Bazile Malade_4 : je change de litière (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2008, 14h10
Citation:
Envoyé par issy
Je voulais faire une essai avec la öko+, bon ce qui m'embête c'est qu'il faut obligatoirement que j'en prenne 20 L chez Zooplus. Cette litière ne colle pas trop au bac? Car c'est ce que j'aime bien avec la silice et que je ne supporte pas avec l'agglomérante.
Alors je ne sais comment c'est pour les autres mais pour l'instant ça ne colle pas au bac sauf car il y a un sauf,,, cela dépend de l'usage qu'en fait le chat, si tu as un Bazilou style MÔSsieur PROPRE, cela peut avoir tendance à coller au fond ...

J'explique : Le bazile fait (pas toujours mais souvent) un puit jusqu'au fond de la litière avant de faire ses besoins et après te fait une montagne pour l'enfouir Smiley , je l'ai vu me déplacer toute ca litière sur un côté du bac Smiley alors là oui ça peut coller un peu au fond mais s'il me fait un petit besoin vite fait, si tu mets une bonne épaisseur de litière, ça ne descend pas au fond et c'est vraiment très simple à évacuer...

Bon comme je suis pas mal critique sur les choses, je dirai qu'il y a un petit détail qui est perturbant au début, c'est que comme cela s'agglomère, l'humidité est vraiment absorbée, tu cherches ou est passée la boulette à évacuer et il faut y aller doucement afin de ne pas dispercer les saletées d'un coup malheureux de pelle...

C'est le seul truc qui m'a perturbé au début

Pour finir, un truc super agréable et ça ce n'est pas négligeable, pas d'odeur, le reste de la litière n'est pas souillée ni humide, pas de massération, une bonne odeur de petit bois se dégage quand tu farfouilles la litière pour la nettoyer...

L'essayer c'est l'adopter!

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 14h13
Citation:
Envoyé par Solange
2OL, à dos d'humaine, c'est lourd non? Smiley Smiley
20L? ça dépend où tu vas à pied, mais à la longue ça va devenir lourd tout de même ...

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 14h16
Citation:
Envoyé par Elsa
Mon facteur a pas fait trop la gueule quand il a porté 80L mais c'est peut-être parce qu'il venait de se taper 30kg de croquettes Smiley
Gnarf exelent !!! POV facteur !!

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 10h08
Un autre avis sur la Öko+

Une litière très légère et quand on a un Bazilou bien il en transporte pas mal à l'extérieur, mais bon un coup de balais et le tour est joué...

Sinon je reste scotché par le système, vraiment agréable et ça c'est un grand +

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 11h45
Merci pour ton avis Pat! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion