Calmivet, Relazine, Homéopathie ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/04/2006, 09h00
Bonjour à tous !

Nous devons partir samedi pour un trajet en voiture de 700km avec notre petit Roméo de 8 mois (pas si petit que ça ! 5kg).

La dernière fois (c’était son premier long voyage), j’avais demandé à mon véto s’il pouvait me donner quelque chose pour le détendre un peu durant le voyage, pour qu’il ne garde pas un mauvais souvenir de la voiture. Il m’avait alors prescrit Relazine, mais le trajet a été très long pour lui et aussi pour nous : il n’a pas cessé de miauler (ah si, la dernière heure !), le pauvre me faisait vraiment de la peine. Pourtant je lui avais donné un comprimé 1h avant le départ, et après deux autres pendant le trajet, mais rien n’y a fait.

Pour ce voyage, j’ai donc été voir mon véto pour lui expliquer la situation. Il m’a prescrit du Calmivet mais en me mettant en garde et en me disant que pour le coup, c’était très fort comme produit. Il m’a conseillé d’essayer le dosage à la maison aujourd’hui : 1 comprimé, pour voir l’effet. Il m’a dit que s’il me semblait très abattu, pour le voyage, je pourrais ne lui en donner qu’1/2, et que par contre s’il est trop agité, pour le voyage, je pourrais augmenter la dose d’1/2 comprimé.
Seulement voilà, aujourd’hui je me mets devant internet et je trouve plein de témoignages disant que le Calmivet est dangereux, etc… Je m’inquiète donc pour mon petit et je ne lui ai rien donné.

Alors je voudrais avoir votre avis là-dessus, avez vous déjà essayé Calmivet et Relazine ?
J’ai également entendu parlé d’homéopathie, pourriez-vous m’indiquer quels produits et les doses ?

Merci d'avancepour votre aide
Smiley
Répondre
19/04/2006, 09h44
désolé je ne connai spas du totu c'est médicamants
j'ai la chance que Kimy est tres calme pendant les voyage et cela sans rien lui donner ! Smiley

a tu dej aessayer sans médication ?
Répondre
Avatar
19/04/2006, 10h10
Oui, en fait j'ai essayé sans rien lui donner mais sur des trajets plus courts, et au bout de 10km, il miaulait. Je pense que c'est plutôt de l'inquiétude que du mal au coeur parce que mon véto m'a dit que s'il était malade, il baverait ou vomirait... ce qui n'est pas le cas.

Desfois, en le prenant sur mes genoux ca va mieux, mais ca ne dure jamais très longtemps, il essaie de dormir, et puis on double une voiture, et hop, c'est reparti...

C'est vrai que déjà au naturel, il miaule pour un oui ou pour un non, mais en voiture, c'est pas pareil, il me fait vraiment de la peine.

Si quelqu'un connait un peu les doses à prescrire en homéopathie pour le détendre, je suis preneuse, parce que vraiment, ca me fait mal de le droguer ce petit...

Merci de votre aide

Maud
Répondre
19/04/2006, 10h31
nous c pareil ca met un pti mment avant qu'elle ne dise plus rien
mais la derniere fois elle miaulai tellement qu'on la lacher dans la voiture
elle sai mise sur la plage arriere
et meme pas 5mn apres est retourné d'elle meme dans sa cage !
on ne la plus entendu !!

essay ca pe peut etre marché ....

bon courage
Répondre
Avatar
19/04/2006, 10h40
En fait on a déjà essayé mais laché dans la voiture, c'est pire...

En plus nous avons un chinchilla (qui lui est très sage pendant le transport), donc une grosse cage dans le coffre.
Il se met dessus et est déséquilibré, ou alors il vient sur nos genoux et regarde par la fenetre mais ca ne l'empeche pas de miauler...

Pour l'instant la meilleure position est encore sur mes genoux mais c'est pas évident quand il a décidé de s'en aller, il essaie de passer sous les jambes coté conducteur alors c'est quand même un peu dangereux...

Enfin c'est pas de tout repos mais au moins ne s'ennuie pas...

Smiley
Répondre
19/04/2006, 12h27
j'ai entendu parler d'un pdt homéopathique : homeocalm mais je ne connais pas les dosages et ne l'ai jamais essayé. peut être qu'ne pharmacie ils sauront t'en dire +

bon courage !
Répondre
Avatar
19/04/2006, 12h33
Merci Geronimo pour ta réponse,

Je vais à la pharmacie cet après-midi, la pharmacienne aura peut être d'autres idées à me proposer.
Smiley
Répondre
19/04/2006, 12h38
En tout cas si tu as des infos je veux bien les connaitre car moi j'ai le mm probleme en voiture et pour cet été ce serait cool si je part !

Merci Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 12h55
Alors je ne suis pas encore allée à la pharmacie mais j'ai trouvé un lien intéressant sur l'homéopathie pour les chats :
http://www.chats-persans.com/homeo.php

... et un autre pour tous les animaux sur le mal des transports :
http://www.homeophyto.com/2004/ete/anim ... ca655eebbf

En gros ils conseillent PVB Sédatif nerveux et PVB Nausée

Voila, je vous tiens au courant de l'avis du pharmacien...


Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 15h40
Bon alors la pharmacienne m'a conseillé de lui donner 1/2 comprimé de calmivet.
Elle m'a dit que l'homéopathie c'est bien en traitement de fond quand on a un chat angoissé tout le temps, mais juste en traitement ponctuel comme ca, ca risque de ne pas fonctionner et de l'angoisser encore plus.
Elle m'a dit qu'il vallait mieux que ca le sonne un peu et qu'il n'ait pas de mauvais souvenir de ce voyage.
Pour ses chats, elle le fait pour les 2 premiers voyages pour que ca se passe bien, et apres pour les suivants, ils sont habitués et elle n'a plus besoin de leur donner ou l'homéopathie suffit.
Elle m'a aussi dit que c'est efficace mais qu'il ne faut surtout pas en abuser et l'utiliser trop souvent.

C'est sur que ce n'est pas la voix de la raison, mais comme elle et le vétérinaire me disent que ce n'est pas dangereux, je vais essayer 1/2 comprimé et je verrai... Je garde quand même l'homéopathie en tête pour plus tard.

Merci pour votre aide
Smiley
Répondre
19/04/2006, 16h58
de rien et merci à toi pour toutes ces précieuses infos !

c vrai que l'homeo pour les humains est + efficace entraitement de fond voir préventif que le reste ... (je me soigne à ça depuis petite et y'a des trucs qui marchent super bien) et mm en traitement ponctuel !
Répondre
19/04/2006, 17h58
Merci de tes infos je vais lire tout ca !!!! Smiley Smiley
Répondre
19/04/2006, 20h29
Il y a des témoignages sur le net et aussi sur ce forum de décès suite à la prise de Calmivet!!! A éviter donc...

Je serais plutôt pour l'homéopathie, pour le dosage demade au véto ou à la pharmacie.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
20/04/2006, 11h24
J'ai aussi entendu comme Sugar... calmivet danger... test l'homéopathie...
Répondre
20/04/2006, 11h52
On l'as tous entendu sur ce forum, il suffit de faire une recherche mais bon, si elle semble que c'est mieux pour sont chat..... Smiley
Moi je lui souhaite bcp de chance pour qu'il ne lui arrive rien ! Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2006, 14h44
alors je t'arrête tout de suite : CALMVIVET a déjà tué des chats.
Répondre
Avatar
20/04/2006, 15h08
Winnie a raison! Calmivet est un médicament dangereux à base de barbituriques.

En fait ça revient... à anesthésier le chat ! et comme dans toute anesthésie il y a des risques cardiaques et vasculaires.
Les chats perdent donc leur capacité motrice et assez souvent tombent dans le coma qui peut entraîner le décès assez rapidement.

Pas mal de vétos conseillent encore ce médoc qui devrait être interdit de vente pour les petits animaux. C'est avant tout un médoc pour les chevaux et les gros animaux de ferme.

Donc... à éviter... je vais chercher des témoignages
Répondre
Avatar
20/04/2006, 15h58
Bon j'ai trouvé tellement de site sur le Calmivet que j'en ai froid dans le dos ! Allez sur google et tapez le nom de cette vacherie... c'est éloquent !

Il semble de plus en plus évident que les vétos dignes de ce nom recommandent de plus en plus la Relazine et autres formules homéopatiques.

C'est un peu plus contraignant à administrer mais ça laisse les chats en vie !
Répondre
20/04/2006, 16h04
Je confirme ca donne mm pas envie de lire tout les témoignage tellement ca fou les boules.....Vache, je pensais pas..... Smiley
Ca fait peur.....Mon dieu pauvre bête.....
Répondre
Avatar
20/04/2006, 17h58
Vous avez raison,

C'est vrai que ces témoignages font très peur même si ce sont des cas isolés, je ne veux pas trop prendre de risque avec mon petit...

Je vais tenter une autre pharmacie pour voir pour l'homéopathie...

Merci de vos témoignages
Répondre
21/04/2006, 11h20
Tiens nous au courant, chaque pharmacie non pas non plus les mm maniere de faire donc j'espere que tu trouvera bonheur ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/04/2006, 23h12
Vas chez un pharmacien herboriste et achète un tranquilisant homéopathique, le pharmacien saura te conseiller sur la dose adéquate.

Si ce n'est pas le cas, donne lui deux à cinq gouttes du médicaments.

Je ne m'y connais pas en homéopathie, mais mon persan bleu avait des problèmes de diarrhées, je ne voulais pas lui donner du felidiarix régulièrement (je ne lui en donne que la veille des expos pour éviter qu'il refasse la déco de la cage) car c'est l'équivalent de l'immodium chez nous. J'ai donc acheté du L 107, pour les humains il faut 20 à 40 gouttes, j'en donne 5 au chat (2 quand il était chaton).

Par contre, en voiture, j'explique cela en tant qu'éleveur (ayant été sensibilisée à ce problème) et en tant que membre d'association travaillant avec la prévention routière: dans une voiture un chat, pour sa sécurité et celle de tous ceux présents dans la voiture, doit être dans une cage, la cage doit être attachée. A 60 km/h, un projectile de 5kg (exemple: chat + cage) est mortel.
Répondre
Avatar
22/04/2006, 14h37
Merci de vos réponses, finalement nous partons demain...

Je reviens de la pharmacie et la dame m'a donné un calmant : PVB Sédatif Nerveux des laboratoires Boiron. Pour la posologie, sur la boite il y a marqué 20 gouttes par tranche de 20kg de poids corporel mais elle m'a dit de lui en donner 20 gouttes ce soir et 20 gouttes demain avant de partir car il n'y a pas de surdosage...

En plus de ca elle m'a donné du Feliway, ca coute un peu cher mais comme beaucoup de monde le conseille... Et puis je me dis que ca n'est pas perdu puisque même si en voiture ca ne le calme pas, je pourrais toujours en vaporiser sur le lieu de vacances pour qu'il se sente rassuré...

Je suis d'accord avec toi Aurélie, c'est vrai que c'est dangereux de laisser le chat sortir pendant le voyage, j'étais d'ailleurs contre avant notre premier voyage. Seulement il s'énervait vraiment beaucoup dans sa cage et le fait de le prendre sur les genoux semblait le calmer un peu... Je sais que ca ne justifie rien concernant la sécurité, c'est donc pour ca que je cherche aujourd'hui un moyen pour qu'il passe un voyage tranquille dans sa cage...

Dans tous les cas je vous remercie vraiment de votre soutien et je vous tiendrai au courant de nos aventures...
Smiley
Répondre
22/04/2006, 15h31
Franchement ne lui donne rien. C'est normal qu' il ne soit pas relax.
Quand je prend la voiture je vois bien qu' il n' est pas tres a l' aise mais bon ca va il ne miaule pas. Par contre si je prend le tram, il se cache carrément sous sa couverture. c' est marrant...
J' aime pas trop l' idée de donner des comprimé a un chat pour les voyages...
Répondre
Avatar
24/04/2006, 13h07
Voila, ca y est, nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances et le voyage s'est bien passé.

J'ai fait comme la pharmacienne me l'avait conseillé : homéopathie (20 gouttes de PVB Sédatif Nerveux) + Féliway dans la voiture...

Bon il a miaulé un peu au départ et quand on reprenait la route après les pauses, mais rien à voir avec nos précédents voyages. On voyait bien qu'il restait calme, à aucun moment il ne s'est énervé. Dès qu'il recommencait à miauler un peu, je remettait un pshitt de féliway sur sa couverture, eh hop, ca allait mieux...

Vraiment je suis très contente parce que ca m'embettait vraiment de lui donner du Calmivet après tous les témoignages négatifs que j'avais eu dessus... Alors je ne sais pas du tout qu'est-ce qui a le mieux marché (le Sédatif ou le Feliway) mais je garderais cette méthode maintenant...

Merci encore de vos conseils
Répondre
Sableutin
24/04/2006, 13h14
Contente que tout se soit bien passé... Smiley

Caresses a ton minou Smiley

Ettttttt bonnes vacancessssssssssssss Smiley Smiley
Répondre
24/04/2006, 18h20
Ca c' est bien!!! pas de médoc rien de chimique a avaler, tant mieux!!!
Répondre
26/04/2006, 15h32
bravo! :67:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion