Chat aphone depuis une semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 11h10
J'ai un problème avec mon chat Figaro , un grand bavard depuis sa naissance ( 2006) : il est aphone depuis 10 jours. Voici 15 jours, il est revenu à la maison avec un abcès( dû à une bagarre: on voyait les traces profondes de griffures) et refusait qu'on le touche. Nous avons réussi à le soigner et avons découvert au bout de 3 jours, quand le chat s'est retrouvé en forme et revenait nous voir, qu'il ne pouvait plus miauler. Je l'ai conduit chez le véto qui ne lui a rien trouvé : pas de fièvre, rien aux poumons ( excepté quelques légers crépitements aux bronches), pas de boule dans la gorge...Il lui a fait une piqûre anti-inflammatoire et m'a donné de l'expectorant ( essayez de donner ça à un chat : un vrai sport !!!J'ai dû abandonner!!)...Cela fait 5 jours maintenant et le chat est toujours muet ...Il mange, il joue mais pas un son...
Que faire ? Smiley
Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider car je ne vous cacherai pas que nous sommes inquiets Smiley
__________________
maow
Répondre
28/03/2010, 22h34
mince alors... desolee je ne peux pas vous aider.
Mes chats sont bavards d'habitude et peuvent ne plus parler durant quelques jours, mais je m y suis habituée.

Ils reprennent de plus belle en suite.

Désolée
__________________
cécile
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/03/2010, 10h07
Je n'ai jamais rencontré ce problème, mes deux minettes ne sont pas des pipelettes... As-tu essayé de lui donner le sirop avec une petite seringue? Je fais ça avec ma petite Elvina et c'est assez simple... mais il faut dire que c'est une sacrée gourmande... Il a peut-être une inflammation résiduelle, ou tout simplement ça lui fait encore un peu mal... Si le vétérinaire n'a rien constaté, il ne devrait rien y avoir de grave, j'imagine...
Tiens-nous au courant.
Répondre
29/03/2010, 10h35
Je n'ai pas essayé le sirop !!!J'ai recommencé l'expectorant mais c'est un vrai combat .Je vais tester...
Merci de vos réponses à toutes deux .
__________________
maow
Répondre
29/03/2010, 14h16
c'est original ça !
apparemment ça n'as pas l'air de lui faire mal s'il mange et joue car même si les chats sont très discret en général quand il sont pas bien ça fini par se voir que quelque chose les gènes et ils ne se forcerait pas a jouer juste pour te faire plaisir s'il souffrait !
j'aurais penser a une tumeur ou un cancer lié a son œsophage par exemple ce qui le rendrait aphone (le sait par expérience sinon je n'aurais pas émie ce genre d'hypothèse). il a toucher pour regarder s'il y avait une boules mais a t'il fait des radios de l'endroit en question ?si non ça vaut le coup de regarder, si oui je ne voit pas ce qu'il pourrait avoir et qui serait "invisible"
Répondre
29/03/2010, 16h46
Je suis désolée, je n'ai jamais eu cette expérience, ma pinette est extrêmement bavarde, et il n'y a jamais de répis! Smiley Mais si l'hypothèse d'Arcanouk se confirme, mieux vaud faire une radio. Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
29/03/2010, 21h24
bien sur je ne dit pas que c'est ça mais je sais par expérience que c'est possible. j'espère sincèrement que ce n'est pas ce genre de truc, mais vaut ne négliger aucune piste
Répondre
29/03/2010, 21h45
Merci de toutes vos réponses .Je vais retourner chez mon véto et lui demander de regarder plus loin même si Figaro vit tout à fait naturellement !!! Je ne l'empêche même pas de sortir et il ne s'en prive pas .Il guette son repas, me fait des calins et course Nabucco mon 2ème chat ...Bizarre, bizarre .Excepté sa "parole", rien de différent ....Je vous raconte la suite dès que je vais voir mon véto
__________________
maow
Répondre
30/03/2010, 16h35
Bonne nouvelle ...Cette après-midi, j'ai entendu deux miaulements ( pas trop puissants mais quand même !!) de mon Figaro....
Il faut dire qu'hier, j'ai tenté un dernier traitement : je lui ai injecté un spray buccal à la propolis et au thym. Il a bavé beaucoup et recraché du liquide verdâtre. Je recommence ce soir : il faut être à deux !!!!. .Je dois donc attendre d'avoir un assistant....
Je pense que le problème est donc en voie de résolution.... Smiley
__________________
maow
Répondre
31/03/2010, 13h56
Es-tu sûre que ce n'est pas nocif pour les chats??? Les effets secondaires comme les bavements sont aussi le début des signes d'un empoisonnement! Enfin, je n'en sais rien, c'est juste une question. C'est le véto qui te l'a conseillé?

Bonne nouvelle pour les miaulements Smiley
Répondre
01/04/2010, 14h27
pas forcement, la plupart des medoc que léo a quand il est malade ça le fait baver partout ! même quand cet andouille sur pattes se lèche a l'endroit ou je lui met sa pipette anti puce c'est une réaction normal a certains produits.
par contre il vaut mieux ne jamais tenter un medoc sur un chat sans l'avis du veto, même si c'est un médicament pour chat (et donc surtout pas si c'est un medoc pour humain) tu ne sais pas les effet que ça peux avoir sans les conseils d'un expert.

alors sa voix en est ou ?
Répondre
01/04/2010, 16h47
Il recommence à nous miauler peu à peu , faiblement mais je l'ai envoyé chez le véto ce soir . Je crois qu'il lui faut des anti-inflammatoires ou antibiotiques plus puissants que ce remède des humains utilisable sur chat ( dixit le véto)...
__________________
maow
Répondre
01/04/2010, 17h25
Citation:
Envoyé par Arcanouk
pas forcement, la plupart des medoc que léo a quand il est malade ça le fait baver partout !
Ah ok savais pas Smiley
Répondre
01/04/2010, 19h07
Voilà notre Figaro a une très belle laryngite et il lui faut des anti-inflammatoires ...(médicaments qui auraient pu être donnés avant !!! Smiley )
Mon petit spray était trop léger pour une aussi grosse laryngite...mais a aidé à faire réapparaître des miaulements timides...
Nous devrions l'entendre à nouveau "chanter" très rapidement.. Smiley
__________________
maow
Répondre
01/04/2010, 21h31
Citation:
Envoyé par emilie1927
Citation:
Envoyé par Arcanouk
pas forcement, la plupart des medoc que léo a quand il est malade ça le fait baver partout !
Ah ok savais pas Smiley

quand léo a du prendre ses seringues d'anti inflamatoire pour sa gastro ça avait tellement mauvais gout (j'ai pas gouter hein mais rien qu'a l'odeur....) que quand il l'avais pris il bavais tellement par terre qu'on le suivait a la trace comme un escargot plein de bave Smiley
pareil pour sa pipette a puce cet banane a lécher le produit alors ce n'est pas dangereux mais ça a un gout infecte ! après avoir sauté comme un cabris de stupeur ça dégoulinais jusque par terre ! on aurait dit un st Bernard ! vous savez ces gros chien avec des filet de bave sur le museau ! Smiley


contente que ta boule de poil re chante de nouveau ! (enfin bientôt)
Répondre
02/04/2010, 21h49
Citation:
Envoyé par Soleihadou
Voilà notre Figaro a une très belle laryngite et il lui faut des anti-inflammatoires ...(médicaments qui auraient pu être donnés avant !!! Smiley )
Mon petit spray était trop léger pour une aussi grosse laryngite...mais a aidé à faire réapparaître des miaulements timides...
Nous devrions l'entendre à nouveau "chanter" très rapidement.. Smiley
Ah ben voilà, on est fixé! C'est dingue ça que le véto n'ai pas fait ce diagnostique plus tôt! Smiley J'espère qu'à partir de maintenant il va aller de mieux en mieux Smiley
Répondre
03/04/2010, 09h33
ça y est il a retrouvé ses miaulements !!!!! Smiley
__________________
maow
Répondre
03/04/2010, 13h48
Cool! Nous voilà rassuré! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/04/2010, 11h14
C est une bonne nouvelle, une bonne cure
de médicament et il pourra a nouveau chanter Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion