chat flagada

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 11h41
bonjour, je viens de m'inscrire mais je connais bien le principe du forum car je suis une inconditionnelle de Vive les Chiens!!!

voila, j'ai 2 chats qui n'ont pas 2 ans. nous les avons eu en septembre 2007. nous vivions en appart et ils n'ont jamais été malades. c'est un male (diesel) et une femelle (nougatine) donc ils sont opérés tous les 2.

nous avons déménagé en avril 2008 pour une maison avec jardin. nous les avons gardé 3 semaines à l'intérieur puis ils ont découvert l'extérieur!! enfin une vrai vie de chat!!

un mois plus trad, diesel est tombé dans la piscine du voisin. 3 jours plus tard il était malade. le véto lui a donné des antibiotiques. un mois plus tard, malade également (véto et antibio), le mois suivant pareil. bref, en juillet, le véto (qui est aussi un ami de la famille), a diagnostiqué un corysa (il lui a fait le test du VIH du chat = négatif). il a été 3 soigné avec 3 piqures d'interféron pendant 1 semaine. ensuite ça allait mieux. encore un coup de pas bien en octobre je crois (mais je suis pas sure).

en décembre, on a eu notre chien (labrador) et diesel a mis 2 mois et demi à s'y faire donc c'était difficile de repérer ses changement de comportement. mais il y a 3 semaines, on le trouvais pas bien. re véto et il avait un souci pulmonaire, un petite creve = antibio...

et à nouveau, on le trouve pas bien... il est naze, a un peu maigri, il dort pas mal. je trouve qu'il a des cernes sous les yeux (il est blanc et roux donc ça se voit). pourtant il mange, joue avec le chien, sort, demande des calins... mais je suis inquiéte.

j'ai appelé le véto ce matin. il m'a dit de prendre sa température pendant une semaine pour voir s'il se défend contre quelque chose et de le rapeller.

qu'en pensez vous? quelqu'un a til déjà vécu ça???

merci pour vos témoignages et désolée pour le roman!!! Smiley
Répondre
22/04/2009, 13h49
Bonjour,malheureusement les symptômes du coryza du chat à tendance à récidivé et peu devenir chronique.Il faudrait savoir quels sont les symptômes gênants qu'a ton chat.
Yeux qui coulent?
Difficulté respiratoires?
As-t-il des difficultés à manger?

j'utilisai un traitements homéopathique pour soigner les malades chronique dans le refuge de ma région et c'est très efficace.
Premièrement nettoyer et désinfecter la litière et les endroits des chats tous les jours.
Ensuite attention demande l'avis à ton vétérinaire car chaque coryza est différents, donc les traitements sont différents.

Pour les problèmes respiratoires,une séance d'inhalation dégage les bronches et soulage le chats,le Perubore est très efficace.

le traitement homéopathie: sticta pulmonaria 4CH,3 granulés 3 fois par jour symptômes, asthme,toux, infections des ganglions, plus rhume.

traitements médicamenteux qui on fait leurs preuves:

Zithromax 250 mG

un générique qui s'appelle azythromicine 250 mg

le Félibiotic.

la doxycycline pour la conjonctivite causée par chlamydophila

Sinulox 50 mg pour le rhume(5 jours suffis)

Je te conseil vivement l'homéopathie qui est très efficace pour soulager pour tous ce qui est chronique, parle en à ton vétérinaire.Et comme je te l'ai dit n'utilise rien sans demander l'avis de ton véto, seul lui peut te dire si un des traitements peut convenir à ton chat selon sa santé.

http://www.naturopattes.eu/coryzadoc.html

j'espère que ça t'aideras un peu et que tu trouveras un traitement efficace Smiley
Répondre
22/04/2009, 14h05
merci pour ta réponse benjie.

en fait il n'a aucun symptome à par sa fatigue. quand on a diagnostiqué le corysa, il avair un une infection (je sais plus le nom, une boule qui le faisait baver) dans la bouche. et la rien.

il dormait depuis ce matin. il est sortit une 1/2 heure, et il est reparti se coucher... Smiley

la je vais acheter de la vaseline (bah oui je veux pas le traumatiser mon minou) pour commencer à lui prendre sa température.

on va bien voir. mais c'est triste de le voir comme ça. il mange bien et tout... je comprend pas... je pensais qu'il était juste d'une nature fragile (semble avoir eu 2 1ers mois difficiles) mais je crois que c'est plus que ça...

à suivre...
Répondre
22/04/2009, 14h34
Je te conseil de prendre un autre avis chez un autre vétérinaire, on ne sait jamais cela peut caché autre chose.Il est possible qu'il est eu un abcès à la gorge, mais pas suite à un coryza.SmileyDonne nous des nouvelles
Répondre
23/04/2009, 08h13
Pauvre Diesel Smiley
Alors avait-il de la fièvre ?
Le véto lui a-t-il fait une prise de sang plus complète afin de voir les fonctions hépatiques (sgot-sgpt-Gammagt- phosphatases alcalines...), la thyroide (TSH), les reins (creatinine-urée) et les globules (NFS) ?
J'espètre que tu vas trouver ce qui ne va pas, sinon, tu peux aussi allait voir un ostéopathe-acupuncteur, ils savent faire des miracles car ils savent écouter et entendre les problèmes du corps.
Bon courage. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/05/2009, 10h59
pour vous donner des nouvelles de mon diesel... il va pas très bien. en fait, ce qui est étrange, c'est que quand il me semble pas bien et que je lui prend sa températeure, il n'en a pas. par contre, dès qu'il va mieux (plus vif, tête moins fatiguée), il peut facile dépasser 39°C... bizarre non? j'en ai parlé à mon véto qui va lui faire des analyses. en attendant, il fait des calins, il joue, il mange, il parle toujours autant donc je m'inquiète pas trop. voila pour lui.
je vous donnerai des nouvelles après le rdv véto
Smiley
Répondre
20/07/2009, 17h46
je vous donne des nouvelles... ce n'est pas très gai.
mon véto soupsonne une leucémie mais avec des réserves.
ses taux de globules rouges et blancs sont inversés (signe de leucémie) mais au microscope, les globules blancs sont normaux (à défaut de la leucémie). donc bizarre. il va lui faire un prélèvement de moelle osseuse en septembre pour vérifier ou infirmer tout ça.
en attendant mon diesel dort et il est bien naze. je profite de lui... au cas où...Smiley
suite au prochain épisode.
bonnes vacances à tous
Répondre
21/07/2009, 04h49
Bon courage Smiley Imprègnes-toi de lui, fais lui des tas de câlins, cela aide à guérir parfois.
En espérant pouvoir y voir plus clair en Septembre.
gros Smiley à vous deux.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/07/2009, 15h43
Courage et plein de caresses et bisous à Diesel, de tous cœur avec toi Smiley
Smiley
Répondre
29/09/2009, 18h12
bonjour à tous
je reviens aujourd'hui pour vous donner des nouvelles de mon diesel, et contre toute attente, il va mieux.
je ne sais pas ce qui s'est passé. le véto lui a fait une prise de sang début septembre et tout était normal... il dort toujours beaucoup, il mange plus que bien, il a repris du poid!!! tout va bien!!!
début aout je l'ai perdu. après avoir remué le quartier pendant 3 jours, je l'ai retrouvé enfermé dans une cave. il était déboussolé, affamé et assoiffé. il m'a caliné toute la nuit.
depuis, il va mieux, il est encore plus collant qu'avant et c'est super!!!
pensez vous qu'il y ait un lien???
en tout cas moi je crois très fort qu'on s'est battu (je l'ai retrouvé parce que je l'appelais et j'ai reconnu son miaulement) pour le retrouver et lui pour nous appeler et que ça lui a redonné la peche.
bon, c'est peut etre ridicule mais les faits sont la.
j'espère qu'il va continuer à aller mieux.
merci pour votre soutien
bon courage à tous Smiley
Répondre
29/09/2009, 19h11
Smiley ça fait plaisir d'avoir des nouvelles positives comme celles-ci je suis très contente que Diesel aille mieux et merci de nous donner des suites et prend soin de ton diesel, garde le auprès de toi, il y seras heureux et en sécurité. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion