dépilation+taches brunes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2006, 21h45
Je sais que le sujet a déjà été abordé (pour la dépilation entre les yeux et les oreilles) mais j'ai remarqué que Ashka avait à ces endroits (où il y a moins de poils) des taches brunes.
Est ce que c'est une pigmentation due au manque de poils? Ca n'a pas l'air de le gratter. J'ai essayé de l'enlever en frottant avec un coton et un ptit peu d'eau mais ça ne part pas.
Pensez vous que c'est une mycose?
Parce que ça ne prend pas vraiment partout.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/04/2006, 22h46
La pigmentation normale des poils ou de la peau, chez les chats comme chez l'être humain et la plupart des mammifères est due à des caractères génétiques.

Toute tâche brune n'étant pas de naissance peut-être due à divers problèmes (par exemple le mélanome chez les humains, à consulter d'urgence car risques de cancer).
Chez le chat, ce que tu décris correspond effectivement à une mycose, surtout accompagné d'une dépilation. Probablement la teigne, le vétérinaire te le dira. S'il s'agit effectivement de teigne, le vétérinaire le détectera facilement, il t'expliquera comment faire pour s'en débarrasser, ça peut être difficile car le champignon se loge dans toutes moquettes et tous textiles...
N'hésite pas à me contacter en message privé si tu as besoin de conseils.
Répondre
24/04/2006, 17h27
Donc, je suis allée voir mon véto.
Et en fait j'avais raison, c'est effectivement des taches de mélanine. C'est parce qu'il est blanc. Et qu'en plus au niveau des oreilles, sa peau elle est toute rose.

Il lui a inspecté les oreilles aussi, elles sont toutes propres. Meme si mon chat il a pas aimé du tout!! Smiley
Répondre
26/04/2006, 15h33
et tu dois faire quoi maintenant?
Répondre
26/04/2006, 21h14
Benh je ne peux rien faire en fait. Ca n'a rien d'une maladie, c'est juste une pigmentation qui est apparue parce que la peau au niveau des oreilles est rose (donc tres vascularisée et fine)
Je ne peux pas l'empecher d'aller au soleil, et je ne peux pas non plus lui mettre de creme solaire!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion