Diarrhée ?!?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2006, 19h07
ma chatte de 7 moi (pas encore stérilisée) a de la diarrhée...

a quoi cela peut-il être dû ?
Répondre
17/09/2006, 21h36
il peut y avoir un million de cause!!!!
Elle a pu voler de la nourriture et ne pas la digérer (surtout s'il s'agit de féculents ou de laitages). Si elle sort, elle a pu manger un oiseau ou un lézard pour son quatre heures.
Etant donné qu'elle n'est pas stérélisée, cela peu venir de troubles du à ces premières chaleurs. Dans le doute, tu devrais appeler ton véto parce qui si ses chaleurs se déclarent et qu'elle s'enfuit ou qu'elle passe ses nuits entières à miauler...
En attendant tu peux essayer ce que je fais avec les miens : tu la mets à la diette pendant douze heures en lui donnant beaucoup d'eau à boire et en la surveillant.
Mais attention, si c'est vraiment liquide c'est veto illico. Un chat se déshydrate très vite. bonne chance et donne des news
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Avatar
18/09/2006, 15h39
en fait c'est très mou voir visqueux et c'est souvent
elle n'arrive pas jusqu'à sa caisse quand elle a envie et elle se lèche l'anus toute la journée (ça doit kui faire mal).

pour la mettre à la diette c difficile parce que sa soeur n'est pas malade et à 7 mois elle a besoin de manger

je pense que je vais arrêter les aliments "pâtee" et ne leur mettre que des croquettes à disposition.
Répondre
18/09/2006, 17h10
Un tour chez le véto s'impose pour un traitement adapté et une injection qui réduit le liquide intestinal.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
18/09/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par Sugar
Un tour chez le véto s'impose pour un traitement adapté et une injection qui réduit le liquide intestinal.
+ 1 pour le véto, il ne faut pas laisser trainer une diarhée...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 08h05
Citation:
Envoyé par watchouminette
je pense que je vais arrêter les aliments "pâtee" et ne leur mettre que des croquettes à disposition.
oh que oui, enlève ça de son alimentation, ça ira déjà mieux
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h58
plus de boulettes pour mes minettes...

Léä va mieux, un véto m'a conseillé de lui donner un peu d'immodium enfants en sirop (une graduation par kg de poids du chat) à chaque diarrhée.
et ce matin ça semble rentrer dans la norme...

maerci de vos conseil
Répondre
19/09/2006, 12h32
de rien!!!
effectivement ne leur donne plus du tout de patée, c'est vrai que beaucoup de chats ne la digère pas.
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Avatar
19/09/2006, 17h51
oui, mais elle en mangeait jusque là et Zoé sa soeur préfère la patée aux croquettes. ça va être dur.

on verra dans qq jours
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h35
Citation:
Envoyé par watchouminette
oui, mais elle en mangeait jusque là et Zoé sa soeur préfère la patée aux croquettes. ça va être dur.

on verra dans qq jours
c'est toi qui vois mais pour leur hygiène de vie, la pâté n'est pas recommandée
Répondre
TSD
TSD
19/09/2006, 20h44
Il paraît en effet que c'est pas top...mais comme toi, j'ai fait la bêtise de les habituer du coup aujourd'hui si je ne donne pas la pâtée je me fais harceler, et ils sont très persuasifs!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h50
Citation:
Envoyé par TSD
Il paraît en effet que c'est pas top...mais comme toi, j'ai fait la bêtise de les habituer du coup aujourd'hui si je ne donne pas la pâtée je me fais harceler, et ils sont très persuasifs!!! Smiley Smiley
quand j'ai receuilli mon gros, il avait 6 semaines et mangeait moitié pâté, moitié croquettes.
Pour ne pas le chambouler, j'avais acheté de la pâté et je réduisais la ration au fur et à m'esure pour ne laisser que des croquettes.
De toutes façons, il dévorait les croquettes et trainait sur la pâté.
Répondre
20/09/2006, 16h48
mon glouton d'albus m'a aussi fait le coup. Je lui ai donc mélangé paté et croquettes, puis je lui ai donné des croquettes humidifiées. Vu que ça avait l'air pas terrible, quand je lui ai mis des croquettes tout cours , il a été très content. J'ai aussi une amie qui a essayé les croquettes en sachets fraîcheur. A ce qu'il paraît, sur les chats accros à la patée ça marche. Essaye peut-être aussi de faire dans la même marque. Des fois, c'est une question d'odeur...grosses caresses à tes chéries!!!
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion