Corn Flakes malade !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2008, 12h24
Depuis quelques jours il éternue, pas constamment mais souvent quand même et ce matin il avait un oeil avec du caca tout jaune, je pense à un débat de coryza.

Tous les jours il a du caca dans les yeux (Hélène m'a dit que c'est normal) mais là ce n'est pas pareil !

Il n'est pas abbatu du tout, il mange bien et joue.

Je suis bonne pour le véto demain ! Smiley

Je croise les doigts pour que mes puces ne l'attrapent pas ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 12h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
Une visite chez le véto s'impose !!!
Peut être que tu devrais l'isoler des filles en attendant de savoir s'il s'agit bien de ça !!!
Je pense à vous ma belle Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
04/05/2008, 12h34
Isole le de suite Blacktortie !
ça se refile tellement vite ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2008, 12h42
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Isole le de suite Blacktortie !
ça se refile tellement vite ! Smiley
Tu avais isolé Chatouille pendant son corysa ?
Répondre
04/05/2008, 12h51
Je t'explique ce qui s'est passé à la maison :
C'est Diez'elle qui a commencé à éternuer, trois fois rien.
ça s'est terminé en deux jours à peine... et Chatouille, dont le rappel n'avait pas été fait assez tôt, se l'est chopé puissance dix comparé à ce qui Diez'elle a fait...

J'aurais isolé Diez'elle dès que j'ai vu deux éternuements, ça se serait terminé deux jours plus tard, avec une Chatouille en pleine forme ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2008, 12h54
Elle n'a pas été soignée pourtant Diez'elle ?
Répondre
Avatar
04/05/2008, 13h00
Bon et bien bingo les deux yeux coulent jaunes, je l'ai isolé mais bon il a dormit à côté d'Ulfie cette nuit ! Smiley Smiley

Il gueule comme un putois, gratte pour sortir de la chambre ! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 13h08
Même si c'est dur de l'entendre gratter c'est pour son bien Blackie Smiley !!!
J'espère que Fifie ne va pas être contaminée Smiley !!!
Caresses à Corn Flakes , p'tit bibou Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
04/05/2008, 13h09
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Elle n'a pas été soignée pourtant Diez'elle ?
Nan, y'a pas eu besoin du tout.

Bon courage pour la suite, si tu le prends maintenant se sera vite fini ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/05/2008, 13h20
Déjà en principe il devrait encore être en quarantaine et donc sans contact avec les autres chats !

Souvent suite au stress les chats déclenchent ce type de pathologie !!!

Purée mais jamais personne ne va donc comprendre à quoi sert la quarantaine et pourquoi elle est indispensable !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/05/2008, 13h23
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Purée mais jamais personne ne va donc comprendre à quoi sert la quarantaine et pourquoi elle est indispensable !
Smiley c'est vrai que là, t'as merdé Blackie !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2008, 13h25
Courage Blackie ! Et résiste à la tentation de le laisser sortir de la chambre, malgré ses miaulements désespérés ! Smiley
Répondre
04/05/2008, 13h27
Citation:
Envoyé par callas
Courage Blackie ! Et résiste à la tentation de le laisser sortir de la chambre, malgré ses miaulements désespérés ! Smiley
Oui courage Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
04/05/2008, 13h53
Citation:
Envoyé par callas
Courage Blackie ! Et résiste à la tentation de le laisser sortir de la chambre, malgré ses miaulements désespérés ! Smiley
Pas de panique, il s'est endormie, il ne gratte plus ! Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 14h02
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Déjà en principe il devrait encore être en quarantaine et donc sans contact avec les autres chats !

Souvent suite au stress les chats déclenchent ce type de pathologie !!!

Purée mais jamais personne ne va donc comprendre à quoi sert la quarantaine et pourquoi elle est indispensable !
Ah ouai, Hélène m'a dit que je pouvais le présenter aux filles aux bouts de deux jours et d'une !

Et de deux, je me suis renseignée au niveau des quarantaines. Ca m'a bien fait rire quand j'ai appris que de toute façon, même si un chat fait en quarantaine développe le coryza, il y a de grandes chances pour que le virus se répande dans toute la maison, pourquoi ?

Parce que tout simplement le fait d'aller voir le chat en quarantaine, de le caresser etc ... on a le virus sur nous, sur nos fringues, il faudrait changer de fringues à chaque fois et se laver ... Il ne faut pas oublier que c'est un virus, pas une bactérie ...

C'est comme quelqu'un qui a la grippe, le virus se propage dans la maison et tu l'attrapes même si tu n'es pas en contact directe avec la personne malade.
Répondre
Avatar
04/05/2008, 14h25
Je ne suis pas une experte, mais l'isolement (fait sérieusement) aurait sûrement évité une contamination pour les autres chats.
Bon, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Désinfecte toi bien les mains au manugel à chaque fois que tu vas voir le Bibou.
Et si les écoulements sont devenus jaunatres, c'est qu'il y a surement une surinfection bactérienne par dessus.

Donc bien sûr... Véto dès demain, mais ca tu t'en doutes.

Bisous au bibou malde, et plein de caresses!
Répondre
Avatar
04/05/2008, 14h31
Je suis allez voir le Bibou, il se fait bronzer sur le lit ! Smiley Smiley

Ses petits yeux n'ont pas recoulés et il est toujours aussi vif qu'un asticot ! Smiley

Est-ce que les chats sont toujours fièvreux avec le corysa ?
Répondre
04/05/2008, 14h32
Pas toujours ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2008, 14h35
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Pas toujours ! Smiley
Apparemment pas de fièvre c'est déjà çà ! Smiley
Répondre
04/05/2008, 14h37
Chatouille non plus n'en avait pas.
Là où j'avais peur, c'est que ça descende sur les bronches, ce qui, grâce au harcèlement que j'ai effectué sur mes parents, n'a pas eu lieu !!!

Avec un ptit traitement dans deux semaines t'en parles plus !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
04/05/2008, 14h39
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Chatouille non plus n'en avait pas.
Là où j'avais peur, c'est que ça descende sur les bronches, ce qui, grâce au harcèlement que j'ai effectué sur mes parents, n'a pas eu lieu !!!

Avec un ptit traitement dans deux semaines t'en parles plus !
Oui, je ne stresse même pas, j'ai un véto du tonnerre ! Smiley
Répondre
04/05/2008, 16h47
Et bien on a dû mal te renseigner ma chérie.
Le virus (herpès ou calici) ne vit que très peu à l'air libre, c'est par le contact de chat à chat que le virus se propage ou par jetage et non sur les vêtements.
Ensuite un virus est différent d'un autre virus, n'a pas la même résistance, certains produits sont efficaces sur un virus et pas sur un autre, etc...
Il n'y donc pas de généralité et la propagation n'est pas la même.

Chaque éleveur pense différemment, moi je suis pour une quarantaine stricte afin d'éviter tout soucis, d'autres penses que ce n'est pas utile.
Moi je préfère le "mieux vaut prévenir que guérir" et c'est pourquoi je vous mets en garde à chaque fois et insiste sur la quarantaine car ça évite bien des déboires quand c'est fait sérieusement.
La preuve une fois de plus aujourd'hui.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h20
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Chaque éleveur pense différemment, moi je suis pour une quarantaine stricte afin d'éviter tout soucis, d'autres penses que ce n'est pas utile.
Moi je préfère le "mieux vaut prévenir que guérir" et c'est pourquoi je vous mets en garde à chaque fois et insiste sur la quarantaine car ça évite bien des déboires quand c'est fait sérieusement.
La preuve une fois de plus aujourd'hui.
Le problème, Anne, c'est que l'on ne peut pas tous respecter une quarantaine stricte. Personnellement, si je prenais un second chat, je ne pourrais pas observer une longue quarantaine, tout simplement à cause de la configuration de mon appartement. Il est assez grand, mais sans couloir et sans 2e chambre, ce qui rend une quarantaine très délicate. Je ne pourrais les séparer que quelques jours, le temps qu'ils s'habituent à leurs odeurs mutuelles et d'aller présenter la nouvelle chatonne à la véto, mais c'est tout. Smiley
Répondre
04/05/2008, 18h30
Il vaut mieux confiner le chaton dans une chambre, même la notre si nécessaire, voire une salle de bain, plutôt que de risquer le contact trop rapide.

A part un studio ou un loft, il y a toujours moyen de moyenner quand on veut. Si on peut le faire 4 jours, on peut le faire plus longtemps, je ne voit pas où est le problème ?

C'est sûr c'est dur, mais on sait que c'est pour le bien de tous.

Voilà après c'est sûr chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas venir s'étonner quand on est prévenu.

Dans le cas qui nous occupe, rien ne dit que les minettes auront quoi que ce soit, donc on va croiser les doigts pour que tout se passe bien !

Un bon rétablissement au bibou ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/05/2008, 21h49
Celles et ceux qui voudront des nouvelles de Corn Flakes, merci de vous adresser à moi par mp.
Répondre
Avatar
05/05/2008, 11h49
Faut pas le prendre mal Blacky ! On en veut toutes des nouvelles de ton petit chéri Smiley
Répondre
05/05/2008, 17h39
Il n'est pas besoin de se fâcher Blackounette ! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
06/05/2008, 10h38
Suivant notre mode de vie, la quarantaine est envisageable ou pas.

J'espère que ta petite se rétablira vite Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 11h14
Citation:
Envoyé par BLUBBI
J'espère que ta petite se rétablira vite Smiley
C'est un petit garçon ! Smiley
( je donne des nouvelles pour celles que çà intéresse bien sûr !!!!!!!)

Oui il va se rétablir très vite, je suis allée chez le véto il a bien un début de corysa, pas de fièvre (une vraie galère pour lui prendre sa température Smiley Smiley, pas de baisse de forme.

Il a un traitement antibios par voie oral, un collyre et une pommade à mettre après l'arrêt du traitement du collyre.

Si me puces l'attrapent elles auront droit au même traitement. Mais bon le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il fallait juste mettre en place le traitement tout au début des symptômes donc je surveille le moindre éternuement de leur part.

J'ai vu mon véto habituel qui est en vacances, il était venu dire bonjour à ses collègues, est venu voir Corn Flakes dans la salle d'attente (à regarder les yeux du petit et à tout de suite compris que c'était un coryza, j'ai donc eu deux diagnostics ! Smiley).

Il m'a félicité, il m'a dit que Corn Flakes est vraiment un très beau Devon !
Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h40
Ben oui on dit pas une Corn Flakes Smiley

C'est très important d'avoir agi dès les premiers symptômes. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion