antipuce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 08h20
Pour faire court : je ne peux pas mettre de pipettes antipuces à Fantômette et Caramel, puisque je n'arrive pas à les attraper. Jusqu'ici pour essayer de lutter je mettais de la poudre dans leurs niches et paniers mais ce n'est pas hyper efficace même si ça limite l'invasion.
J'ai vu ça http://www.paranima.com/site/produit...rasitaire&lc=2 en cherchant sur le net un produit adapté. J'avais déjà essayé l'an passé une poudre qui n'avait pas fait beaucoup d'effet. Est-ce quelqu'un connaît ??
Répondre
Avatar
24/03/2008, 09h20
oui je connais, et il parait que c'est efficace ! certaines personnes les utilisent pour les chats errants impossibles à attraper
Répondre
24/03/2008, 09h52
Je pense aussi que ça peut être une bonne solution, j'en avais entendu parler.
Répondre
24/03/2008, 10h34
Ok merci. C'est clair que ce serait bien parce que je vous dis pas les puces qui courent partout sur eux.
J'ai vu que quand les puces étaient déjà présentes, il fallait compléter le traitement avec des comprimés de capstar pour tuer les puces adultes.
J'en parlerai à mon véto pour savoir s'il a ces produits
Répondre
24/03/2008, 10h56
c peut etre la solution miracle pour les minous qui ne se laissent pas approcher... bon courage ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/03/2008, 17h02
Le véto m'a commandé une boîte de 6 ampoules Smiley Je les aurai demain ou après-demain. J'ai hate !
Répondre
27/03/2008, 21h27
cool tiens nous au courant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/03/2008, 18h54
Ah c'est bien Smiley Smiley tu es super !!!!
__________________
miaou !
Répondre
28/03/2008, 19h10
J'ai eu mon super antipuce. Ils y ont le droit ce soir. Ca a été un peu galère pour qu'il mange tout, tout seul, sans échanger les gamelles mais on y est arrivé. Les chats des voisins n'ont pas trop arrangé les choses mais bon.
J'en ai une réserve pour 6 mois Smiley
Répondre
28/03/2008, 21h08
Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
29/03/2008, 08h51
Tu Smiley nous diras si tu es satisfaite du produit? ils avalent la nourriture sans trop rechigner avec ça? Smiley
Répondre
29/03/2008, 09h15
ben au début j'avais mis dans du thon et c'était pas facile alors j'ai mis dans de la terrine et ils ont tout lessivé. Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 09h25
C'est un liquide? un gel? ça a une odeur particulière? Il paraît que les chats sont surtout sensibles à l'odeur des aliments et moins au goût. Quand on rajoute un truc dans leur gamelle, il ne faut surtout pas que ça se sente. S'ils ne sentent rien de suspect ou de désagréable, ils avalent, même si le goût est légèrement modifié.
Enfin, ça, c'est la théorie.... Dans la pratique, je ne sais pas ce qu'en pensent nos minoux!!! Smiley
Répondre
29/03/2008, 11h07
C'est une sorte de gel blanc. Ca ne sent pas trop mais comme ça s'était mal mélangé au thon à cause de la texture, ils mangeaient autour. Et les chats des voisins les embêtaient. Donc terrine et c'est bien passé. Smiley
Répondre
27/04/2008, 10h44
J'ai acheté une pipette ectocycle pour Colombine. C'est censé duré trois mois. je veux lui mettre avant de la relâcher. Je préfére lui faire un traitement préventif puisque c'est la saison des puces et avec ses poils longs, c'est une horreur. J'ai pris ça parce que ça dure trois mois (pas sûre du tout de savoir la récupérer) et que ça sera au moins trois mois tranquille mais je n'avais jamais essayé, est-ce que qqun connaît ?
Répondre
27/04/2008, 11h59
non désolée.. je n'utilise que les trucs de mon véto : stronghold ou advocate
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 08h36
Un petit message pour dire que Fantômette et Caramel sont vraiment sympas : ils viennent de manger toute leur pâtée avce l'ampoule dedans et ont même lèché le fond. (Super pratique Issy tes gamelles Smiley )
Répondre
Avatar
29/04/2008, 10h11
Smiley Smiley

Bisous Fantomette et Caramel Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h35
Citation:
Envoyé par scoobydoo
non désolée.. je n'utilise que les trucs de mon véto : stronghold ou advocate
advantage tu veux dire non? Smiley Smiley Smiley


moi je ne connais pas du tout tes ampoules, ça coûte combien?

Tout le plaisir est pour moi Elsa (pour les autres: comme il me restait deux gamelles en inox que je n'utilise pas, je les ai envoyés à Elsa avec des ptits sachets fraicheur et pâtés pour ses chatnamours! :53: )
Répondre
29/04/2008, 10h52
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par scoobydoo
non désolée.. je n'utilise que les trucs de mon véto : stronghold ou advocate
advantage tu veux dire non? Smiley Smiley Smiley


moi je ne connais pas du tout tes ampoules, ça coûte combien?

Tout le plaisir est pour moi Elsa (pour les autres: comme il me restait deux gamelles en inox que je n'utilise pas, je les ai envoyés à Elsa avec des ptits sachets fraicheur et pâtés pour ses chatnamours! :53: )
Oui et ils ont fait un grand festin. J'ai pris des photos, il faut que je les mettent.

Les ampoules c'est 30€ les 6. Ca a la'air de fonctionner.

Et ectocycle qqun connaît ? c'est une pipette pour trois mois
Répondre
29/04/2008, 11h00
Ectocycle... je demanderai à ma véto la prochaine fois, c'est bien si ça résiste 3 mois dis donc, puis c'est pas plus cher surtout! Je me demande ce qu'il y a comme produit dedans, tu a ça sur le paquet? enimia nous en dira des nouvelles j'espère! Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h15
dans les ampoules program, il y a : 266mg de luferon et 3,8mg d'excopients qsp (ce sont les ampoules pour chats de plus de 4,5kg)

dans l'ectocycle : 60mg de pyriproxyfène, 0,6mg de butylhydroxytoluène et excipient qsp (pour chat de 1 à 6kg). C'est celles-ci qui dure 3mois.

dans les deux cas, ça ne tue pas les puces adultes mais empêche la prolifération
Répondre
29/04/2008, 11h17
ah ok si ça ne les tue pas ça ne doit pas être trop dangereux Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h22
Mon véto m'a dit qu'il utilisait le même genre de produit que program mais en injection et que ça fonctionnait bien et ne lui avait pas causé de problème. Caramel et Fantômette sont quand mieux maintenant et je n'en donnerai pas pendant l'hiver.
Pour tuer les puces adultes, il existe capstar en comprimé. Ca a un effet immédiat mais ça ne dure pas.
Répondre
29/04/2008, 11h27
ca va si c'est juste préventio et si jamais tu vois qu'ils sont couverts de puces tu peux toujours rajouter un traitement de choc! :53:
Répondre
29/04/2008, 12h57
Smiley c bien ils seront plus tranquille !

Non je te promets, je viens de vérifier car tu m'as mis un doute!, c'est bien ADVOCATE des labo BAYER Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 13h02
ah autant pour moi Smiley je ne conaissais pas! ils en ont sortis plein de nouveaux dis donc!
Répondre
29/04/2008, 13h24
pas grave.. dès fois on peut se tromper aussi.. il y a tellement de trucs Smiley
J'ai un mal fou à retenir tous les noms du traitement oriculaire de Vince.. pourtant ca ne doit pas etre compliqué.. la fatigue peut etre ?!? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/05/2008, 17h26
Est-ce que qqun utilisé advantage ? est-ce que c'est efficace ?
Répondre
08/05/2008, 17h29
Oui moi 'ai déjà utilisé ça, et ça a bien marché!

Là je voudrais un truc qui tue les tiques aussi, il n'y a que Frontline qui fait ça? car Stronghold non en tout cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion