diarrhée cause inconnue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2007, 21h53
Bonjour,
Mon chat, Jalna, 13 ans, male castré, vivant en appartement, vacciné et à jour de ses vaccins, présente depuis environ 15 jours une diarrhée. Une echographie a démontré une légère épaisseur de tout l'intestin, taille thyroide de 2,5 mm : rien d'anormal selon le véto. Analyse des selles apparemment ok, analyses de sang indiquant RAS, test dépistage FIV négatif. Traitements successifs (neomydiar, felidiarrix, megasolone, intesyl) sans effet : le chat fait journellement une diarrhée (selles boueuses, claires) au lieu de faire une selle normale. Alimentation de puis longtemps par croquettes veto (feline ID).Diagnotstic semble t'il difficile : avez vous des pistes de recherche ? Par avance merci.
Répondre
Avatar
26/01/2007, 17h47
Un coup de froid peut-être?
Répondre
Avatar
26/01/2007, 20h28
C'est pas une question très facile ça ! Smiley
il mange depuis quinze jour une plante non comestible?
un truc particulier s'est-il produit au moment où les diarrhées ont commencé?
ça peut être de type allergique. un chat peut tout d'un coup devenir allergique, même si c'est rarissime à mon avis au bout de 13 ans...
le véto lui a-t-il fait une piqûre de cortisone - cad d'antiinflammatoire?
quand ma minette avait des diarrhées chroniques - de type allergique - c'était la seule chose qui la calmait? s'il réagit aux antiinflammatoires, c'est que son pb est de type allergique.
voilà,c'est tout ce que je peux te dire à partir de ma maigre expérience personnelle... Smiley
Répondre
28/01/2007, 14h19
Bonjour, Merci de vos réponses.Mon chat est vermifugé tous les ans et la dernière prise de vermifuge date de décembre 2006, donc c'est récent. Connaissant ces chères petites bêtes, il n'y a aucune plante chez moi, et le régime alimentaire est depuis longtemps exclusivement : croquettes vétérinaires "féline ID", pour chats a pb digestifs. Pas d'écart (meme pendant les fetes de Noel), pas de lait. Pour la contamination éventuelle, à part celle des humains, il n'a pas été en contact avec d'autres chats, ou chiens. La levure n'a pas donné de résultats...Je me demande si ce n'est pas la PIF... mais pour l'instant le veto a ecarté ce diagnostic. Jalna prend actuellement : megasolone, stomorgyl, apres avoir en vain fait felidiarrix, immodium...Le pb est que les diarrhées journalières persistent...Cela reste un mystere.. On est de plus passe aux croquettes hyppoallergeniques pour eviter tout pb.
Répondre
TSD
TSD
28/01/2007, 15h47
Tu peux aussi lui donner du smecta avec une seringue pour soulager les intestins...(c'est homeopathique donc il n'y a pas de risque d'interaction entre medocs)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion