Avis sur l’ultralevure pour un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2006, 11h51
Question: peut-on donner de l'ultralevure à un chat? j'ai lu qu'il y avait du lactose dans ce médoc, et comme je ne suis pas sûr que mon chat supporte le lait?
sinon que peut-on leur donner pour rétablir la flore intestinale? existe-t-il un produit type ultralevure spécial chat?
Répondre
Avatar
01/09/2006, 14h32
Il a quoi ton chat? la diarhée?
Répondre
Avatar
02/09/2006, 18h48
yes pour la diarrhée...
en fait, j'ai eu la réponse. oui, on peut donner de l'ultralevure à un chat. non, je ne peux pas en donner au mien pasqu'il y a de la levure dedant et qu'elle est pt allergique aux levures. Smiley
bon, benh je me contenterai des petites seringues d'eau et de smecta... Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h19
Pour refaire la flore intestinale il y a la levure de bière que j'achète en comprimés dans un magasin qui a un rayon phytothérapie. Je donne ca en guise de friandise à Syrius, c'est bon pour le bidou et ca lui fait un beau poil Smiley Salem lui évite tout ce qui ressemble à des comprimés, dommage, ca ne lui ferait pas de mal aussi.

Sinon, pour Salem j'ai déjà testé lors d'une dycentrie pour l'aider à se refaire la flore des gellules d'argiles achetées en magasin bio. J'ouvre la gellule et verse le contenu dans la gueule du chat.

Mon, véto m'a dit de donner de l'ercéfuryl, c'est des gélules pour enfants qui ont de la diarrhée.

J'ai du smecta à la maison, j'y pense. Tu fais comment pour lui donner ? Qu'elle dose et à qu'elle fréquence ?? Ca serait peut être bien pour Syrius.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
03/09/2006, 00h12
Salut à tous !!
Il existe aussi la levure de bière en paillettes, Eliott adore !!! Et pour le poil c'est vrai que ça lui fait du bien. Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 18h21
salut, en fait, pour le smecta, c'est assez simple. tu dilues la poudre dans un peu d'eau, tu l'aspires dans une seringue en plastique, tu injecte le tout dans le bec de l'animal qui ne peut pas faire autrement que d'avaler.
c'est plus facile que de leur donner un comprimé, parce qu'ils n'ont pas peur de déglutir et que le goût n'est pas degueulasse.
voilà Smiley
pour les quantités, c'est un quart de sachet matin et soir. mais si tu donnes un demi sachet, c'est ok aussi. en fait, ça dépend si c'est une grosse diarrhée ou non!
biz Smiley
Répondre
08/09/2006, 05h56
J'ai commencé par un demi, mais là c'est carrément le sachet entier...

PAr contre il aime pas du tout ! Je le comprend je trouve ca infect aussi...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/09/2006, 10h25
Citation:
Envoyé par Sugar
PAr contre il aime pas du tout ! Je le comprend je trouve ca infect aussi...
je confirme, le goût du smecta est horrible!!! Smiley
Répondre
08/09/2006, 12h53
Je me bouche le nez et j'avale cul sec, sinon en général je l'évite volontiers Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 13h58
technique qu'on m'a donné pour le smecta : le mélanger avec du yahourt....Si ca peut servir à qqu'un !!! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 17h26
on peut aussi écraser un comprimé de levure de bière, si le chat aime ça, et le mélanger au smecta avec un peu d'eau. mon chat se jette dessus.
sinon, il y a aussi la possibilité de mélanger le smecta à l'eau, de le faire un peu épais histoire qu'il y en ait moins à avaler et utiliser une seringue en plastique et hop, dans le bec du chat!!!
c'est ce que je fais avec le mien parce qu'il est au régime sec - pas de laitage ni de levure - pour cause d'allergies alimentaires.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion