Alors là ! GROSSE SURPRISE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/09/2006, 19h52
coucou
alors voilà je suis allée faire les rappels des vaccins de mon chaton, ( j'en ai profité pour faire faire couper un peu ses griffes hihihi ) et voila que le véto me dit " il ne fait pas pipi partout ? je dis non il me dit : alors il ne sera pas utile de lui enlever les coucougnettes ! "
en gros, parcequ'à 6 mois mon chat ne fait pas pipi partout je ne dois pas le faire stéréliser ???,
Répondre
22/09/2006, 20h02
Bravo le Véto Smiley
Nan a partir du moment ou tu ne le fait pa reproduire par la suite il est inutile qu'ils les gardes parceque meme si a 6 mois il n'a pas encore marquer cela peut venir c'est une question de precocité, et meme au niveau comportemental tu sentira la différence (esprit moin independant et bagarreur, plus de calins...).
Enfin ce n'est que mon avis ...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
22/09/2006, 21h12
mdr pour le moment mon chaton est complètement dépendant et calinou Smiley si je le castre il ne me laissera même plus aller à la fac ; il me suit PARTOUT et veut que je le caresse pour qu'il mange ( enfin quand je suis pas la il mange quand même heureusement ! )
enfin franchement ca m'a choqué, car on m'a dit que la castration augmentait la longévité de l'animal, et surtout évitait qu'il essaie à tout prix de se sauver de l'appart en quête d'une femelle Smiley
enfin je ne sais pas du coup .. ca l'a trop surpris qu'il me dise que ce n'était pas nécessaire finalement Smiley car au début il avait dit qu'on prendrait rendez vous ce mois ci Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 22h19
n'importe quoi !
Moi je te conseille de le faire avant qu'il ne commence à marquer
Répondre
23/09/2006, 00h40
Je te conseille fortement de le faire castrer maintenant.
Ca évitera effectivement qu'au printemps il ne se sauve pour aller courir la gueuse et laisser plein de petits chatons qui se retrouveront encore une fois dans les SPA et autre associations débordées et en manque de moyen pour s'occuper de la surpopulation féline !
Plus c'est fait jeune moins on prend le risque de mauvaises habitudes.
Un chat qui a eu sa montée d'hormone peut ne pas s'arrêter de marquer même après la castration. C'est rare mais ça arrive.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/09/2006, 07h10
je vais suivre vos conseils, et programmer ca pour le mois prochain Smiley
de plus je laisse souvent minouch comme je vais à la fac a 1h40 de chez moi en journée, si il commence a marquer son territoire quand je vais rentrer exténuer le soir je vais être démoralisée de tout avoir à nétoyer Smiley
je vais faire semblant qu'il marque son territoire pour le véto vu qu'il veut pas le faire sinon Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 07h25
N'invente pas une histoire, dis lui franchement que tu veux le faire castrer. S'il refuse, change de véto, à mon avis. C'est ton chat, c'est à toi de décider pas à lui, sauf si il y a en jeu un contre avis médical, mais je ne vois pas lequel.
S'il est castré au moins tu sera plus tranquille au printemps....

Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 17h23
oui Smiley je vais prendre rendez vous Smiley merci pour vos réponses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion