des news de mes monstres et une question...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2007, 22h12
kikou,

je vous avez posté quelques sujets concernant mes deux chatons blessés aux pattes.
Alors aujourd'hui ils vont trés bien Smiley , entre temps, j'ai enlevé la moquette, mis du parquet flottant et suis passée aux croquettes hypoalergéniques, car suspicion d'allergie alimentaire. Donc depuis qu'il n'y a plus la moquette, guérison des patounes, logique, puis le granulome de l'un est parti avec l'injection de cortisone retard, l'autre le plus atteinds, et bien, il diminue doucement, dans la gorge et est parti sur la lèvre, il ne grossit plus en tout cas, et lorqu'on le regarde de face, cela ne se voit pas du tout, c'est mieux. Je pense donc que c'est allergique, cela fera bientot 3 mois qu'ils sont aux croquettes hypo. Je vais retourner chez ma véto. J'ai testé la réintroduction d'aliments, tels que thon, saumon, jambon et pas de réaction, c'est bon signe. Donc à suivre, mais je trouve qu'il y a un mieux. Même s'il en reste encore chez l'un des deux. Faut il encore une injection ? Smiley on verra.

Sinon ils grandissent ,sont magnifiques, ont un pelage noir brillant , de vrais petites panthères. Ils vont bientôt avoir un an en septembre. Et bien sûr m'en font voir de toutes les couleurs !!!! Smiley Smiley

Je voulai vous poser une question, mes parents, ont deux chiens, assez agés, 11 et 13 ans, une braque allemande croisée braque bleu d'Auvergne, et un épagneul breton croisé pointer. Mes parents ont eu des chats auparavant, pas de soucis ils s'entendaient comme larons, on a même eu des volailles à une époque, c'était commique ! Smiley
Là je souhaiterai leurs présenter mes matous. Cela fait maintenant 4 ans que notre chat est mort chez mes parents. Comment dois-je m'y prendre ? Je suis quasi sûre qu'il n'y aura pas de problème en surveillant, mes chiens sentent l'odeur de mes chats, à chacune de mes visites et vice et versa pour mes chats, c'est donc une odeur déjà familière non ?
Mais comment faire en pratique ?
Merci d'avance.
Répondre
11/08/2007, 22h53
pour les chatons c'est une bonne nouvelle Smiley


pour la presentation aux chiens , tu les met en laisse, et soit tu les fais rentrer dans la pièce ou sont deja les chats , soit tu rentres les chats apres, mais il faut que ceux ci puisse "fuir "et se cacher" ils observerons de loin et en fonction de leur impression se montrerons ou non . de toute facon , ne t'attends pas a une séance calins des la première presentation . (du feliway et du felifriend ca peut aider a ce que ca aille plus vite )

en général les chiens qui ont déja connus des chats de maison savent parfaitement qu'a l'interieur c'est interdit de courser ... (en tout cas les miennes ont toujours respecté les chats a l'interieur -- quittes a faire un ti rappel -- )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion