Castration qui ne guérit pas ... HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/01/2007, 12h59
Bonjour et bonne année en retard à tous ! Smiley

J'ai fait castrer mon jeune chat (7 mois 1/2) mardi dernier. Smiley

Dès son retour, calins, gambades, jeux, bref tout va bien ! Il a juste eu un gros coup de barre le soir, sûrement le contre choc et l'anesthésie, rien d'anormal !

Mais jeudi, il y avait du sang (des gouttes) un peu partout, et il semblait un peu patrac. J'ai donc appellé le véto qui a souhaité le revoir le lendemain. Apparement, c'était juste parce qu'il s'était trop léché. Une piqure d'antibiotiques et c'était reparti !

Seulement hier (lundi) je me suis appreçue qu'il avait une testicule très très gonflée et pas jolie (la cicatrice est toute pleine de sang) ! retour chez le véto. Il dis que ce sont des adhérences et qu'avec une piqure d'antibio, dans 48 h ce serait passé.

Et ce matin, il saigne à nouveau même si ça a un peu dégonflé... Smiley

QQ a t'il déja eu de tels problèmes avec son chat suite à une castration ??? Je suis un peu stressée de peur que ça n'en finisse pas !!!

Merci d'avance pour vos témoignages !
Répondre
Avatar
09/01/2007, 13h19
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Mais rassures toi ! Si ça a déjà un peu dégonflé, ce doit être bon signe. Essaye de faire en sorte qu'il reste tranquille le temps que ça cicatrise bien, même si ce n'est pas facile. Attends 48 heures, comme l'a dit le véto, et tu verras ce que ça donnera. tiens nous au courant de l'évolution des choses !
Répondre
Avatar
09/01/2007, 14h05
coucou Smiley

C'est un petit problème qui arrive parfois, d'après ce que j'ai lu (et que tu as du lire aussi Smiley sur le Net...

Certains prescrivent une collerette pour que le chat ne se mordille pas.

Et j'ai vu aussi qu'il faut veiller à ce que la litière soit spécialement propre (certains enlèvent les grains pendant quelques jours mais bon... ils mettent du journal, je ne sais pas si c'est plus hygiénique ! Ca dépend peut-être du journal ?! Mais sérieusement, les grains ne peuvent pas coller à la plaie et c'est ça l'important.)

bon courage à toi et à ton minou :56:

(Tu n'as rien payé au moins, pour les consultations dues aux suites problématiques ?)
Répondre
Avatar
09/01/2007, 18h13
salut, je comprend que tu te poses des questions. pourquoi ne pas aller voir un autre véto. il ne porte pas la responsabilité de l'opération et te dira si un truc n'est pas normal. moi, c'est ce que je ferai en tout cas! zou, contreexpértise!!! Smiley
ça ne me semble pas très normal tout ça ni très cool pour la santé du chat. tu ne devrais pas trop laisser traîner...
Répondre
TSD
TSD
09/01/2007, 19h19
Si tu vois que ça ne s'améliore pas rapidement tu devrais voir un autre véto pour avoir un autre avis.
Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
09/01/2007, 19h23
Merci beaucoup du soutien, c agréable de voir qu'on a tous la santé de nos amis chats pour but !

Pour l'instant, ça dégonfle pas mal, mais bon, il saigne un peu !
En fait, il n'arrête pas de se lécher, je pense que je vais demander une collerette au véto, mais bon il est encore jeune et tellement turbulant ...
Je le vois déja sauter partout en miaulant !!! (no coment !) Smiley

Je vous dirait dès que ça évolue et encore merci de votre aide !
Répondre
09/01/2007, 20h32
Je suis d'accord avec Solange et TSD, si ça ne s'améliore pas vas voir un autre véto si tu peux!
Répondre
09/01/2007, 21h43
Citation:
Envoyé par Melusine
Merci beaucoup du soutien, c agréable de voir qu'on a tous la santé de nos amis chats pour but !

Pour l'instant, ça dégonfle pas mal, mais bon, il saigne un peu !
En fait, il n'arrête pas de se lécher, je pense que je vais demander une collerette au véto, mais bon il est encore jeune et tellement turbulant ...
Je le vois déja sauter partout en miaulant !!! (no coment !) Smiley

Je vous dirait dès que ça évolue et encore merci de votre aide !
he oui le mien aussi , j ai du ma resoudre a lui mettre une colerette durant une semaine
ca lui a pas beaucoup plus mais cela a facilité la cicatrisation
Répondre
Avatar
10/01/2007, 08h06
Je crois aussi que dans le cas de ton chat, il ne faut pas "lâcher" le véto tant que tu n'as pas une amélioration nette.

Il ne faudrait pas qu'un fil s'infecte etc... (parfois même les fils resorbables font des petits tracas), ni qu'un hématome se forme (l'enflure ça peut être aussi du sang venant de la petite hémorragie qu'il semble avoir eue).

Je ne veux pas t'alarmer, et pas mon style de courir pour un mini bobo chez le veto et de bourrer mon minou de médocs, mais là, suis l'affaire de près !

Le tout c'est que ton chat cicatrise rapidos !

:56:
Répondre
Avatar
10/01/2007, 15h04
Oui c clair que je le surveille !

Apparement il a pas saigné cette nuit mais bon, je passe mon temps à l'empécher de se lécher trop !

Par contre, le véto me disait qu'ils ne recousent pas, que la peau se ressoude d'elle même !!! Ca me parait insolite, même si les chats sont normalement solides ! ils m'a dis qu'ils ouvrent, enlèvent et renouent, pour le peau, ils la mette juste en contact ... Vous aviez déja entendu ça ou bien c nouveau ! ? !

Merci
Répondre
10/01/2007, 20h47
Ca doit être nouveau comme technique! Smiley

Mon Zorro a été stérilisé, il y a deux mois, et mon véto m'a expliqué qu'il y avait bien des fils mai que je ne les verrais pas, ils sont à l'intérieur et ils se dissolvent au bout d'un moment.

Demande des précisions à ton veto ou... à un autre Smiley
Répondre
10/01/2007, 20h52
oui pour les males pas de point suture!
j ai vu une video la dessus
l operation , un petite entaille sur le scrotum puis on presse comme un letchi pour faire sortir les boules.
on coupe , un petit noeud sur les tendons restant et hop fini Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2007, 11h19
Coucou !

Des pitites nouvelles de Petit Polon :

Ca a bien dégonflé, mais pas totalement ...
Il semble que ça cicatrise, mais chaque matin, il y a un peu de sang, je pense qu'il doit lécher se plaie trop fort ... donc : collerette le chat !
Et pour couronner le tout, il mange mal (pas avec autant d'entrain) et a tout vomi hier ... Bref, ce soir, re véto, et si besoin, autrez véto !!!

Ah là là quelle vie de chat ... Je vous tiendrais au courant !

Bonne journée
Répondre
Avatar
12/01/2007, 12h10
Oui tiens nous au courant Smiley

bon week end à toi et a ton Smiley
Répondre
12/01/2007, 22h15
Bon courage et caresse à ton chatminou!
Répondre
13/01/2007, 20h36
Tigrou avait vomi aussi ! et ne mangeait pas facilement, 2 jrs après c'était comme avant! j'espère que ça ira mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion