Enceinte et malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
cja
cja
21/06/2008, 17h02
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances afin d'aider ma chatte à aller mieux.
J'explique la situation. Ma chatte à 2 ans et elle a toujours été en bonne santé. Mais depuis quelque temps, je suis beaucoup moins présente pour elle que je ne l'était au début parce que je suis souvent chez mon copain. Je croix bien qu'elle s'ennuit. Elle mange pratiquement pas et ne boit plus vraiment non plus. Elle a toujours été très mince mais là elle est enceinte de 2 mois environ et j'ai vraiment peur pour sa santé. De plus, ce matin j'ai remarquer qu'elle avait des pertes blanches.. est-ce normal et du à sa grossesse??
J'adore ma Margot et je refuse l'idée de la perdre. Je sais que le vétérinaire serait ce qu'il lui faut mais au québec ça coûte une fortune et je n'ai pas les moyens encore.

Merci de prendre le temps de me répondre, et bonne journée.

Jacinthe.
Répondre
21/06/2008, 17h04
Les pertes blanches sont souvent signe d'infection... je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez un vétérinaire.
Répondre
Avatar
21/06/2008, 17h12
il n'y a pas de dispensaire pour les animaux au quebec ?
Si les pertes blanches sortent de sa vulve, comme l'a dit Elsa, c'est signe d'infection ... BIen souvent provenant de l'utérus. Vu qu'en plus elle est enceinte, il faudrait qu'elle voit un vétérinaire, car c'est dangereux pour elle mais aussi pour ses petits.
Répondre
cja
cja
21/06/2008, 17h19
Je sais que le vétérinaire est de loin la personne qui peut m'aider le plus. Mais je ne peux y aller avant jeudi prochain.. jour de paye. En attendant, je reste bien inquiète et si quelqu'un peut m'apporter d'autres solutions je l'apprécirait énormément.

Ça m'écoeure tellement de la voir comme ça!!
Répondre
21/06/2008, 17h26
Une de mes chattes a fait une métrite (infection de la paroie utérine) et malheureusement, à part les soins vétérinaires, rien ne peut l'aider.
Si c'est bien ça, le véto prescrira des antibiotiques pour soigner l'infection et peut-être te proposera-t-il aussi l'ablation de l'utérus. C'est ce qui a été fait pour la mienne. Mais lelle n'était pas enceinte.
Je te conseille de ne pas la laisser sortir dans cet état et de surtout bien l'hydrater.
Répondre
cja
cja
21/06/2008, 17h29
Merci pour les conseils, je vais m'assurer de lui donner sufisament d'eau.. mais de force??
Répondre
21/06/2008, 17h52
Si tu vois qu'elle ne boit pas assez, tu peux lui donner de l'eau à la seringue (seringue à insuline sans l'aiguille par exemple).
Répondre
cja
cja
22/06/2008, 04h56
Elle recommence à boire tranquillement, mais si jamais elle ne s'hydrate pas suffisament alors j'utiliserai la seringue. Merci pour l'info.
Répondre
Avatar
22/06/2008, 07h07
Une solution aussi possible ( je ne sais pas ...) Mais pourrais tu demander à ce véto de retirer ton chèque plus tard voire en deux ou trois fois afin de ne pas attendre Jeudi, car je confirme il s'agit surement d'une infection et malheureusement avec des soins trop tardifs elle peut faire une septicémie. ( pas sur mais possible)

Si elle ne mange pas mais qu'elle bois c'est qu'elle est malade. Un chat en bonne santé ne boit que rarement ou quand il a mangé des croquettes.

Marissa
Répondre
Avatar
22/06/2008, 09h25
Des pertes, c'est très mauvais signe. Il doit s'agir d'une métrique, auquel cas des soins vétérinaires s'imposent... Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2008, 09h27
Je veux dire que comme l'a dit Marissa, elle risque la scepticémie et les conseils qu'on peut te donner ne te seront d'aucune utilité...
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2008, 11h19
ce n'est pas bon signe en plus si elle en est a la fin de sa gestation, sa pourrai faire du mal au chaton.
Je te dirai comme les autres vas-y sans perdre de temps il n'y a pas de solution et demande a ton veto de retirer le chèque fin de semaine.
Il comprendra.

Je me demande pourquoi les veto sont tellement cher au Canada.
Répondre
22/06/2008, 17h10
Ce n'est pas normal que les vétos coûtent aussi chers au canada! Smiley Tu ne pourrais pas le payer en plusieurs fois ou plus tard? Smiley

Bon courage pour ta minette, tiens nous au courant! Smiley
Répondre
23/06/2008, 11h39
Comme les autres, véto! Je pense que c'est impératif vu ce que tu nous décris. En plus, elle est presque à terme donc il faut pas traîner.

Je pense que le véto comprendra si tu lui demande d'attendre avant de payer, la vie d'une minette est en jeu quand même!

Courage, et surtout, sois bien présente auprès de ta minette. Tiens nous au courant (je suis particulièrement sensible à ton histoire, car j'ai également une chatte enceinte à la maison, et même si elle est en bonne santé, je sais combien c'est stressant!)! Smiley
Répondre
cja
cja
24/06/2008, 13h38
Merci pour vos réponses, j'apprécie vraiment votre intérêt.

Pour Margot, elle ira voir le vétérinaire demain. Elle semble reprendre du mieux étant donné qu'elle a recommencé à manger, elle n'a toujours pas beaucoup d'entrain mais en même temps, comme on l'a dit plus haut, elle est en fin de grossesse et j'espère qu'il y a un lien.
Bref, je croise les mains pour que le veto me rassure demain.

Bonne journée!
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 14h05
on attend de ses nouvelles demain.
Caresse a la Miss Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 15h22
Tiens nous au courant, j'espère que ça ira! Smiley
Répondre
24/06/2008, 21h56
idem, je souhaite qu'elle n'ait rien de grave ?
Répondre
cja
cja
27/06/2008, 02h37
En bien voilà des nouvelles!

Il semblerait que Margot n'a rien. Ou sinon qu'une petite déprime et beaucoup de fatigue.
Elle boit beaucoup d'eau justement parce qu'elle est enceinte. Elle mange encore plus que hier et ça ça me rassure beaucoup!

Bref, je vais passer un max de temps avec elle en croisant les doigt pour qu'elle reprenne ses forces!
Répondre
Avatar
27/06/2008, 08h32
Bon, ben c'est plutôt positif! Smiley Les pertes c'était quoi alors?
Répondre
27/06/2008, 10h24
C'set rassurant. Même question que Solange sinon :55:
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2008, 11h46
ouf rien de grave.
Même question c'était quoi les pertes blanches???
Répondre
27/06/2008, 16h00
Ouf, c'est rassurant! Contente qu'elle n'ait rien. Smiley
Courage à la demoiselle pr la grossesse et l'accouchement.
Si tu veux qu'on parle de nos demoiselles enceintes, n'hésite pas! Smiley
Répondre
cja
cja
27/06/2008, 17h21
Pour les pertes blanches le vétérinaire n'a pas pu me répondre. Il m'a seulement dit qu'il n'avait rien vu d'anormale dans ces prise de sang qui pourrait expliquer ces pertes.

Le temps me dira s'il dit vrai.

[/img]http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v164/77/32/518487736/n518487736_385170_267.jpg[/img][/img]
Répondre
Avatar
27/06/2008, 18h28
Il n'y a pas de raison qu'il se soit trompé, ne t'inquiète pas. Smiley
Répondre
cja
cja
27/06/2008, 22h36
Merci vous êtes vraiment gentilles de prendre la peine de m'apporter de la compassion!
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2008, 09h39
http://photos-c.ak.facebook.com/photos- ... 70_267.jpg

J'ai remis ton lien.

Elle est très belle mais on ne voit pas son petit ventre sur la photo.
Répondre
cja
cja
28/06/2008, 17h48
Merci pour le lien!

Cette photo date de quelque mois déjà! Elle n'avait pas encore son bedon!
Répondre
28/06/2008, 21h24
On en veut une avec le bidon bien rond! Smiley
Répondre
cja
cja
04/07/2008, 04h23
Pour la photo avec le bedon tout rond.. eh bien c'est trop tard!!
Margot a eu ses bébés hier, le 2 juillet!!
3 d'entre eux sont tigré noir, brun et beige tandis que l'autre est roux!

Mais surtout!! La maman ronronne constament à leur côté! Elle semble vraiment heureuse de les avoir!

Elle les amènes même dans mon lit! C'est fou, je doit les remettre dans leur boîte pour dormir!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion