antipuce (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 17h31
J'ai déjà essayé frontline et contre les tiques aucun effet. Deux jours après avoir mis la pipette, le chat en avait. Le seul truc efficace contre les tiques que je connaisse ce sont les injections faites par le véto. Mais bon, c'est conseillé surtout aux animaux à risque comme les chiens de chasse. Sinon j'ai jamais rien trouvé.

je crois que je vais essayé advantage pour changer de stronghold
Répondre
08/05/2008, 17h37
ah oui? Mais peut être que ça tue les tiques petit à petit etq ue tu l'avais intercepté avant? Smiley
Bon ben on va garder la pince à tiques alors et une tasse pour les brûler Smiley
Répondre
08/05/2008, 17h41
je sais pas. Mais normalement il faut enlever une tique dans les 48h pour être sûre qu'elle ne transmette pas de maladie...
Si tu prends un crochet, je te conseille ceux en forme de pieds de biche http://www.wanimo.com/fr/chats/anti-...s-tiques-sf268/ Je trouve qu'ils vont mieux que les pinces. Il suffit de glisser la partie horyzontal sous le ventre de la tique et de tourner. Il y en a aussi en pharmacie clément thekan. Ce sont les mêmes en jaune.
Répondre
08/05/2008, 17h48
Oui c'est ce que j'ai et ça a été facile d'enlever la tique trouvé sur Momo. Dès que j'ai su que c'était en vente ce genre de trucs j'en ai acheté, mieux vaut avoir le matériel, et j'étais bien contente de l'avoir!
Répondre
08/05/2008, 17h50
C'est vraiment pratique. Je l'ai même utilisée sur moi (et pui mes chats sont partageurs)
Répondre
08/05/2008, 18h23
vous avez les même problème que moi je vois, je suis aussi à la recherche désespérée d'anti tique car cette année Mimi en as déjà eu au moins 5 ! Smiley
Et mis eà part le frontline, il n'y as rien !

Pour le chien il y as le vaccin de la pyro mais pour les chats rien et ca c'est con !
J'ai mm achetée le moyen frontline pour voir il il est un peu plus efficace que le petit...je vous dirais quand Mimi sortira de nouveau ! Smiley
Répondre
10/05/2008, 18h22
Et le Frontline marche bien sur Mimi quand même? Il a eu des tiques avec ça? Que veux tu dire par petit et moyen? Y'a des pipettes pour tailles différentes? :55:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion