calicivirus (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
27/02/2008, 00h44
Je suis sincèrement désolée...Je te souhaite bon courage en espérant un miracle pour que ton chat guérisse...
Répondre
27/02/2008, 09h41
Smiley Je suis vraiment désolée pour ta boule de poils, c'est une saloperie cette maladie. Comment tu arrives à l'isoler? Il ne cherche pas trop les autres? Comment il va?
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/02/2008, 10h32
je suis desolé on connais tous l'issue de cette maladie, j'espère que les autres ne l'on pas attrapé.
Comment se sent 'il pas trop seul???
Tu a le voir souvent j'espère???
Fait lui un gros calin
Répondre
28/02/2008, 15h31
Je l'ai isolé dans ma chambre en haut, je dors avec lui, et quand je ne bosse pas, je passe plusieurs fois par jour. Quand il fait beau, je le sors un peu.

J'ai été en contact avec une éleveuse qui a sauvé une de ses chattes de cette maladie. Elle a eu un grand coup de chance, son ange gardien était avec elle, ou ce sont les traitements, ou tout à la fois....... Mon véto m'a dit qu'il espérait que la chance soit avec nous...

Merci je lui transmets les câlins de votre part Smiley
Répondre
28/02/2008, 15h47
J'espère aussi qu'il s'en sortira, je ne veux en aucun cas etre défaitiste... j'ai de l'espoir.. et je vous envoie plein d'ondes positives.
Nous pensons très fort à vous et des millions de caresses Smiley Smiley Smiley tiens nous au courant stp.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/02/2008, 17h12
Je suis vraiment désolée pour toi et envoie plein de caresses à ta boule de poils.
Répondre
01/03/2008, 09h01
Merci... Je vous tiendrai au courant de l'évolution... Pour l'instant, il se repose, je lui ai installé une super méga couverture bien chaude et je suis aux petits soins pour lui ! Smiley
Il devait aller mieux hier, car il voulait à tout prix descendre... Certaines personnes me conseillent de l'isoler, d'autres me disent que ce n'est pas la peine... Smiley Pour le moment je continue à le tenir au calme, j'ai qd même 5 autres chats et deux chiens Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 10h18
je lui souhaite de tout coeur de guerir.
En esperant que les anges soient de votre coté.
Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/03/2008, 15h13
Si tu as d'autres chats il vaut mieux l'isoler en effet !!! Du moins le temps d'être sur qu'il soit guérit. Ce qui m'étonne bcp dans cette histoire c'est que je croyais qu'on ne pouvais depister la PIF qu'après la mort du chat Smiley Smiley Smiley Smiley Et qu'en plus c'était une maladie très violente qui tuait le chat en qques jours....Là ca fait un moment quand même que ton chat est malade?? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 15h42
Pour plus d'infos sur la Pif je conseille ce site qui est très très bien fait.
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm

Par contre ton véto t'a t'il dit si il s'agissait d'une forme humide ou d'une forme sèche ?
As tu demandé l'avis d'un second vétérinaire ? Car bien souvent, les vétos, devant un cas qui leur semble étrange en concluent qu'il s'agit de la pif, ce qui n'est pas toujours vrai. Je serais donc de toi, j'irais voir un autre véto pour mettre toutes les chances du coté de mon chat.

A savoir : beaucoups de chats sont positifs au coronavirus, et encore davantage les chats de races. La pif survient après une mutation de ce coronavirus.
Répondre
03/03/2008, 22h14
Merci pour le lien, je connais le site, le dr Addie est loin c'est dommage ! Smiley

C'est une forme humide. Effectivement on ne peut être sûr qu'à l'autopsie, mais dans le cas présent, il s'agit très probablement d'une PIF. On a fait une analyse, j'aurai bientôt les résultats. Même avec ça, ça ne sera pas sûr à 100 %, mais qd même on aura des précisions...

Le vétérinaire m'a parlé de l'évolution de la maladie en terme de semaines...
Il a un traitement de choc et des câlins à gogo Smiley

Il paraîtrait que le coronavirus mute après un stress... ce qui pourrait être ce fameux calicivirus qu'il a eu en janvier ??? Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 22h19
Oui, ça peut être n'importe quoi en fait. Ne te casse pas trop la tête avec ça. La PIF est un virus tout à fait bénin, celui de la gastroentérite, qui mute et qui devient très très méchant! Ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Je vous souhaite à toi et à ton chat d'être très combattifs. Et surtout, n'oublie pas les câlins à paquet, c'est bon pour le chatounet qui a besoin qu'on lui remonte un peu le moral!
PS. tes autres chats ne risquent pas d'attraper la pif. ce n'est pas dit que le virus de la gastro mutera chez eux aussi pour devenir méchant. chaque organisme réagit différemment à l'exposition au virus. Smiley
Répondre
03/03/2008, 23h33
moi aussi,je croise les doigts et je garde espoir pr ton minou Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2008, 09h51
La forme humide mon chat en est mort en seulement 3 jours :69: sa me rapelle de vieux souvenir, la Pif c'est déclaré suite a un grand stress et il n' a pas survecu on lui a abregé ses souffrance car il avait de l'eau dans les poumons qu'il ne mangait plus....
Prend bien soin de ton chat....
Traitement de calin oblige Smiley
Répondre
04/03/2008, 12h22
Plein de caresses à ta boule de poils! Courage et tiens nous au courant! Smiley
Répondre
09/03/2008, 15h49
Circée est morte de la PIF ce 21 janvier 2008. Liloo était déjà avec elle depuis un an, mon vétérianire m' a effectivement dit de ne pas stresser. Il m'a conseiller de bien désinfecter toutes les couches, les couvertures,...tout les endroits où circée restait longtemps..... Je crois que nous ne pouvons pas faire grand chose contre cette maladie, il faut que le facteur chance joue un rôle en plus des soins procurés...
Ne baisse pas les bras. Courage.
Répondre
19/03/2008, 18h56
Comment va ta boule de poils, Fleurette?
Répondre
19/03/2008, 21h15
Désolée, je ne suis pas venue vous tenir au courant, j'étais si préoccupée par l'état de mon minou...
Il est décédé hier après-midi, chez le vétérinaire. Il a été hospitalisé pour une ponction car son abdomen avait gonflé, et il n'a pas supporté...
:69: :69: :69:
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h26
Smiley :69: Je suis désolée. C'est vraiment un sale truc la Pif. Ne flippe pas pour tes autres chats. Le virus à l'origine de la Pif est très ordinaire. C'est celui de la gastro. presque tous les chats sont en contact un jour ou l'autre avec ce virus. Sauf que chez certains chats, le virus mute et devient mortel. On ne sait pas vraiment pourquoi.
C'est pour cette raison, entre autre chose, que le diagnostique est difficile à poser. Si on fait une prise de sang à la plupart des chats, on verra qu'ils o nt croisé le virus de la gastro. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont la Pif... Smiley :62:
Répondre
19/03/2008, 21h38
Oui un sale truc... Une m.....

Je ne sais pas si je dois tester les autres car s'ils sont positifs aux coronas, cela ne veut pas dire qu'ils déclareront la maladie et en plus ça me fera peur.... Je pense effectivement qu'un chat en bonne santé passera outre. Mon petit venait d'avoir 10 mois... et devait certainement être déficient au niveau immunitaire ou alors son organisme a été stressé par le calici qu'il a choppé, ou un autre stress ??? Smiley

On lui avait fait faire une électrophorèse des protéines, et tout penchait vers la PIF.
Mercredi dernier, je l'avais ramené car il avait les yeux qui coulaient et en l'essuyant je m'étais aperçu que c'était sanguinolant.
Hier le véto lui a retiré beaucoup de liquide, et c'était plein de sang. Pauvre petit, tout ce que je souhaite c'est qu'il n'est pas trop souffert. Les derniers jours, il mangeait grâce à une injection de corticoïdes retard. Mais quand je l'ai ramené pour sa ponction lundi soir il était déjà très faible...

J'ai passé une soirée épouvantable... :69: :69: :69:
Répondre
19/03/2008, 21h40
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
J'espère aussi que ton minou n'a pas trop souffert... c'est vraiment une saleté cette maladie!
:62: :62: :62: :62:
Répondre
19/03/2008, 22h16
Je suis désolée Fleurette.. Smiley Courage..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
20/03/2008, 08h41
Non, ne fais pas tester les autres. ça ne sert à rien. ça va juste te faire flipper.... ce n'est pas parce que le virus a muté dans une famille de chat qu'il mutera por les autres. Personne ne sait en fait comment ça fonctionne vraiment. Courage à toi Smiley :62:
Répondre
Avatar
20/03/2008, 08h47
Je te dis ça parce qu'un vétérinaire a dit il y a plusieurs mois que Bethesda était suspectée d'avoir la Pif. Bon, j'ai pris mes cliques et mes claques et je n'y suis plus retournée. Elle n'avait aucun des symptomes (fièvre, etc.) et si ce type voyait des signes de Pif, il était très fort. Quoi qu'il en soit, même si Bethesda a la Pif, il n'y a pas grand-chose à faire,ni pour elle, ni pour mon Berlioz. Il faut juste attendre et envisager un traitement si les symptomes se précisent. Bethesda a l'air en bonne santé et je n'ai aucune raison de lui donner un traitement! Smiley Je n'ai fait aucun dépistage parce que ce n'est pas fiable non plus. Si ton chat est malade d'une gastro, sa charge virale va être très forte, comme s'il avait la Pif. C'est ce que ma dit mon vétérinaire. Bref, comme il n'y a pas de différence entre les souches virales à l'origine des deux maladie, c'est le bordel... Smiley
Ma véto m'a dit qu'après le test, des chats qui avaient une charge virale élevé étaient encore vivant et en bonne santé. c'était donc une gastro.
et que d'autres, dont la charge virale était faible, avaient fini par mourrir avec les symptomes de la pif... voilà. Smiley
Répondre
20/03/2008, 10h14
Oh non Fleurette, je suis vraiment désolée pour ton minou. C'est vraiment trop dur, je te comprends. Il ne souffre plus à présent.
Je pense comme Solange que cela ne servirait à rien de faire tester tes autres chats puisqu'il n'existe pas vraiment de traitement de toute façon. Profites bien de tes autres boules de poils, et ne t'inquiètes pas trop, cela ne servirait à rien. Surveilles les bien. Courage. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h23
Je suis vraiment désolée pour ton minou :69: Smiley :69:
Répondre
05/04/2008, 10h08
Merci à tous pour vos messages réconfortants. Je vais mieux maintenant, mais ça a été très dur, il était tellement gentil ce chat, comme si quelque part, tellement gentil voulait dire trop gentil, trop confiant, sans défense..... sans défense immunitaire..... On dit bien ça pour les humains pourquoi pas pour les animaux ?

Je sais, je ne vais plus flipper pour les autres. J'en ai parlé plusieurs fois avec mon véto, il est d'une patience... je l'enquiquinne souvent en lui posant les mêmes questions !!! Car c'est vrai que c'est tellement le bordel cette foutue maladie, ce virus responsable, qu'on a tendance à ne pas y voir très clair. Si on en est là, on ne sort plus de chez soi n'est-ce pas Smiley

Par contre, je pense que ce qu'il faut, c'est bien booster leur système immunitaire dès leur plus jeune âge. Comme ça ils se défendent mieux quand ils attrappent le corona. Qu'en pensez-vous ?

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion