Encore un abcès (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 13h57
Pauvre petite Mome, punie de sortie parce que son vilain copain Litchi a voulu passer la nuit dehors et s'est fait blesser. C'est dur quand même la vie de chat Smiley
Profite bien des câlins de ta puce qui doit quand même être un peu jalouse de toute l'attention portée à Litchi. Smiley
Répondre
15/06/2008, 14h24
Oui c'est pour ça qu'elle est venue se coller à moi: à mon tour d'être chouchoutée! Smiley Smiley

Voilà le trou de morsure, on ne voit pas que la patte est gonflée je trouve




Et là, photo du grand malade



Et Momo pour ne pas faire de jaloux!
Répondre
15/06/2008, 14h32
Il est tout mimi sous sa couette... il fait vraiment le malade là Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2008, 15h54
Oh pauvre petit chat malade Smiley
Vu l'endroit de la porsure, ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à poser la patte. Pauvre chou.
Caresses à eux deux. Smiley
Répondre
15/06/2008, 16h50
Smiley Smiley Finalement plus le temps passe, plus je découvre de morsures. Smiley au départ on ne voyait qu'un trou et là y'en a trois gros quand même :69: Pauvre Litchi, je comprends pourquoi il reste couché!!

Attention pour ceux qui n'aiment pas voir des blessures et du sang. Ce n'est pas non plus énorme mais je préfère prévenir Smiley désolée pour le flou



Répondre
15/06/2008, 16h57
Smiley Il a vraiment pas de bol. Il y a du pue dedans ?
Tu continues à désinfecter à la bétadine ?
Répondre
15/06/2008, 17h00
Oui il y a un peu de pus, mais vu que Litchi lèche bien les plaies, on n'en voit pas. Le truc c'est que dès que je mets de la bétadine, il relèche donc je ne sais pas si ça sert bien Smiley franchement faut être un chat méchant pour mordre autant de fois. J'ai peur qu'il ait été contaminé par le Fiv maintenant Smiley
Répondre
15/06/2008, 17h03
Chaussettes lèchait mais je désinfectais quand même, j'en mettais directement dans le trou :63:
Si le pue sort, c'est bien. Une fois que tout sera sorti, ça se refermera tout seul. Pour accèlérer les choses, il faut qu'il ait bien chaud à la patte.
Répondre
15/06/2008, 17h05
J'ose pas là Smiley

J'avais lu aussi dans un livre qu'il fallait mettre des compresses chaudes, tu penses qu'il faudrait que je fasse ça?
Répondre
Avatar
15/06/2008, 17h09
Issy, ne pense pas trop au Fiv pour le moment. Smiley
Soigne le, désinfecte sa plaie. Tu le feras tester pour être sûre mais faut pas que tu ty penses trop pour le moment.
Répondre
15/06/2008, 17h09
Tu peux toujours le faire. En fait ça aide à faire sortir le pue. Mais s'il n'apprécie pas, laisse tomber. Et puis je trouve que c'est bien rouge, ce qui est très bien. Si tu as peur de mettre de la bétadine dans les trous, continue quand même à désinfecter tous les jours. Si tu as peur qu'il avale trop de bétadine, tu peux la couper avec du sérum physiologique.
Moi j'avais de la chance, c'était l'hiver et Chaussettes a squatté le radiateur.
Répondre
Avatar
15/06/2008, 17h11
Je crois que tu peux faire confiance à Elsa. Question blessure elle semble vraiment en connaître un rayon... Smiley
Il est vraiment mauvais celui qui lui met de telle raclée... Smiley
Répondre
15/06/2008, 20h12
Smiley Smiley Pauvre Litchi , il est vraiment méchant se chat Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/06/2008, 20h46
Litchi ne s'est pas levé de toute la journée, sauf pour aller à la litière. Il a mangé un peu quand je lui ai présenté sa gamelle. Il n'aime pas quand je mets la bétadine, même juste en posant un coton imbibé sans presser, ça le fait grogner, il doit avoir mal. Puis il lèche tout de suite. Encore deux jours de traitement anti-bio, j'espère qu'il va vite se rétablir.

oui mieux vaut ne pas penser au Fiv, ça ne sert à rien.
Smiley
Répondre
15/06/2008, 20h47
Tu peux lui mettre du rescue en crème aussi... si tu n'as pas... du rescue pur... mais avec l'alcool ... ça risque de piquer!!
Répondre
15/06/2008, 20h52
Du rescue on en mets pas sur les plaies ouvertes si? Smiley
En tout cas je lui en donne au moins deux fois par jour: comme il ne boit pas, je le hydrate comme ça avec 4 gouttes de rescue. Il faudrait que j'en donne plus souvent?
Répondre
15/06/2008, 21h00
s'il n'y a pas de croûte qui s'est formée... tu peux en mettre tout autour... enfin la crème... pour le rescue pur.... ça PIIIIQUE Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2008, 08h52
Comment va Litchi aujourd'hui. Bises de ma part au pauvre chatounet malade et à sa copine, Momo! Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 08h55
Je n'ai pas de Rescue en crème. Tant pis je continue à lui donner en gouttes. Ce matin il a bien pris le cachet, ce n'est pas évident mais tout de suite après avoir mis le médoc, je mets un peu d'eau en pipette donc il est obligé à l'avaler. Smiley

Dites, j'ai une petite question. Chez le véto, Litchi avait perdu du poids. Il a perdu 200 g par rapport au mois de mai. Comme là il ne mange pas trop trop, je voulais lui acheter quelques boites Almo car il raffole de ça. Est-ce une bonne idée? Je veux dire est-ce que c'est bien équilibré de lui donner ça le temps de son rétablissement, car du coup je pense qu'il ne mangera plus trop de croquettes (je lui laisserai bien sûr toujours des croquettes à dispo mais je pense qu'il sera rassasié avec la boite). Combien lui en donner par jour?
Répondre
Avatar
16/06/2008, 09h01
Je dirai une boîte par jour, en complément des croquettes. Smiley Je pense que c'est une bonne idée pour lui faire prendre un peu de poids. D'un autre côté, ne t'inquiète pas trop, on est au printemps-été, les journées sont plus longues, ça donne envie aux chats d'aller se défouler dans le jardin. Les tiens peuvent sortir et faire du sport, c'est donc tout à fait normal qu'il ait un peu perdu... Cela dit, tu as raison de lui donner des boîtes en compléments. Sinon, tu peux aussi prendre des sachets fraîcheur de chez hills. ça a l'air pas mal comme produit, non? Si tu alterne avec les sachet et les almos, ça devrait être bien équilibré! Smiley
Répondre
16/06/2008, 09h07
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a du sang siamois (de par sa queue cassée au bout) mais Litchi est très mince et à vrai dire tout le monde le trouve trop mince car les gens sont habitués aux gros chats patapoufs Smiley Moi je le trouve normal, là il faisait 3.7 kg chez le véto mais vu qu'il ne mange pas tant que ça, ça a peut-être baissé encore. Je vais passer dans une jardinerie/animalerie ce soir pour lui prendre des boites et sachets (espérons qu'il ne s'y habitue pas!! Smiley ). C'est bête chez la véto y'avait une offre sur le sachets Hills, 2 achetés, le 3e offert Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2008, 09h17
Oh, j'ai vu le même gendre d'offre ce we dans une animalerie! tu devrais également pouvoir faire des affaires!
Berlioz est plus lourd que Litchi. Il est petit pourtantd. Il pèse 4 kilos ou 4,1 kilos. Il est très mince aussi. En fait il est très musclé. Smiley
Répondre
16/06/2008, 09h27
Je vais commencer à mettre en libre service je pense. C'est Momo qui va en pâtir! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/06/2008, 10h02
wouah pauvre Litchi, il doit avoir mal.

Tu a été voir le veto avec lui ou tu y est juste allée prendre des antibiotiques?
Tu ne peux pas le garder a l'interieur ou sur le balcon pour qu'il ne ce fasse plus mordre???

Fait lui une grosse caresse tu t'occupe bien de lui, il va s'en remettre. Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h03
Biscuit fait 3,5kg, il est de taille normale et je ne le trouve pas trop maigre. Comme tu le dis, les gens sont habitués aux chats très bien portants. Il ne mange pas énormément, il préfére aller dehors. En plus, il n'aime pas trop la pâtée.
J'ai lu que les boïtes almo n'était pas très équilibrée, à cause des minéraux mais en complément des croquettes ça devrait aller et puis ce n'est que le temps de sa guérison.
Je suis sûre que Moïcha s'habituera au libre service, elle va plus manger au début et puis après ça ira.
Répondre
16/06/2008, 10h12
Je suis allée regarder et Colombine fait 3,2kg et Réglisse 3,7kg. Voilà, c'était il y a un mois je crois que je les avais pesé. Elles ne sont pas maigres, elles sont parfaites Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h21
Citation:
Envoyé par nemesis
Tu a été voir le veto avec lui ou tu y est juste allée prendre des antibiotiques?
Tu ne peux pas le garder a l'interieur ou sur le balcon pour qu'il ne ce fasse plus mordre???

Fait lui une grosse caresse tu t'occupe bien de lui, il va s'en remettre. Smiley
Oui je suis bien allée voir la véto avec Litchi, il n'avait pas encore les gros trous en fait, il ne saignait pas, on ne voyait pas bien , du coup la véto n'a pas voulu le raser et a pensé qu'on lui avait croqué l'os.
Plus il lèche, plus les trous s'agrandissent, je me rappelle comme ça faisait quand il avait les abcès à la base de la queue, ça m'angoissait qu'il se lèche autant car le trou s'agrandissait toujours plus mais finalement faut laisser faire. Les chats se toilettent et se nettoient très bien!

Le garder sur le balcon c'est mort, puisqu'il saute du balcon quand on a le dos tourné!! Smiley Pourtant le balcon est sécurisé mais il saute sur la rambarde. Ne pas le laisser sortir, je n'ai pas le coeur. Tu sais j'y pense bien souvent. je me dis que franchement deepuis qu'ils sortent, il ya beaucoup de risques qu'ils se fassent mordre. Les chats de ma mère sortent tous, ne sont pas vaccinés et n'ont jamais rien, c'est fou. S'il n'y avait pas ce chat méchant je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes en fait. Du coup ça peut paraître fou, je sais qu'ils peuvent se faire mordre et attraper de sales maladies mais je les laisse sortir quand même. J'ai la chance de pouvoir sortir mes minous, ils adorent ça et je ne peux pas me résigner à les laisser enfermés maintenant Smiley

Par contre les règles sont strictes: ils ne sortent que quand on est là, on les rentre l'aprem. J'aimerai passer plus de temps avec eux dehors pour pouvoir les surveiller un peu, car quand on est là, ils restent près de nous. Et surtout je ne les laisserai plus sortir après 17h! C'est là où ils ne rentrent plus après!
Répondre
16/06/2008, 10h24
Ah ben ça va, contente d'apprendre que tes chats ont le même gabarit que mon Litchi Smiley
Sur Excel je fais des courbes de croissance, je vois bien comme ça Smiley
Répondre
16/06/2008, 11h44
T'inquiète pas trop, Zorro aussi a maigri pour le moment... quand il sort, il court partout, grimpe aux arbres... Smiley Smiley
pour les boîtes almo... ce sont uniquement des produits (qualité consommmation humaine) cuits à l'eau avec 1% de riz et conservés dans leur jus de cuisson.
Répondre
Avatar
16/06/2008, 12h09
Oui, elles sont bien les boîtes Almo. Certains disent aussi que la popote maison, c'est pas équilibré. Pourtant il n'y a pas mieux. Si tu veux rendre ça un peut plus "diététique" tu peux mélanger un peu de purée de légume avec la boîte almo. ça apporte des fibres et voilà, le tour est joué, la parfaite petite ration ménagère! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion