Potiron patte enflée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/05/2009, 19h41
Bon, voilà que je viens de m'appercevoir que Potiron a une patte enflée. Enfin, juste le pied ... Quelque chose me dit qu'il a du se faire piquer par une bestiole ! IL n'arrête pas d'essayer d'attraper les mouches et les bourdons quand il est dehors ...

ça n'a pas l'air de le gêner, il marche normalement ...

Voilà la photo



Qu'est ce que je peux faire ? Y a quelque chose que je peux mettre sur sa patte ?

Pffffffff avoir ça la veille d'un jour férié, y a que Potiron pour me faire ça Smiley
Répondre
20/05/2009, 19h44
ah oui elle est bien enflée dis donc heu ben je sais pas du tout... ca ne peut pas etre la chaleur? un probleme d'oedeme? humm attend demain deja voir ce que ca donne deja si il mange bien quil marche bien c'est un bon point. je pense que ca pourra attendre vendredi et ca te laisse le temps de voir si ca désenfle si ca bouge et que ca gonfle plus par contre... veto
Répondre
Avatar
20/05/2009, 19h51
de toute façon si je vois qu'il a mal demain et que ça ne s'améliore pas, j'irais chez le véto, ça me coutera cher mais tanpis Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2009, 21h20
Bon je file chez le véto ! A plus tard
Répondre
20/05/2009, 21h24
ah ca va plus mal alors? bon ben donne des nouvelles, je croise les doigts.
Répondre
Avatar
20/05/2009, 22h37
En fait tout à l'heure on s'est apperçu qu'il avait l'air d'avoir de la température, et il était parti se coucher dans son coin. Il s'est mis à grogner quand on a voulu voir si ça allait. IL s'est levé et il boitait ...

Le temps de téléphoner à ma mère pour qu'elle nous ammène chez le vétérinaire (on a pas de voiture), et on est partis !

Résultat : la vétérinaire n'a rien vu, pas de blessure, c'est pas cassé (ouf). Donc l'hypothèse de la piqûre de bestiole est la plus plausible ! En plus il avait de la température ... On a bien fait de l'ammener chez le véto, j'avais quand même un peu peur d'attendre ...
Il a eu deux piqûres, il n'était pas content du tout. Je dois rappeler la vétérinaire demain pour la tenir au courant !
Répondre
21/05/2009, 06h05
d'accord bon ben y a plus qu'a ca devrais lui passer esperons, qu'il ai de la fievre c'est bien dans un sens sa montre que son organisme reagis et se bat.
Répondre
Avatar
21/05/2009, 08h15
Bon, ce matin ça va mieux. Il n'a plus de température, n'a plus l'air d'avoir mal. sa patte est encore enflée mais beaucoup moins qu'hier ! Car hier soir en allant chez le véto, elle était vraiment énorme Smiley
Répondre
21/05/2009, 08h16
genial bonne nouvelle alors Smiley
Répondre
21/05/2009, 11h01
Je viens de tomber sur le post et ca me rappel mon chien l'année derniere sauf que moi c'était une question d'heure avant qu'elle arrive plus a respirer !

Regarde:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/26072010.jpg

En mode normal:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/30062010.jpg

Le véto m'avait dit, vite vite avant qu'elle arrive plus à respirer car elle as le nez trop près de la bouche! Smiley
4 mois avait ma crotte !!! Et ca lui as pas servie de leçon elle aime toujours autant les mouches et abeilles !!!! Smiley

La patte va désenfler dan combien de temps t'as dit le véto, normalement ?
Répondre
Avatar
21/05/2009, 13h37
elle m'a dit que ça devait commencer à désenfler aujourd'hui. Là ça a commencé, sa patte est encore un peu grosse, mais bon. De toute façon je dois rappeler la véto pour la tenir au courant !
Répondre
Avatar
21/05/2009, 13h45
en tout cas je me demande comment je vais faire, vu qu'il essaye sans cesse d'attraper des bêtes et de les manger. L'autre jour je l'ai attrapé en train d'esssayer de manger une guêpe !
A mon avis cette histoire ne lui aura pas servi de leçon ...
Répondre
21/05/2009, 15h33
Ca me rappelle la patte à Litchi qui avait gonflé aussi. Nous on s'était dit que c'était parce qu'il avait encore sauté du 1er étage, quand je l'ai retrouvé en bas, il boitait. Je ne crois pas qu'on était allé chez le véto car il se comportait normalement et la patte s'est dégonflé seul. Mais potiron avait de la température et était grognon, tu as bien fait de l'amener Smiley Elle est bien grosse sa patte sur la photo!!
Répondre
21/05/2009, 15h35
Citation:
Envoyé par Nath67
Je viens de tomber sur le post et ca me rappel mon chien l'année derniere sauf que moi c'était une question d'heure avant qu'elle arrive plus a respirer !

Regarde:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/26072010.jpg

En mode normal:
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/30062010.jpg

Le véto m'avait dit, vite vite avant qu'elle arrive plus à respirer car elle as le nez trop près de la bouche! Smiley
4 mois avait ma crotte !!! Et ca lui as pas servie de leçon elle aime toujours autant les mouches et abeilles !!!! Smiley

La patte va désenfler dan combien de temps t'as dit le véto, normalement ?

Pauvre pupuce! L'autre fois, la chienne de mes beaux-parents a eu les babines toutes enflées aussi! Ca lui est arrivée de nouveau quelques emaines plus tard. Soit des piqûres, soir une allergie Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2009, 16h55
oui, on voit bien que ton chien est gonflé !
C'est impressionant quand même ces trucs là ... Smiley
Enfin, c'est sûr que à cet endroit là, ça peut être grave ! Pauvre toutou !

J'espère que Potiron ne recommencera pas, mais j'en doute Smiley
Répondre
21/05/2009, 17h01
Oui j'en doute aussi, enfin faut dire qu'Attila avait bien appris la leçon, il ne remonte plus sur les fenêtres. Je crois que c'est le seul! Il est bien intelligent ton chat! Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2009, 17h09
oui ! enfin bon, la donne a un peu changé ! Il recommence à vouloir grimper partout Smiley je crois que le fait qu'on ait déménagé lui a fait oublié la chose Smiley Smiley
Répondre
21/05/2009, 17h20
Smiley Smiley zut!
Répondre
21/05/2009, 17h32
Moi perso ça ne lui as pas servie de leçon, je la surveille en permanence, c'est chiant mais bon !
Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2009, 17h33
oui, ils font pas trop le rapprochement en fait !
Répondre
22/05/2009, 17h32
un rros bisou à Potiron. Contente qu'il aille mieux. Smiley
Répondre
22/05/2009, 18h49
ouf sauvé d'affaire Smiley
Répondre
22/05/2009, 21h36
Comment va sa patte?

Hier momo fermait un oeil, on pensait a une petite conjonctivite, j'ai mis des gouttes ce matin avant de partir au boulot. mais ce soir on s'est rendu compte qu'elle ferme l'oeil car c'est au dessus que c'est tout gonflé Smiley C'est l'époque des piqûres on dirait!! Là ça va mieux, à part qu'elle vient de vomir à trois reprises la pauvre puce... Là elle fait dodo près de moi. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour la prendre cette nuit sur le lit avec nous! Smiley

Petite rectification: Yoann est certain que nous étions bien allés chez le véto quand Litchi a eu une patte gonflée Smiley Je ne me rappelle plus Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h46
Bon ben j'ai amené ma petite Momo voir le docteur aussi Smiley Ce matin c'était bien gonflé encore, j'ai préféré l'amener car ma véto prend des consultation le samedi matin. Elle a donc un oedème au dessus de l'oeil, c'est rouge et dur, sûrement une piquer. Elle a eu une injection de cortisone et avait un tout petit peu de fièvre. Si lundi ça ne a pas mieux, elle aura des comprimés de cortisone à prendre + des antibio, mais normalement ça devrait aller.
Répondre
23/05/2009, 10h48
Pauvre puce. J'espère que ça va vite dégonfler.
Décidément, c'est le moment des piqûres. Grumeau a été piqué par une tique. je l'ai enlevée mais ça l'a tellement gratté, qu'il s'est arraché les poils.
Répondre
Avatar
23/05/2009, 12h12
Bon, tant mieux alors ! Pauvre Momo ... elle a eu comme Potiron, en fait.

La patte de Potiron est entièrement normale maintenant. Plus de peur que de mal !

Hier soir, Amandine avait un oeil qui pleurait pas mal ! ça m'a fait peur ... mais j'ai nettoyé au serum physiologique, et aujourd'hui elle n'a plus rien ... Smiley
Répondre
23/05/2009, 13h27
C'est bien que ça se soit déjà dégonflé, je pense que ça ira pour Momo aussi. Elle est de nouveau dehors, espérons qu'ils ne reviennent pas avec une queue ou une oreille gonflée Smiley
Répondre
23/05/2009, 14h00
Azraël est revenu avec une limace baveuse collée dans les poils des fesses hier Smiley j'ai dû couper ses poils après avoir poussé la limace aux extrémités avec un peigne fin. Je me demande ce que je vais avoir aujourd'hui Smiley
Répondre
23/05/2009, 15h54
buuueeerk! Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2009, 21h18
et bien ! Azrael s'assoit sur des limaces ? Smiley Beurk !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion