Accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/05/2007, 11h02
Hum...
Bidule (8mois) le chat de mes parents, est rentré chez eux hier accidenté...
Il ne posait plus une patte arrière et avait une petite plaie.

Amené chez le véto, radio, il s'avère qu'il a une luxation de la rotule, et une luxation (+ fracture apparemment mais à confirmer) de la hanche.... Smiley
Le véto orthopédiste (notre véto principal) n'était pas là, il sera de retour mercredi.
Donc ils gardent Bidule jusqu'à Mercredi où il sera opéré.
Pour l'instant ils soignent pour une plaie qu'il a sur la même patte.

Surement un choc de voiture a dit le véto...

Laissez donc sortir vos chats hein Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h19
Désolé pour Bidule. J'espère pour lui qu'il se remettra vite!
Grosses caresses à lui!
Répondre
14/05/2007, 11h23
AH pauvre bidule Smiley

J'espère que ça va aller ... Oui c décidemment pas terrible de laisser sortir nos minous Smiley bcp trop risqué à mon goût Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h25
C'est vraiment triste !
Surtout quand on sait les risques !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/05/2007, 11h38
ben oui c'est clair que c'est risqué.

Ils l'avaient gardé à l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit castré (il y a 1 mois 1/2 ou 2 mois) et après ils l'ont laissé sortir (encore plus risqué quand on sait que c'est un chat qui n'avait jamais mis les pieds dehors jusque là car né et élevé en appart avant d'être chez mes parents)...
J'ai eut beau donner mon avis... Smiley
Ben là ils ont tout gagné (d'ailleurs le cout de l'opération et des soins.... a été estimé à 250/300 euros....!).
Et encore en espérant que l'opération soit une réussite sinon c'est l'amputation qui l'attend Smiley Smiley Smiley
J'espère qu'ils n'en n'arriveront pas là quand même...
Et que ça aura suffisamment fait peur à Bidule pour que de lui même il ne sorte pas ou reste autour de la maison !!! (on peut rêver)

Chez eux les chats ont toujours vécu "libres" dans le sens où ils sortaient et rentraient comme ils voulaient.
Donc forcément il n'y a jamais eut de chat qui ai vécu très vieux.
La plus agée est morte l'an dernier à 8 ans d'une crise cardiaque (malformation de naissance).... mais étant plus jeune elle avait subi l'amputation de la queue suite à un accident elle aussi !

Pour ça que Coco lui ne sortira pas, c'est bien la seule solution pour garder un maximum de temps notre chat parmi nous Smiley
Répondre
14/05/2007, 12h05
Bon retablissement à Bidule

c'est tellement risquer de les laisser "libre" nos chers boules de poils
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
14/05/2007, 12h30
Bon courage pour Bidule....
Répondre
Avatar
14/05/2007, 12h46
povre ti pere!! j'espere que tout ira mieux pour lui!
Répondre
Avatar
14/05/2007, 13h23
Eh ben! J'espère que ça va s'arranger.
Répondre
14/05/2007, 13h30
De tout coeur avec Bidule... j'espère que tout va aller pour le mieux pour lui...
Moi aussi je garde mes chats à l'intérieur, et un commentaire comme le tient me faire comprendre que c'est vraiment une très bonne et sage décision contrairement à tout ce que tout le monde dit autour de moi, me traitant de folle... Enfin, courage à vous tous en tout cas.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
14/05/2007, 16h47
CROSS FINGER pour bidule !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
14/05/2007, 17h10
Bon courage petit père !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/05/2007, 17h25
Bon courage à ton bidule mais ça ne m'empêchera pas de laisser sortir le mien.
D'ailleurs mercredi, on part en vacances à Montpellier et il aura un grand jardin pour se défouler Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
14/05/2007, 17h48
Citation:
Envoyé par PolanX
Bon courage à ton bidule mais ça ne m'empêchera pas de laisser sortir le mien.
Smiley incorrigible ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/05/2007, 18h03
La cloture.

Je peux pas enfermer un chat si j'ai un pavillon ou une terrasse, c'est humainement impossible, ils ont trop envie de cavaler après les zozios.

Mais une cloture ça peut être un compromis acceptable pour que chacun assouvisse ses envies en toute sérénité...


Espéron que ton ptit coeur se remettra vite Smiley
Répondre
14/05/2007, 18h51
Citation:
Envoyé par Thisbe
La cloture.

Je peux pas enfermer un chat si j'ai un pavillon ou une terrasse, c'est humainement impossible, ils ont trop envie de cavaler après les zozios.

Mais une cloture ça peut être un compromis acceptable pour que chacun assouvisse ses envies en toute sérénité...
C'est le compromi que l'on utilise chez moi ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/05/2007, 19h20
Citation:
Envoyé par Thisbe
La cloture.

Je peux pas enfermer un chat si j'ai un pavillon ou une terrasse, c'est humainement impossible, ils ont trop envie de cavaler après les zozios.

Mais une cloture ça peut être un compromis acceptable pour que chacun assouvisse ses envies en toute sérénité...


Espéron que ton ptit coeur se remettra vite Smiley
Ce n'est pas mon chat mais celui de mes parents.
Ils habitent en pleine campagne (presque au milieu des bois) mais ça n'empêche évidemment pas les voitures de passer par là, et surtout de rouler vite (ça pourrait être un enfant ça serait pareil).

Une cloture il y en a déjà une mais c'est du grillage "à mouton" donc totalement inutile pour arrêter un chat.
Et il y a plus d'1 hectare de terrain arboré Smiley

Bref mis à part de garder Bidule enfermé, ce qu'ils ne feront pas (surtout en été les portes et les fenêtres restent souvent ouvertes) ben faut juste espérer que ce genre de truc ne se reproduira pas.

J'ai déjà beaucoup insisté pour qu'ils le gardent dans la maison jusqu'à la castration, ils l'ont fait.
Mais après qu'il ai été castré ils l'ont laissé aller se ballader, il dormait dedans seulement la nuit (sauf que là il était pas rentré !!!! n'est revenu que le lendemain matin).

Enfin Bidule a été endormi cet aprem pour vérification des dégats:
luxation de la rotule, plaie sous le genoux, luxation de la hanche et fracture du fémur.
Il sera opéré mercredi matin, en attendant il a une attèle et reste chez le véto.
Répondre
14/05/2007, 19h24
Pauvre chaton ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/05/2007, 22h28
Pauvre pépère... ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/05/2007, 10h35
....
Répondre
Avatar
15/05/2007, 11h35
Smiley pauvre minou
Répondre
Avatar
15/05/2007, 11h55
allez on en rajoute une couche, il a les ligaments pétés.... il a à nouveau été légèrement anesthésié ce matin, mais ils n'ont pas pu réduire la luxation de rotule, ça ne tient pas (et pour cause les ligaments qui ne jouent plus leur role).

Demain ils vont avoir du boulot pour tenter de réparer tout ça avec la "grosse" opération par le véto en chef...
Répondre
15/05/2007, 12h05
pauvre petit! J'espère que l'opération va bien se passer.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
15/05/2007, 12h08
j'espere qu'apres tout ca tes parents ne le laisserons plus sortir Smiley

courage petit bout !!!!
Répondre
15/05/2007, 15h58
OHHHHHH, plein de courages à ce pti minou...
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
15/05/2007, 17h35
Smiley décidément !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/05/2007, 17h45
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par PolanX
Bon courage à ton bidule mais ça ne m'empêchera pas de laisser sortir le mien.
Smiley incorrigible ! Smiley
Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
15/05/2007, 20h33
Citation:
Envoyé par doroT59
j'espere qu'apres tout ca tes parents ne le laisserons plus sortir Smiley
euh ça faut pas rêver comme je l'ai dit plus haut.

Déjà après l'opération il va devoir rester à l'intérieur au moins 1 mois pour se rétablir correctement, et vu le prix de l'opé et les risques de rechute si ils ne font pas gaffe, ils ont plutôt intérêt à faire très attention à la convalescence pour que Bidule se remette au mieux !!!

Ne vous inquiétez pas, j'ai fait la morale à ma mère... Smiley
Répondre
15/05/2007, 21h41
Oh, j'espère que l'opération se passera bien et que les vétos pourrons limiter les dégats : Masco aussi a été opéré du col du fémur cassé, et pas de séquelles : si seulement celui de tes parents n'avait que ça.. pauvre petit père, caresses à lui si tu le vois!
Répondre
Avatar
16/05/2007, 07h56
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'enfermer un chat, surtout quand les conditions sont, malgré tout, ydilliques comme ici.

Il y a une forêt à côté, plein d'arbres pour grimper, des papillons, des oiseaux, de l'herbe, des moutons... Comment voulez-vous l'empêcher de sortir ????

Ce chat là, à mon avis, ne sera pas heureux à l'intérieur, il passera juste son temps à observer les oiseaux derrière la fenêtre et à attendre la moindre occasion pour se faufiler dehors.

Qu'on ne laisse pas sortir un chat quand on habite une grande ville, ok, mais quand on est à la campagne avec des hectares de terrain tout autour, même si on n'est pas à l'abris d'un accident, je trouverai ça bien cruel de le confiner.


Mais bon, je suppose que c'est un problème qui n'a pas de solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion