Dermatite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 18h56
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais avoir votre avis sur les soucis que je rencontre actuellement avec mon chat
lucas est un chat de type européen de 3 ans et demi castré
en novembre 2006, il a commencé à avoir des boutons autour des yeux, prés des oreilles et dans le cou, au total 6 boutons symétriques
il a eu une injection de cortisone puis des antibiotiques et finalement il a fallu lui refaire une piqure de cortisone, lui donner des corticoïdes en cachets et des antibio pour que cela passe, en tout 4 semaines de traitement, on avait éliminé la teigne comme maladie possible mais on n a jamais trouvé d où les boutons pouvaient venir
tout va bien jusqu'en mars de cette année où lucas récidive, reinjection de cortisone et antibio ça passe en quelques jours cette fois et le véto (un nouveau puisque j ai déménagé à 600km du premier entre temps) pense que cela peut etre dû au stress du déménagement
et puis il y a deux semaines rechute à nouveau des boutons plein les oreilles, plus de doute il y a un sérieux problémes donc le nouveau véto décide une biopsie dont nous attendons les résultats il pense que c est une allergie probablement alimentaire
en novembre je donnais à mon chat des croquettes iams et des sachets fraicheur whiskas, depuis mars 2006 je lui donne du proplan et des sachets whiskas ou sheba et là je viens tout juste de passer au RC spécial chats sensibles avec réaction cutannée
j aimerais savoir si vous avez eu ou si vous connaissez des gens qui ont eu de tels problémes avec leur chat , je suis trés inquiéte meme si le véto (excellent et avec une trés bonne réputation ouf) s est montré trés optimiste pensant qu il ne s agissait que d une allergie alimentaire mais qu il fallait déterminer l aliment incriminé pour pouvoir agir (d où la biopsie)
merci pour vos réponses Smiley
Répondre
19/05/2007, 09h39
Mon chat Tibou a fait une réaction allergique cet hiver mais ça se présentait sous forme de crouttes qu'il se grattait souvent et qui saignaient. Je prenais alors des croquettes proplan pour chat neutré au Riz et au Saumon. J'ai changé pour celles au riz et au poulet, et depuis tout va bien. Ma véto m'avait dit que c'était surement une allergie au poisson, car mes deux chats avaient eu un gros problème au niveau du système digestif cet automne à causes de crevettes.

Voila, je ne peux pas t'aider plus que ça sauf en t'indiquant que, pour la santer de ton chat, tu devrais éviter de lui donner les sachets et rester simplement aux croquettes... ou alors si tu veux vraiment lui donner de la paté achette de la paté naturelle genre Almo.

J'espère que ton Lucas va aller mieux ! Pleins de caresses à lui.
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
21/05/2007, 22h30
bonsoir
j ai eu aujourd hui les résultats de la biospie, ce n est pas trés clair mais le labo conclue à une probable origine alimentaire de la dermatite, ouf ce n est qu ailimentaire ! c est le véto qui me l a expliqué et dés demain je vais commencer un régime alimentaire d éviction pour lucas, nous allons commencer par des croquettes je ne sais plus comment mais qui ne contiennent que des protéines non allergénes
et vous vos chats ont ils des régimes alimentaires spéciaux ?
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion