Chaton de 6 mois souffrant de diahrrée chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2006, 19h50
Bonjour,

Ma chatonne de 6 mois 1/2 souffre de diahrée chronique depuis plus d'un mois (certainement avant que je l'ai). Je ne sais plus ou m'adresser. j'ai bien sur consulté plusieurs fois un vétérinaire même deux et malgré les traitements, rien n'y fait et cela empire.
Le premier véto lui a prescrit du kaopectate (elle est en cure depuis 3 semaines) et du synulox en antibiotique. Dernièrement du collyre antibio pour ses yeux qui coulaient et encore un peu.
Il y avait quelques progrés mais rien d'extraordinaire. Puis on lui avait fait une prise de sang, il y a trois semaines qui avait décelé une augmentation des globules blancs mais pas d'atteinte d'organe. Après la fin du traitement la semaine dernière, grosse rechute en diahrée liquide moins de 48 heures après.
j' ai consulté un second véto il y a 5 jours qui lui a changé ses croquettes RC intestinal contre des croquettes Hypo allergénique, lui a fait une injection pour 3 semaines anti-inflammatoire et redonné un antibio (Histacétyl) + du félidiarix (antidiahréique) tout en poursuivant le kaopectate ( pansement antidiahréique)
Mais voilà, la diahrée liquide persiste depuis ces 5 jours et est même jaune avec glaires il me semble (couleur normale d'après le véto due au changement des croquettes). Par contre le fait que cela continue à être liquide est loin d'être normal.
j'ai l'impression qu'elle est en train de perdre du poids, elle n'avait pas de fièvre il y a 5 jours chez le véto (38,4°) mais depuis ce nouveau traitement, je la trouve moins vive (moins d'entrain pour jouer), plus fatiguée (elle dort beaucoup et même aujourd'hui n'a pas joué une seule fois) même si elle garde l'appétit. peut être le contrecoup des médocs mais je doute.
Je précise enfin qu'en 3 semaines, elle a été vermifugée 3 fois au milbemax, il y avait d'ailleurs le soir même de son premier vermifuge, présence de vers et sang dans les selles.
Elle n'a jamais vomi, le véto aussi en l'oscultant et examinant la prise de sang a pour le moment écarté la pif (même si pas à exclure)
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire, je sens qu'elle risque de s'affaiblir et maigrir petit à petit. Les médocs ne font qu'espacer les crises de diahrée mais en rien ne les enraye.
Je ne sais pas ce qu'elle a et j'ai dépensé une telle fortune en 1 mois que je n'en peux plus.
j'ai oublié de dire que les vétos ont écarté le typhus et le corysa, ses problèmes de conjonctivite étant liés au problème digestif. elle n'est pas encore vaccinée et les vétos ont conseillé d'attendre une amélioration de son état.
Si vous avez déjà connu ce souci avec votre chaton ou si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
merci pour votre aide.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
10/12/2006, 12h05
Salut !

Moi j'ai connu se probleme mais en 2 fois moins grave avec mon chat il y as 1 mois, en faisant le changement de croquettes avec celle de la SPA, ben ca lui a donné de la diarrhée...il faisait liquide partout dans la maison, le pauvre tellement y pouvait pas se retenir.....Donc je lui est fait un cure de riz avec un peu de thon pour que ca passe mais rien.

Donc véto...il as eu des croquettes du véto et des antibio.
- du PANAGAN (une tite potion que le véto m'a fait !) 1,2 ml par jour sur 3 jours.
- du Félidiarix comme toi, 1 matin et 1 soir sur 5 jours

et en une semaine plus rien !

En esperant que toi ca passe, pauvre tit bout.... Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2006, 17h51
salut, j'ai connu le même type de problème avec mon chaton. je l'ai eu à trois mois et demi et il avait des diarrhées et des selles très molles, sans vomissements ni fièvre.
le vétérinaire lui a donné antibio+antidiarrhériques = rien
puis des antiinflammatoires. alors là ça la calmait because cortisone = bon contre les allergies.
il lui a donné des croquettes hypoallergéniques, mais rien, pas d'amélioration au bout d'un mois.
évidemment avec tout ça je m'inquiétait. elle a eu droit à une prise de sang pour vérifier le fonctionnement du foie et des reins. tout était ok. comme pas d'infection non plus,j'ai arrêté les antibio pour pas lui mettre encore plus la flore intestinale par terre!
bon résultat des courses, elle est bien allergique, mais au riz, alors les croquettes hypo contiennent du riz. je m'enn suis rendue compte en lui donnant du poisson blanc tout seul d'abord, puis avec des carottes écrasées (la carotte ça constipe les chats, c'est comme pour les bébés) et puis je lui ai donné du smecta. ça protege l'intestin. tu dilues un sachet dans le moins d'eau possible, tu aspires dans une seringue et hop, tu mets dans la gueule du chat. je lui donnais deux sachets par jour. le véto m'avait dit un quart trois fois par jour, mais en désespoir j'ai augmenté les doses et c'était plus efficace.
tu es sûre qu'il n'a pas de fièvre hein?
le manque de tonus n'est pas forcément lié à la fièvre. s'il a mal au ventre c'est normal qu'il soit ko. la mienne était pas au top de sa forme non plus.mais elle jouait etc.
il fait toujours très liquide ton chat ou c'est mou. je m'explique, c'est de la flotte ou ça ressemble à une bouse?
sinon, je suis allée régulièrement chez le véto, pour m'assurer qu'il n'y avait pas de mauvaise évolution - il la palpait, s'assurait qu'elle n'avait pas de fièvre et prenait son poids.
sinon, je suis allée également chez un véto homéopathe. je suis à paris, c'est plus facile pour ça. c'est lui qui a arrêté les croquettes. les vétos allopathes s'obstinait à vouloir lui faire avaler des croquettes, alors que c'était ça le pb. les croquettes hypo, c'est ok si le chat est allergique à une protéine, parce que les protéines de ce type de croquettes sont hydrolysées. mais ça ne fonctionne pas si l'animal est allergique au reste - céréales, conservateurs etc.
bon courage. si tu veux me poser des questions, n'hésite pas
bye
Répondre
10/12/2006, 19h30
Merci beaucoup pour vos réponses solange et nat. Alors, la dégradation, je l'ai observée à deux reprises, tout d'abord après le ralentissement de l'antidiarrhéique puis au commencement du nouveau traitement, c'est à dire croquettes hypoallergéniques + nouvel antibio + félidiarix et puqure anti-inflammatoire. je trouvais qu'avec les croquettes RC intestinal, c'était bouseux mais pas vraiment liquide alors que là c'est vraiment trés liquide depuis le début du nouveau traitement (mardi soir dernier).
Je vais effectivement poser la question demain au véto sur les croquettes HA (il y a entre autre de l'amidon de riz, protéines, huile de colza...). Je pensais aussi lui donner l'eau refroidie de la cuisson de riz, il parait que c'est pas mal. j'essaierai les carottes écrasées aussi.
Pour la fièvre elle en avait il y a un mois (39,1° pas alarmant selon le véto et puis à ce moment là elle était tellement infectée de vers). Là depuis mardi dernier (38,4°), je n'en sais rien, elle me semble trés fatiguée et dort beaucoup, son appétit est toujours bon. Peut-être que les antibio la rendent patraque. Et pour la température, je ne sais comment m'y prendre parce que la palpation de la truffe n'est pas fiable.


Sa conjonctivite liée à ses problèmes intestitaux perdure. Comme elle fait du bruit par derrière quand elle va à la litière, je soupçonne un mal de ventre sans compter que je la trouve plus affectueuse que d'habitude.
j'ai effectivement augmenté les doses de kaopectate (antidiahhréique) pour voir s'il y aura un changement. Il faut dire que les médocs produisent pour le moment le seul effet d'espacer les crises, elle peut être plus de 10 heures sans aller dans sa litière. Elle n'a jamais eu de vomissements et la prise de sang faite il y a 3 semaines n'avait pas décelé d' atteinte d'organes, j'espère qu'il en est toujours de même.

solange effectivement, j'aimerais savoir combien de temps ton chaton a eu la diahrrée, comment le nourris-tu et fait t'il encore des crises.
une personne m'a fait peur en me disant que cela pouvait être un signe de leucose. Or, j'avais fait faire le test qui s'était avéré négatif. On m'a dit que ce système de test avec languettes n'est pas fiable à 100%. mon chaton n'est pas vacciné, alors cette histoire de leucose m'inquiete surtout qu'il me semblait que la diahrrée chronique ne faisait pas partie des symptômes.
Et puis je voulais savoir comment vous avez réussi à savoir que ton chaton est allergique au riz.
Merci beaucoup
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
10/12/2006, 19h59
bon,déjà, s'il elle n'a pas de fièvre, c'est pas mal. c'est plutôt bon signe, mon véto m'avait dit que si la mienne avait une pif, elle aurait eu de la fièvre.
pour ce qui est de la leucose, relax, si le test est négatif, pas de problème. maintenant, tant que le chat n'est pas vacciné, il faut pas que tu le laisses sortir.
à chaque changement de nourriture, ton chat aura la diarrhée si la transition alimentaire n'est pas faite. en réalité, la flore intestinale d'un chat est plus limitée que celle d'un humain et elle s'adapte à sa nourriture. cela veut dire que si tu change brutalement son alimentation, la flore intestinale n'est plus adaptée à ce qu'elle mange et elle ne digère pas correctement les aliments. résultat, ils arrivent presque intact dans le gros intestin, ça fermente, etc et chiasse!!!
ton chat n'a pas d'atteinte aux organes d'après la prise de sang. C'est plutôt un bon point. le mien non plus n'avait rien d'après les test sanguins.
sinon, pour le reste, moi aussi j'ai dépensé une fortune chez le véto, et à force d'y aller, j'ai fini par suivre un peu mon "instinct". comme mon chat n'avait aucune infection - mais fait attention, ce n'est peut-être pas le cas du tien- j'ai arrêté les antibios après deux prescriptions différentes. je me suis dit que si les deux premiers n'avaient pas agit, le troisième serait inefficace aussi. et puis, moi, quand je prends des antibio, ça me donne mal au ventre.pourquoi pas mon chat?
je lui ai donné du smecta, parce que ça me réussit bien quand j'ai mal au ventre. j'ai essayé le riz, parce que là aussi, ça me réussit bien. mais pas à mon chat apparemment puisqu'elle m'a refait une super belle chiasse. le riz est devenu suspect. quand l'homéopathe l'a mise à la pâtée maison, il y avait poisson, carotte, riz. je savais que poisson et carotte, c'était ok. mais elle a refait une belle chiasse. cad que de la bouse, elle est passée à la flotte. le riz de suspect est devenu coupable. voilà comment j'ai su.
en fait, je pense pouvoir faire une thèse sur la crotte de mon chat, tellement j'ai farfouillé dedant à la recherche de vers, de sang, de glaire, etc. tellement aussi j'ai "taté" la consistance à travers un peu de pq Smiley
sinon,pour lui refaire un coup de flore intestinal, j'ai essayé le lactéol fort, deux capsules par jour à vider dans sa gamelle et à mélanger avec un peu d'eau et aussi l'ultra levure, mais le lactéol est plus efficace.
c'est sûr, ce sont des levures et quand le chat est supecté de faire des allergie, tout aliment est suspect. mais il faut prendre des risques au fur et à mesure pour savoir d'où vient le pb et pour améliorer la situation.
apparemement, le lactéol et l'ultralevure sont bien passés.
si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas trop multiplier les aliments que tu lui donne à manger tant que tu ne sais pas lequel provoque la diarrhée.
mon chat avec le royal canin hp faisait caca jaune, de la même couleur que la croquette en fait, des glaires et parfois un peu de sang non digéré à cause de l'irritation. la texture était plutot bouseuse.
à chaque fois qu'elle a pris des antibios, c'était très liquide.
idem avec le riz.
donc, j'évite autant que possible les antibios. je ne lui en donne que quand elle en a vraiment besoin, par exemple la fois où elle a été enrhumée et je mélangeais avec du lactéol pour lui refaire la flore.
pour le riz, interdit.
j'ai remarqué que le poisson blanc ( carrés surgelés)ui faisait de très belles crottes bien moulée. donc, je lui en donnais. la carotte aussi. etc.
dernière chose, les amidons -donc le riz- sont très mal digérés par les chats.il faut vraiment bien faire cuire le riz, du style immangeable pour nous. dixit le véto. donc je ne sais pas si tu devrais lui donner l'eau du riz. en tout cas, si ça ne lui réussit pas arrête tout de suite, le pb vient peut être aussi du riz. Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2006, 20h13
ah, je me rends compte que j'ai pas répondu à tes questions.
mon chat a fait des diarrhées de trois mois et quelques à sept mois.
j'arrivais à lui faire faire des crottes semi moulée en lui donnant moitié croquettes, moitié poisson-carottes + deux sachets de smecta.
mais ce n'était toujours pas des crottes normales.
elle a fait de très belle crottes dès que je suis allée voir l'homéopathe qui a supprimé les croquettes. maintenant, elle mange moitié poisson, moitié carottes écrasées + une demi cuilluère d'huile de colza + un jaune d'oeuf par semaine. depuis, plus de chiasse et elle ne prend plus aucun médoc, pas même du smecta. avant au mieux, elle allait faire caca toutes les dix heures. avec poisson-carottes, tous les deux jours, elle fait un magnifique petit cigare!
Smiley
après un mois de ce régime qui l'a stabilisée, j'essaie les viandes blanches. ça fait une semaine qu'elle mange poisson-lapin-carottes. avec le lapin, elle va faire ça crotte tous les jours, mais c'est pt parce qu'elle n'a pas l'habitude et qu'elle manque de flore pour bien digérer le lapin. au début d'ailleurs, ses crottes se sont remises à puer comme avant. là, la mauvaise odeur se tasse. pt que d'ici une semaine, la crotte sera aussi parfaite qu'avec le poisson seul?
en fait, avec un chat allergique, on ne sait jamais comment il va réagir aux aliments.
donc, il ne mange rien d'autre que les aliments que je teste. cad qu'il n'a rien, strictement rien en dehors de carottes, poisson, lapin - ni fromage, ni lait, ni rien rien rien Smiley super austère quoi!
Répondre
10/12/2006, 20h24
Merci beaucoup pour toutes ces indications, pour le moment je continue croquettes HA et je téléphone au véto demain pour savoir si cela pourrait venir de là. je ne lui donne rien d'autre à part les croquettes. ce soir, elle m'a fait quelque chose de bouseux (enfin !) mais je pense comme je m'y attendais que cela vient de la forte augmentation du kaopectate (initiative de ma part alors que le véto suggérait de diminuer) équivalent du smecta. j'ai déjà dépensé au moins 350 euros en un mois, je vais devoir arrêter les frais faute de moyens mais je garde un suivi téléphonique avec le véto et je la ramène avant noel pour faire un bilan à la fin du traitement. c'est fort possible que ses soucis intestinaux viennent de son alimentation, un coup ça va, le lendemain rechute, c'est stressant, j'en arrive à pleurer tellement c'est un cauchemar. j'ai un autre chat que je suis obligée de mettre en quarantaine à cause de la litière et gamelles. le véto m'a conseillé de séparer litière et manger (normal vu que mes minettes n'ont pas la même alimentation)
Pour la fièvre, je ne pense pas qu'elle en ait et le véto a taté son abdomen ou il n'a pas vu présence de liquide, donc pour le moment la pif est écartée. Effectivement, le véto m'avait dit de faire un changement brutal de croquettes, rc intestinal passé direct aux HA. et puis les medocs, s'ils espacent les crises, ne les endiguent pas.
Comment va ton chat maintenant, a t'il encore des passages à vide et que lui donnes tu à manger en fin de compte ? je parlerai du lactéol au véto. combien de temps a duré la diahrée de ton chaton. merci pour tes réponses, elles me redonnent l'espoir car je me laisse aller à pleurer.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
10/12/2006, 20h47
mon chat va bien maintenant.
je lui donne à manger du poisson surgelé en sachet. je les décongèle et je les fais cuire à l'eau, dans leur sachet, comme ça, les nutriments ne partent pas dans l'eau. je mélange ce poisson avec des carottes que je fait cuire à l'eau et que j'écrase. je lui donne à manger deux fois par jour, c'est mon véto homéopathe qui m'a dit de faire ça pour mettre au repos son intestin. au début, elle voulait pas trop. alors la première semaine je lui ai donné trois fois.
la quantité, c'est l'équivalent en volume à une tête de chat, dixit mon véto toujours. étrange non? il dit que la taille de l'estomac est la même celle de la tête. alors pas plus pour pas qu'il régurgite.
à cette tambouille maison, sans sel bien sûr, j'ajoute un quart de petite cuillère d'huile de colza.
voilà, c'est tout. et une fois par semaine, un jaune d'oeuf cru. pas le blanc, c'est toxique. l'oeuf est un oeuf extrafrais pour faire à la coque.
Moi aussi j'avais des crises de larmes à cause de mon chat. j'avais peur pour elle. Avec tout le mal que je me donnais pour qu'elle aille mieux, rien! sans parler du véto que j'allais voir tous les quinze jours Smiley mais avec mon véto, j'avais droit à un tarif dégressif. en fait, souvent, elle me demandait de lui téléphoner ou alors elle ne me faisait payer que la piqûre ou les médicaments. mais même avec ça, j'ai dépensé beaucoup d'argent. je ne compte même pas. elle m'a coûté plus cher qu'un chat de race. dire que je me suis moquée de mon meilleur ami qui avait acheté son chat 800 euros! pff, entre les analyses de sang, de selles, et après la consultation en homéopathie.
cela dit, l'homéopathie, c'était pas mal pour mon chat.
Répondre
12/12/2006, 00h16
je n'ai pas réussi à joindre le véto mais avec la réaugmentation du kaopectate, j'obtiens de meilleurs résultats. je crois qu'il va me falloir le continuer pendant bien longtemps.
j'ai constaté aussi une chose aujourd'hui, une minute d'inatention et hop, elle avait mangé la gamelle de la grande et je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis elle n'arrête pas de tousser.
allergie alimentaire ???
A force de manger des croquettes hypoallergéniques, manger les croquettes de mon autre chat a peut-être réveillé des éternuements.
je vais essayer de rejoindre le véto demain pour en savoir plus sur ces allergies alimentaires.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
12/12/2006, 18h50
elle éternue? moi aussi, la mienne éternuait, elle avait les yeux qui coulaient, mais pas trop et elle se gratte pas mal Smiley ton chat aussi?
maintenant elle éternue plus, les yeux sont ok et parfois elle se gratte.
en tout cas, c'est pas cool si ton chat mange dans la gamelle de l'autre, ça fausse tout.
si ton chat a un pb d'allergie, le pansement ne réglera pas le pb. ça vient juste calmer l'intestin. la vraie solution, c'est de retirer de son allimentation ce qui crée l'allergie.
en attendant, c'est bien de lui en donner. moi aussi je faisais ça.
tu continues les antibios? si oui, demande à ton véto si c'est utile. comme ton chat à l 'intestin irrité, c'est pt pas la peine d'en rajouter s'il n'y a pas d'infection. s'il pense que c'est une allergie, les antibiotiques ne servent à rien!!!
tu ne lui a jamais donné à manger des morceaux de ce que tu mangeais en dehors de sa gamelle. du style du poisson, ou de la viande - mais sans sauce? si oui, constatais-tu une amélioration ou une aggravation de son état?
tiens nous au courant.
Répondre
18/12/2006, 18h44
mon chaton a toujours une forte diahrée, du coup j'ai dépensé une telle fortune que je vais devoir me résoudre à m'en séparer parce que financièrement je n'en peux plus. je ne veux pas me mettre les huissiers aux trousses parce que je dépense beaucoup pour mon chaton. j'ai fait ce que j'ai pu, le maximum. Aujourd'hui avec accord du véto, j'arrête les croquettes HA pour lui remettre ses croquettes intestinal.
ça me déchire de faire ça, mais la dame qui me l'a donnée n'a pas eu l'honnêteté de me dire que ce chaton est malade. Elle l'a eu pendant deux mois et n'a rien fait laissant ses diahrées prendre de l'ampleur et moi au bout de quelques heures d'adoption je m'apercevais déjà de son problème.
Alors je vais passer des annonces pour lui trouver une famille qui aura les moyens et le coeur d'assumer un chaton souffrant de diahrées chroniques.
l'autre raison qui m'a incité à prendre cette décision et pas à la légère) c'est que mon autre chat ne la supporte vraiment pas et a développé des troubles obsessionnels compulsifs. les vétos m'ont dit qu'elle n'acceptera jamais le chaton du à son caractère exclusif et qu'elle est déprimée.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
18/12/2006, 19h32
je suis triste que tu n'arrives pas à arrêter les diarrhées de ton chat. J'ai vu que tu le proposais à l'adoption, mais dans quel département es-tu.
Le vétérinaire t'as-t-il dit ce qu'avait ton chat? Une entérite chronique s'il n'y a pas de maladie, c'est bizarre. avec les intestinal, ton chat n'allait pas mieux. pourquoi tu n'essaies un carré de poisson blanc pour voir si elle le digère?
Répondre
18/12/2006, 19h48
je suis dans le 76 (seine maritime). Le vétérinaire a émis plusieurs hypothèses mais quelles qu'elles soient, je sais que ce sera long et que financièrement je suis à bout. je suis débitrice avec des prélèvements véto sur plusieurs mois et je ne peux même pas offrir de cadeaux de noël à mes proches.
Elle a une entérite aigue chronique dont les causes peuvent être :
- virale (ce qui expliquerait les éternuements et larmes)
- bactérienne ou globule blancs
- vers que le milbemax n'éradique pas
- éventualité de pif mais pas de symptômes en vue ou de liquide dans l'abdomen
- stress (cause qui n'est pas à écarter mais peu probable étant donné qu'elle n'a aucun trouble de comportement)

Il m'a dit que c'est trés rare que les croquettes HA soient à l'origine de persistance de diahrée mais que je pouvais réessayer les intestinals pour faire un test vu que son état s'est dégradé depuis qu'elle les a commencées ces croquettes HA.

Solange si jamais tu connaissais une personne qui pourrait me la prendre en Seine Maritime ou réfion parisienne, je suis intéressée. C'est vrai que tenant à cette minette je suis exigente du fait qu'elle a besoin d'un traitement, qu'elle peut guérir si elle est suivie et elle a besion beaucoup d'amour tellement elleest affectueuse. Mais un chat malade n'est pas facile à placer, mais bon ce n'est pas mortel comme la leucose ou le sida des chats.

merci pour ta réponse
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
18/12/2006, 20h08
pour les croquettes HA à l'origine de persistances de diarrhées, c'est le cas du mien. après deux mois de HA, rien n'y faisait.
ton chat a-t-il eu un examen des selles puisque tu l'as amené plusieurs fois chez le véto? si oui, ils voient si elle a des parasites.
la mienne prenait du milbemax et évidemment, ça n'arrêtait rien. Elle n'avait pas de vers et le pb venait de l'alimentation.
Je comprends tout à fait que tu sois à bout et que financièrement ça soit difficile. Comme je te l'ai dit dans un autre message, pourquoi ne pas contacter une association pour qu'ils prennent en charge ton chat? Je ne sais pas si tu trouveras un particulier qui acceptera de s'occuper d'un chat malade. Je suis en région parisienne, mais je ne connais personne Smiley C'est triste parce qu'il est super mignon ton chat. Moi, j'ai déjà un chat et je ne sais pas si c'est très prudent d'en prendre un autre en ce moment parce que le mien est blessé. il a fait une grosse chute dans les escaliers.
Répondre
18/12/2006, 20h30
elle avait des diahrées bien avant les croquettes HA mais depuis qu'elle en prend, ses diahrées sont extra liquides. Mais par contre le point positif, c'est qu'elles sont espacées, là elle a battu le record et n'a pas été dans sa litière depuis plus de 19 heures (ses intestins se reposent pendant ce temps là) sauf pour l'autre petite commisssion Smiley
Là je n'ai plus les moyens et une analyse des selles, même financièrement ce n'est pas possible
Elle garde un appétit vorace.
j'ai eu l'impression que tu es intéressée par une éventuelle adoption mais si tu veux plus de précisions, je peux en donner et dire qu'elle a déjà vécu avec d'autres chats en parfaite harmonie et que si son problème était contagieux, cela ferait longtemps que mon autre chat aurait développé des symptomes, or elle n'a rien mise à part qu'elle ne l'accepte pas. elle est vraiment mignogne avec sa tête de bébé et elle est trés caline et calme.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
19/12/2006, 09h58
la mienne aussi elle avait des diarrhées bien avant les ha. en fait, elle ne supporte aucunes croquettes. comme le véto ne trouvait rien de suspect, pas de fièvre, pas de pb d'organes, pas de vers dans les selles, pas d'infection, etc. il en a déduit que c'était d'ordre alimentaire. Comme il semble que ton chat n'a rien en fait et que les analyses ne révèlent rien de suspect, j'ai pensé que c'était le même cas de figure. En fait, c'est pour ça que j'insistais, désolée de m'être montrée pressante.
Les deux vétos que j'ai vu m'ont dit tous les deux la même chose. ils m'ont également dit que les chats digéraient mal l'amidon. donc tout ce qui est céréale. c'est pourquoi il faut faire cuire énormément le riz qu'on leur donne. en fait, c'est logique, dans la nature les chats ne mangent pas d'amidon. juste des herbes et de la viande.
bref, comme dans la nourriture pour chat qu'on achète chez le véto ou en supermarché, il y a toujours des céréales, du riz, etc. parce que c'est meilleur marché que la viande ou que les légumes, les chats qui ne digèrent pas l'amidon partent en diarrhée dès qu'on leur donne ce type de nourriture. voilà.
biz et donne nous des nouvelles
Répondre
19/12/2006, 12h03
j'aimerais bien la faire cette analyse de selles mais je n'en ai plus les moyens et en plus elle a maigri. J'espère que les croquettes intestinal amélioreront son état. Depuis quelques jours elle se remet à jouer toute seule et à courir dans tous les sens. Peut-être que la piqûre inflammatoire commence à faire son effet ainsi que les antibiotiques.
Ce qui m'étonne c'est la différence de prix d'un chat à un autre. Pour une prise de sang, je paye dans les 50 euros et pour une piqûre anti-inflammatoire j'ai payé dans les 30 euros et justement j'aimerais bien que ce prix là soit égal à ce que toi tu as payé en injection parce que cela me parît peu cher. La consultation, je ne la paye plus, juste les médocs et injections. je n'ai plus les moyens pour des analyses étant donné que je dois me faire prélever des sommes importantes pour janvier et février sans compter ce que j'ai déjà déboursé en novembre et décembre.
Dans son cas ce ne doit pas être un pb alimentaire parce qu'elle avait de la fièvre au tout début et en plus son analyse sanguine révélait une présence d'inflammation étant donné la hausse des globules blancs.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
19/12/2006, 12h39
Smiley le prix dépend peut être du produit qui est injecté. dans le cas de mon chat, c'était des antiinflammatoires, cad de la cortisone. c'est vrai que 50 euros pour une piqûre, c'est cher Smiley
demande lui si c'est le prix des produits qu'il te fait payer? Dis-lui que tu n'arrives pas à suivre financièrement.
Tu sais, pour les associations, les gens qui y travaillent aime beaucoup les animaux. ils peuvent pt t'aider à soigner ton chat en attendant de réussir à te le placer. Souvent également, ils connaissent des vétos et peuvent pt lui faire les piqûres pour l'aider à guérrir où alors ils travaillent chez des vétos et ont l'habitude de soigner les animaux. ça peut valoir le coup d'essayer non? comme ça tu ne paierais que les produits?
pour l'analyse de crottes, si tu as vermifugé ton chat, laisses tomber, il ne trouveront rien. le milbemax agit correctement et a un large spectre.
c'est pas la peine non plus de trop le vermifugé, ça irrite quand même l'intestin. biz
Répondre
19/12/2006, 12h48
Justement si une asso arrive à me la faire soigner pour pas cher, moi je la garde. La raison principale pour laquelle je ne peux pas la garder est justement financière. Pour la cohabitation avec mon autre chat, le fait de mettre les gamelles et litières n'arrange rien mais si jamais elle pouvait guérir, je pense que cela irait beaucoup mieux entre elles. Pour moi, c'est vraiment le gouffre financier qui me fait chercher une nouvelle famille pour elle.
Aujourd'hui, désolé pour les détails, elle m'a fait des selles presques normales. Sont ce les croquettes intestinales réintroduites hier soir ou juste une amélioration provisoire comme j'en ai tant vu chez elle ? A suivre, mais cela fait longtemps que je ne l'avais pas vue aussi fofolle.
merci Solange pour tes réponses elles sont réconfortantes
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
19/12/2006, 13h04
j'espère aussi que ce sont les intestinals qui lui conviennent mieux. Elles sont bien en cas de diarrhées ai-je entendu dire Smiley ne perds pas courage. tu sais, pt qu'un médicament humain comme le smecta est moins cher que ce que tu lui donne. une boîte de smecta de trente sachets coûte 5,01 euros. si quelqu'un dans ta famille va chez le médecin, pourquoi tu ne demandes pas qu'on lui en préscrive? bon, c'est pas cool pour la sécu Smiley mais bon, c'est pas la mort non plus Smiley
Répondre
19/12/2006, 15h14
Ta situation me rend triste, je me mets à ta place et je comprends que c'est dur pour toi. J'espère qu'elle ira mieux, je croise le sdoigts, sinon essaie de contacter une assoc ou un dispensaire de la SPA (les soins y sont gratuits à Lyon en tout cas). Bon courage! Smiley
Répondre
20/12/2006, 11h55
D'autant plus que mon autre chat s'en rend malade et se constipe comme cela ne lui était jamais arrivé et du coup aussi mange moins, obligé d'aller acheter de la paraffine pour améliorer son transit.

la petite versailles a l'air d'aller mieux, mais ce n'est que provisoire, je ne veux pas me faire d'illusions, les croquettes intestinals je pense lui réussissent mieux que les HA qui la mettaient dans un état de prostration et de diahrée catastrophique. Je la revois sautiller partout, jouer, vive, alerte alors que la semaine dernière elle était prostrée.
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
20/12/2006, 13h52
biz et tiens-nous au courrant.
Répondre
TSD
TSD
20/12/2006, 14h33
Solange a raison pour le smecta !!! C'est un pansement intestinal très efficace...et homéopathique donc aucun danger d'en donner a ton minou ! Donnes lui en quand elle ne mange pas pour que ça protège bien les paroies intestinales...J'ai un chat qui va souvent en diarhées (mais plus du tout depuis qu'il a de bonnes croquettes) et à chaque fois je lui donnais environ 2 à 4 ml de smecta dans la journée et ça s'arrangeait, ou au moins ça s'ameliorait...

Bon courage, tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
20/12/2006, 17h47
en fait, le smecta, c'est tout simplement de l'argile. Smiley ça fait pansement intestinal. le seul souci, c'est qu'il ne faut pas le donner en même temps que le reste des médicaments pour ne pas gêner leur action. comme ça fait pansement, ça empêche aussi les médocs d'être absorbés au niveau de la paroi intestinale. les médecins disent qu'il faut mettre deux heures entre le smecta et les autre médocs. Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2006, 09h59
alors mymoon, tu en es où avec ton chat? biz Smiley
Répondre
30/12/2006, 12h41
Quelques nouvelles

Mon chaton versailles est en pension chez des amis le temps de sa guérison sans compter que le vétérinaire qui la suit est à 5 minutes de chez eux et à 90 km de chez moi. Pour le moment elle va mieux, le véto a même allegé le traitement. C'était la meilleure solution, d'une pour mon compte en banque vidé à la suite de tous ses soins véto, pour mon autre minette exclusive qui a développé tocs, stress, colère, pb de comportement et pour versailles qui a besoin de soins.
je referai un autre essai de cohabition quand ces deux minettes iront mieux.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Avatar
30/12/2006, 12h55
Bonjour Mymoon, je suis contente que tu ai trouvé un début de solution. bonne fête à toi également et donne-nous de temps en temps des nouvelles de la petite Versailles. C'est sûr qu'il vaut mieux qu'elle soit au calme pour se rétablir.
Smiley biz
Répondre
30/12/2006, 18h20
J'espère que tu pourras retrouver ta Versailles un de ces quatre! Smiley
Répondre
19/01/2007, 22h22
quelques nouvelles de versailles. je l'ai récupérée il y a une semaine et elle semble aller mieux malgré quelques crises. Elle restera toujours chétive et ne pèse que 2,6 kg pour 7/8 mois d'existence.
Elle a accummulé un certain retard de croissance sans compter que c'est un petit gabarit. Elle vient d'avoir ses premières chaleurs et pour le moment il m'est déconseillé par le véto de la faire stéréliser du fait de sa fragilité. Il faut attendre qu'elle reprenne des forces. Le lactéol et l'hystacétyl ont l'air de lui réussir comme traitement mais par contre, j'ai essayé le smecta et quelques heures après, elle faisait une crise.
Donc les pansements aux intestins n'arrangent rien. Il faut faire attention à tout, notamment à la nourriture, je crois qu'elle restera à vie aux RC intestinal, un rien la rendant malade.
Avec mon autre minette, c'est toujours la guerre mais je ne désespère pas, en tout cas, malgré la difficulté financière dans lequel son état de santé m'a mise, je la garde, je m'y suis trop attachée. je me suis même aperçue qu'elle a la gale des oreilles et l'a transmise à mymoon, donc lavage et traitement des quatre oreilles tous les jours. Voilà pour les news
__________________
Le chat a ouvert les yeux, le soleil est entrée, le chat à fermé les yeux, le soleil y est resté.

http://lesronronneurs.free.fr/frame.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion