chat prostré qui atchoum et oeil qui coule??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2006, 11h11
Bonjour, voila j'ai mon chat qui depuis 3 jours eternue bcp et qui a la 3 eme paupiere tres apparente, je l'ai emmené au véto hier, il n'a pas de fievre, il lui a fait une piqure et il est sous antibiotique. Mais depuis ce matin, il a les yeux qui coule, et le nez humide et liquide quand il eternue, et il est tout le temps prostré, et cette 3 eme paupiere vraiment tres apparente par moment, ca me fait de la peine de le voir comme ca. Il boit et mange pas enormement mais il mange quand meme. Ses selles sont durs mais claires. je m'inquiete de + en + , ca peut etre grave, merci?
Répondre
Avatar
08/10/2006, 12h07
C'est bien que tu sois allé au véto.
Comme tu peux le voir dans les posts, en ce moment le coryza semble très actif, et c'est très probablement ça que ton chat déclare.
Cependant, quand c'est prit tôt, cela se soigne (dixit d'autres forumeurs).
N'hésites pas à recontacter ton véto si tu trouve que l'état de ton chat ne s'améliore pas (ou encore à en contacter un autre si tu as des doutes sur les compétences ou le diagnostic de celui que tu as vu, deux avis valent mieux qu'un Smiley ).
Et enfin, oui cela peut être grave si ce n'est pas correctement soigné, tu peux trouver sur ce site un descriptif des maladies "courantes" des chats.

Bon courage et bon rétablissement à ton minet.
Répondre
Avatar
08/10/2006, 12h13
je le ramene demain, la ou je vais c'est une clinique veterinaire, y'en a 4 de véto, on verra ce qu ils me disent, en esperant que ce soit pas grave ,merci.
Répondre
TSD
TSD
08/10/2006, 14h46
Ca me semble être les sympômes du coryza Smiley Smiley, c'est une sa******* ce truc là!!! Normalement la piqure d'antibio aurait dû lui faire de l'effet quand même. Retourne chez le véto au plus vite demain, s'il est KO c'est probablement que maintenant il a de la fièvre! Smiley
Tiens nous au courant et bon courage!
Répondre
Avatar
08/10/2006, 19h03
je crois que l'automne est une période propice au coryza
Répondre
08/10/2006, 20h02
On dirait bien vu le nombre de cas et les rechutes qu'il y a !

Courage pour ton chat !!!
Répondre
Avatar
08/10/2006, 20h41
est-il vacciné contre le coryza ton minou ? Car sinon, ça peut être très dangereux et il faut le soigner très vite
Répondre
Avatar
08/10/2006, 21h11
Non il n'est pas vacciné mais aparament le vaccin n'est pas terrible car meme des chats vaccines du coryza en meurent et je suis contre les vaccins, ca c'est mon point de vue personnel.
J'ai pas laissé trainer, il commencait a eternué, je l'ai amené le lendemain au véto, il lui a fait une piqure et le lendemain, son etat a empiré, ses yeux coulent et quand il eternue ca coule de son nez, il est sous antibiotique ( doxyvalet, phosvaluvet) mais aparament ca reste sans effet, j'espere qu il va vite guerir mon chat.
Répondre
08/10/2006, 21h22
Malheureusement, contre les virus, les antibio ne peuvent rien. Il faut donc espérer que son corryza n'est pas d'origine viral dans ce cas.

Je pense qu'il ne faut pas cracher sur le vaccin étant donné que c'est ce qui a guérit mes deux chats : ils font peut-être des rechutes maintenant, mais au moins elles ne sont pas graves.
Répondre
Avatar
08/10/2006, 21h28
comment on reconnait si c est viral ou pas?? je pense que mon veto me le dira demain, mais surtout quelque soit la maladie, que mon chat en guerisse et vite.
Répondre
Avatar
09/10/2006, 10h36
je reviens du véto, c'est bien le coryza, il est tres bien pris le minou, il a eu droit a 2 pikouses encore, mais pas de vaccin. il sera malade encore 4 jours et apres ca devrait s'arranger enfin j'espere, voila le diag du véto. Merci de vos reponses en tout cas.
Répondre
09/10/2006, 11h40
Je vois que tu as un aure chat. Est il vaccinné ??? C'est extrèmement contagieux donc si ton autre chat ne l'est pas sépare les et fais très attention !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion