Conseils pour traiter l'ulcère cornéen d'un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2006, 02h07
Je suis convaincue que mon chat a un ulcère cornéen, car il est rentré à la maison ce matin avec un oeil enflé et vitré. C'est probablement dû à une bataille avec un autre chat qui l'a grafigné au visage. Par contre, il ne semble pas du tout souffrir. Enfin bref, c'est la première fois qu'il a une blessure à l'oeil et je me pose des questions Smiley Je sais que la cornée peut se cicatriser, mais est-ce que je dois lui administrer des gouttes ou bien laissez le travail se faire seul ? Et est-ce que c'est possible que mon chat perd l'usage de son oeil ? Je suis assez inquiète donc si vous pouviez me donner des conseils ou des sites qui traite sur le sujet, ce serait vraiment très apprécié ! Merci beaucoup !
Répondre
31/01/2006, 09h52
Bonjour.
Je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller voir rapidement le véto. Smiley
Répondre
31/01/2006, 17h27
Oui merci, c'est ce que je vais faire !
Répondre
31/01/2006, 17h49
Les meilleurs conseils sur le forum ne valent pas une consultation chez un bon véto. Et le cas de ton chat m'a l'air sérieux, sans vouloir dramatiser, ça se soigne peut-être très bien.
Tiens-nous au courant.
Répondre
31/01/2006, 22h11
J'ai téléphoné la vétérinaire, et j'ai pris rendez-vous demain soir. Elle m'a seulement conseillé de ne pas lui administrer de goutte ou pommade car dans ce cas-là, il pourrait perdre son oeil. Merci encore, je vais vous tenir au courant des prochaines nouvelles !
Répondre
01/02/2006, 10h37
Bon courage à ton ti minou en attendant. J'espère qu'il ne souffre pas trop.
Répondre
03/02/2006, 09h51
alors Léna, comment il va ton timinou ? Smiley
Répondre
05/02/2006, 22h39
Ça va, un petit traitement aux antibiotiques et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion