Alerte aux TIQUES... elles sont déjà là!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2007, 19h50
En tout cas pour ceux qui habitent dans le nord.
J'ai trouvé une de ces affreuses bestiole assoiffée de sang sur mon Zorro :54:
Comme je ne savais pas comment faire et qu'il y avait une plaie à côté de la tique... direct véto avec mon 'ti chat sous le bras!
Encore un m'a dit le véto... c'était pas le premier cas de la semaine ! Smiley
Il m'a rassurée... comme ils étaient déjà traités pour les puces et tiques.... normalement, elles devraient tomber d'elle même. Sauf, s'il les arrachent ! Alors, je préfère ne pas attendre et les enlever tout de suite!!
Il m'a montré en un clin d'oeil comment faire à l'aide d'une pince spéciale. Il m'a dit de ne surtout pas utiliser de l'éther pour endormir le monstre... c'est à se moment là, qu'elle dégage de la salive et qu'elle peut alors contaminer le chat!
La petite plaie... c'était un 2e tique que Zorro avait arraché lui-même (résultat... la tête est restée dedans Smiley ).
Aujourd'hui, j'ai donc été acheter une pince spéciale... pour la prochaine attaque... je serais parée. Smiley
Il m'a aussi conseillé de bien traiter mes chats tous les mois à partir de maintenant... parce que déjà qu'il y avait encore des puces en janvier... les tiques en avance... ça nous promet un bel été!!!
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h27
Smiley :63: c'est dégoutant les tiques, je deteste ce truc avec la tête qui reste accrochée et qui s'infecte. on dirait un film d'horreur!!!!
Répondre
25/03/2007, 00h03
Mimi the mouse, pour les tiques je confire en 1 semaine j'en ai trouvée 3 sur Mimi et 1 sur Bricolo hier soir.
Moi avec les années j'ai la main, je les enlève avec une pince à épiler et ensuite je brule les méchantes bebetes dans un papier essuie tout dans la cheminée. :54:
Et je traite mon chat avec de la Biseptine c'est pour les plaie car mine de rien ton chat est amoché après leur passage!!! Smiley

Depuis je les traite car ses méchantes betes sont pas les bienvenue chez moi!!!!! :54:
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/03/2007, 10h05
hihihi ils faut irradiqué ses betes disgracieuse. J'en ai deja enlevé tout plein sur d'autre chat beurkkk!!!
Pour l'instant je n'ai pas a me plaidre car ma petite ne sort pas donc pas de tiques ouf Smiley
Bon courage a vous Smiley
Répondre
25/03/2007, 12h02
Ils sont heureusement traités, et mon véto a bien insisté sur l'importance de le faire régulièrement cette saison!
Mais ça n'empêche pas les tiques de s'accrocher... même si elle meurent et tombent toutes seules... j'ai pas envie de voir ces sales bêtes Smiley sur mes jolis ptis chats Smiley Smiley Je crois qu'il vaut mieux les enlever dès qu'on en voit Smiley :54:
Répondre
25/03/2007, 19h11
aaaah les tiques j'aime pô ça! Smiley en plus j'en ai eu une moi dans la nuque quand j'étais petite! heureusement que je ne pouvais pas la voir! :58: C'est ma mère qui l'a vu et qui l'a tué mais à la manière "ancienne" avec de l'alcool, ce qu'il ne faut pas faire si j'ai bien comris
Répondre
25/03/2007, 20h51
Arrête Issy, ca c'est ma plus grosse antise en campagne quand je vais me ballader !!! Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 08h12
Salut tout le monde,

He bien, j'aurai appris quelque chose ... Ne pas endormir la bestiole à l'éther ...

C'est vrai que c'est une vraie SAL.... ces bestioles et à retirer, alors c'est la plaie ...

Mimi the mouse, une p'tite photo pour nous montrer à quoi ça ressemble la pince ?

Et nous expliquer comment faire pour ne pas y laisser la tête ?

@+ Pat
Répondre
26/03/2007, 10h02
salut à tous,

alors moi j'ai déjà retirer des puces sur mes anciens chats, lilas en a pas (elle ne sort pas) au faite, si ma lilas ne sort pas, elle peut quand méme en avoir ? par contre il faut que je lui rachéte du produit !
Sinon j'ai un peu peur des vacances, avec toutes les bébéte qui existe dans les herbes et foret, exemple : aoutat (bébéte qui se niche dans les pattes, entre les cousiné et au dessus des griffes, qui provoque des rougeurs et démangeaison ! et d'autre petites bébéte pour empoisonner la vie de nos minous Smiley Smiley Smiley A LA CHASSE !!!!!
Répondre
26/03/2007, 10h09
Alors pour les puces ...

J'en avais parlé avec le véto et malheureusement oui un chat qui ne sort pas peut aussi être infecté par des puces.

Ex : si le chat va sur un balcon ou rebord de fenêtre ou être importé par des visiteurs.

Voili voilou ...

@+ Pat
Répondre
26/03/2007, 10h12
et les tiques, elle peut aussi en attraper méme si elle ne sort pas ?
Répondre
26/03/2007, 15h31
Non stéfanny,

La tique en règle générale monte sur une herbe haute et attend le prétendant ...

Quand il passe, elle se lache et tombe dessus, la suite tu la connais Smiley

@+ Pat
Répondre
26/03/2007, 15h48
merci, me voilà rassurer !
Répondre
26/03/2007, 16h38
ça y'est je viens de mettre la pipette stronghol à tt ce petit monde, (vermifuge et puce) ! j'espère que la petite ne va pas avoir de réaction Smiley
Répondre
26/03/2007, 19h20
Stefanny, ne panique pas...
Moi mes 2 chats sortent et sanitairement il ont toujours étaient nickel !
Je touche du bois, mais jamais de puces !
Et les tiques ben au début ca t'écoeur et puis apres avec le temps, tu devient tellement experte que une pince à épiler te suffit pour les enlever ! Smiley

Il faut juste que ton chat se balade dans du gazon coupé, comme dit PAt_39.
Moi des que mon gazon n'est pas coupé ben Mimi rentre avec un tiques, donc l'entretien du jardin fait partie des priorité !!!

Après on s'y fait panique pas autant ! Smiley
Répondre
26/03/2007, 22h19
Pat a écrit:
Citation:
Mimi the mouse, une p'tite photo pour nous montrer à quoi ça ressemble la pince ?
En fait, mon veto m'avait montré une sorte pince à épiler, mais qui reste en place pour pouvoir exercer une rotation... ça avait l'air facile... mais dans l'animalerie où j'ai trouvé la mienne, la vendeuse m'a expliqué qu'il ne prenaient plus ce modèle... les gens trouvait cela trop difficile... en rajoutant "les vetos ils ont le truc!!" Smiley Smiley
Elle m'a plutôt conseillé un genre de "pied de biche". Attention pas pour tirer, il faut toujours tourner... mais il faut coincer la tete de la tique, dans la fente. Il y a même deux pince fournies, une pour les grosses et l'autre pour les petites tiques. En Belgique, ça s'appelle tick twister... mais en France tire-tique. En tout cas il y a un site qui explique tout avec video: www.otom.com
Répondre
27/03/2007, 08h58
alors je vais devoir acheter cette pince, car si les tiques vivent dans les herbes et brousaille, là où je vais en vacances il n'y a que ça ! et au faire les tiques se loge où en générale sur nos boules de poil ?
Répondre
28/03/2007, 16h28
Salut Mimi,

GRRR Salle bête !!!

Merci,

@+ Pat
Répondre
28/03/2007, 23h03
Je confirme, le tire tique est vraiment efficace, il a l'avantage de prendre l'animal entier (a condition de bien faire des rotations avec la crochet)
Beaucoup prenne la pince a epiler, ce qui est a eviter car le risque est que la tete reste dans la peau, ce qui peut etre tres dangereux voir mortel (maladie de lyme).

Mon chat n'a jamais eu de tiques (c'est moi qui me les ramassent!) mais elle peuvent se loger n'importe où sur les minets (preference pattes, cou, jonction pattes/ventre)
Répondre
29/03/2007, 19h50
Osiz54, moi j'utilise toujours une pince à épiler mais au préalable avant je les endort avec une sorte de stylo achetée en pharmacie qui les endort et hop tu tire depuis 3 ans je marche à la pince à épiler et j'ai jamais eu de prob.
Répondre
30/03/2007, 08h31
au faite, petite question, je viens de voir en pharmacie un produit anti puce et tiques, vous croyez que c'est valable ?
Répondre
31/03/2007, 14h31
En pharmacie, je sais pas si ca vaut le coup mais pour le prix, je pense que tu as autant achetée de la marque frontline. Non ? Smiley
Répondre
04/04/2007, 18h32
Citation:
Envoyé par Nath67
En pharmacie, je sais pas si ca vaut le coup mais pour le prix, je pense que tu as autant achetée de la marque frontline. Non ? Smiley
Je suis d'accord avec Nath
Répondre
04/04/2007, 21h57
Mine de rien en pharmacie il nous vend des produits de soit disant marque qui sont mm plus cher parfois que de la très bonne marque est efficace....si, si.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion