à l'utérus et les trafis sont énormment j'ai dût payer 600€ mais nous avons n'égosier j'ai payer 350€ chaque mois ma mére paye 70€(ékelke) en plus de cela question finaciérement c'est trés dur parce que nous avons plein de chose a payer avec l'achat d'un autre apartement mais pour ma minette je ne l'abandonera pas je fairait tout pour elle ^_^ donc voilà quoi je vous raconte un peu ma vie lol mais tkt je croisse les doigt pour ta minnete
__________________
miaou !
Répondre
10/04/2007, 20h49
caresse à ta minette! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2007, 22h27
Coucou tout le monde.

Ca fait plaisir toutes ces réponses/commentaire. J'ai le plaisir de vosu annoncer que Féline va mieux, ce soir elle est en train de dévorer sa gamelle, alors quelle ne mangeaitp lus depuis plus de 10 jours.

Je pense que la vitamine et le repos lui ont fait enormément de bien Smiley
Pour les asso, je pense pasque ca existe ne france, sic'est le cas je serais interessé.

Avec le véto on s'est arrangé, je l'ai payé en deux fois.Voila, bonne continuation à tous, et à bientot.
Répondre
14/04/2007, 14h59
c'est une bonne nouvelle, prends bien soin de ta boule de poils! :56:
Répondre
16/04/2007, 21h48
Je viens de voir que cic à Lyon le samu pour chat ça existe. C'est comme un taxi ils l'amènent où tu veux. Par contre c'est payant bien sûr...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion