nez sec

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 17h28
bonjour , j'ai un chat de deux mois et demi je l'ai eu ce mercredi !!!

il a le nez sec avec deux croutes très fine de chaque coté du museau. son nez est un peu rouge.

Sa mère à abandonné sa porté au bout d'un mois et ce sont des amis qui ont pris le relai. Il revient de loin car il était pas en forme après le départ de la mère. Mais il est propre, sevré ... il joue beaucoup et est très câlin !!!!!

lundi je prends rendez vous chez le veto pour les vaccins et le nez ....
Répondre
Avatar
02/11/2007, 17h53
éternue t'il ? Si il n'éternue pas, cene doit pas être bien grave. Mon chat roux a tendance à souvent avoir des croutes sur les cotés de son nez ... ce n'est en fait que des crottes de nez, je lui nettoie donc régulièrement Smiley
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 18h18
Pareil Simba avait souvent le nez sec est des croutes (comme enimia je pense que ce sont des crottes) je lui nettoyait avec un cotige ou un mouchoir plié et de l'eau.

Maitnenant il a la truffe humide et propre car il arrive à se laver comme un grand Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 18h30
Birk, ils sont crados vos rouquins!
De toute façon, s'il mange normalement et se porte bien, tout ça peut attendre lundi que tu le montres au véto. Un chat qui se sent mal ne joue pas, ne mange pas, a des yeux étranges ( apparition de la troisième paupière), a des crottes molles, etc. Tant que ton chaton n'a aucun de ces signes, c'est ok et tout peut attendre lundi...
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 23h16
Bah c'est surtout qu'étant roux et donc le poil clair on vois plus facilement que la p'tite truffe est sale Smiley je trouve que c'est normale petit ils ne savent pas encore bien se "débarbouiller" Simba à une truffe irréprochable maintenant Smiley
Répondre
03/11/2007, 07h47
oui il éternue de temps en temps !!! Smiley ca peut être quoi car il jue beaucoup quand même !!!!
Répondre
03/11/2007, 08h40
Il éternue quand il joue??? Si son nez est sec, c'est peut être des poils ou de la poussière qui le chatouillent et le font éternuer.

Sinon il a peut être une petite allergie.

Tu pourrais nettoyer son nez avec du sérum physiologique et un mouche bébé.
Tu trouvera ça en pharmacie et il t'expliquerons le fonctionnement. Smiley Smiley

Parles-en lundi au veto quand tu prend rdv.
Soit il te donnera rdv tout de suite, soit il te dira que faire en attendant.
Répondre
03/11/2007, 09h12
j'ai rendez vous lundi ! je lui en ai parlé il a dit que de passé de la campagne à un appartement ca pouvait faire ce genre de truc car il y a un changement de chaleurs. Il m'a dit que si je ne le sentais pas bien je pouvais venir aujourd'hui !!
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 10h01
Il te donne l'impression de ne pas aller bien ? il mange, bois, joue, dors bien ?

Si effectivement tu constate d'autres signes que l'éternuement il à peut-être quelque chose... Mais Simba (en pleine santé) eternu souvent quand il joue avec ses peluches (elles sont pleine de poils Smiley )...
Répondre
03/11/2007, 10h17
non il joue bien beaucoup dort bien bon il fait du bruit en dormant mais j'ai pris rendez vous pour les vaccins !! Smiley faut bien les faire. Chez moi il y a beaucoup de poussière et de la moquette donc je pense que ca aide pas à ne pas éternuer.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 10h20
Ah oui c'est sûr la moquette est un nid pour les accariens Smiley

Bah dès que tu en sais plus dis nous le, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'emmener avant lundi s'il va bien ton p'tit bout...

Au fait c'est quoi son p'tit nom ?
Répondre
03/11/2007, 10h22
apsût ou le chat ou le chat apsût. Quand j'étais petite je revais d'appeler mon chat le chat Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 10h54
PTDR Smiley Smiley oui le chat c'est pas mal Smiley apsût ça vient de quoi ?
Répondre
03/11/2007, 15h51
je l'ai trouvé sur wikipédia c'est le dieu des rivières et des fleuves souterrains, c'est un dieu babylonien. Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 16h56
Pinèse Smiley sacrées recherche pour ton minou... Smiley

J'peux contienuer à l'appeler "le chat" ? Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h12
ben oui et les tiens c'est comment ? ou le tien ?

mon beauf est arrivé il a déjà eu un chat il y a peu de temps je lui es demandé pour le museau il m'a dit que non il est humide !!! je ne m'y connais rien en chat encore ça vas être bien d'aller voir le veto pour avoir des infos !!!!
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h14
Moi j'en ai un et c'est Simba il a deux ans Smiley un p'tit rouquin

Sinon pour la truffe il suffit de passer le doigt dessus si c'est rugueux, elle est seche, si c'est humide c'est froid et légèrement mouillé Smiley mais oui si tu veux va voir ton véto il pourra tout t'expliquer sur les truffes ou autres Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h16
en tout cas il arrête pas de jouer !!! c'est déjà ça !!!!!! là il a trouvé une feuille de papier en boule ben c'est son grand bonheur depuis
Répondre
03/11/2007, 17h17
en tout cas simba c'est mignon j'adore les chats roux j'aurais aimé qu'il soit roux ou en avoir un roux mais le chat est brun et beige et très beau !! donc ce sera pour le prochain !! Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h18
LoL Smiley Smiley on en parlait sur un autre sujet, ils jouent vraiment avec peu de choses nos amours Smiley Smiley

Bon en tout cas il joue c'est donc que ça à l'air d'aller...
Répondre
03/11/2007, 17h19
il a quel âge ton chat ?
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h25
2 ans bientôt et demi Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h29
oups je viens de voir que tu l'a déja mis !!! et alors comment ca se passe quand ca grandit moi je pense qu'il va me mettre la maison à sac !!!!!! mais bon faut que je l'éduque un peu quand même !!
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h31
En fait Simba était une vrai terreur chaton, j'me suis dis ma maison va ressembler à un champs de bataille quand il va grandir, puis non finalement au contraire il s'est assagit et s'est une tout autre relation que j'ai avec lui.

Avant j'étais la maman, maintenant je suis la copine / complice / amoureuse Smiley Smiley

T'inquietes pas si tu l'éduque bien tu ne devrais pas avoir de problème quand il grandira Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h35
et comment tu fais pour le stopper quand il fait des bêtises ou qu'il va trop loin dans ses découvertes ? par contre quand il fait des câlins il aime être caressé puis après essaye de me mordre ou de griffer !! sinon il aime bien mettre sa tête contre mon visage ou caresser mes joues avec sa tête mais j'ai peur qu'il me morde enfin il a tenté de manger mon nez. Enfin ses dents sont encore petites donc ça vas mais plus tard ? Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h37
et comment tu fais pour le stopper quand il fait des bêtises ou qu'il va trop loin dans ses découvertes ? par contre quand il fait des câlins il aime être caressé puis après essaye de me mordre ou de griffer !! sinon il aime bien mettre sa tête contre mon visage ou caresser mes joues avec sa tête mais j'ai peur qu'il me morde enfin il a tenté de manger mon nez. Enfin ses dents sont encore petites donc ça vas mais plus tard ? Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h41
Quand il fait quelque chose qu'il ne doit pas faire tu peux dire un "non" ferme mais sans hurler non plus ça sert a rien. Pui tu le prend par la peau du coup et tu peux lui mettre une tout petite tape tu bout du doigt sur la truffe comme le ferait sa maman, tu as aussi la possibilité de le prendre par la peau du coup le mettre a plat dos sur tes cuisse et simuler des p'tit coup de griffe sur son ventre (sa maman aussi fait ça).

Le mieux c'est vraiment d'être patient et répétitif, il comprendra à force...


Pour les caresses, Simba aussi me mordille ou me griffe des fois, sois c'est qu'il en a marre et qu'il veut être tranquil, ou alors il veut jouer, à force j'arrive à voir suivant sa position et son regard si c'est l'un ou l'autre et j'adapte ma réaction en fonction.

En grandissant, je confirme les dents font vachement plus mal Smiley Smiley Smiley mais je ne le dispute pas quand je vois qu'il en a marre parceque c'est moi qui vient "l'embêter" en quelque sortes... Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 21h06
oui tu peux continuer !! merci pour ton aide. Il devient de plus en plus rapide le minou !!! Smiley
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 22h35
De rien on est là pour ça n'hésites pas à poser pleins de questions nous nous mettrons en 4 pour y répondre Smiley

Heu sinon je peux continuer quoi Smiley tu me dis 'oui tu peux continuer..."
Répondre
05/11/2007, 17h58
posté le 03/11/07 Smileydonc oui tu peux continuer !!!!! tu a vu je suis bien !! il a vu le véto il va très bien bien. Son nez va bien, ses yeux, ses fesses tout va bien il a eu ses vaccins et les autres le mois prochain !!! je suis contente !!!! il est beau !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion