Accident de parcours ou signe de santé fragile ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/02/2006, 07h48
Je suis à une semaine d'aller chercher mon chat chez son éleveur.
Hier j'ai reçu un appel de celui-ci m'avertissant que le petit bleu russe avait réagi plus violemment que ses frère et soeur à la vaccination.
Celà s'est manifesté par un peu de diarrhée pendant deux jours (rien d'anormal après un vaccin) mais ensuite, il a développé un abcès au niveau de l'anus.
Apparemment celui-ci ne se résorbe pas avec l'usage de crème.
Le vétérinaire lui a donc prescrit des antibiotiques.

Je me pose plusieurs questions à présent:
- cette réaction vive au vaccin est-elle un signe de santé fragile ?
- ce genre d'abcès est-il annonciateur de problèmes chroniques ?

Je m'inquiète, je rêve de ce châton depuis des semaines et je voudrais que tout aille pour le mieux !
Répondre
10/02/2006, 08h58
Je n'ai pas de réponse ...
.. mais si c'est celui de ton avatar, il est superbe ! Smiley
__________________
Tahy
Répondre
10/02/2006, 10h17
C'est claire qu'il est super.... Smiley

Ecoute c'est un peu culoté mais si je serais toi, j'appellerais un véto ou voir ton futur véto pour lui poser ses questions, car on ne sait jamais pas que cela cache quelques choses par la suite de mauvais pour la futur santé de ton chat...Tu lui explique bien la situation au véto et si il est compétent il te répondra....Je pense maintenant si quelqu'un d'autre à une réponse.... Smiley
Répondre
10/02/2006, 12h30
Je suis du même avis que toi Nath. Ca me parait un peu violent comme réaction au vaccin. Ca me laisse penser que la santé du minou va être fragile. Je peux me tromper, je l'espère, mais ça me parait très important d'en savoir plus.

Il est très beau le timinou. Smiley
Répondre
11/02/2006, 21h51
Pourquoi un abcès au niveau de l'anus ? Ce n'est pas là où il a été piqué...Ce qui est sur c'est qu'il faut être certain de la bonne santé du minou avant de s'y attacher. Arès est de santé fragile, il était prématuré et a été sauvé aux biberons, suite au vaccin contre la rage il avait fait une syncope cardiaque, s'il a froid il fait 15 jours de diarrhée...J'ai toujours peur pour lui. Je ne le regrette pas car il est adorable, mais si c'était à refaire je choisirais un minou bien costaud, comme son frère qui ne craint rien!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
13/02/2006, 12h51
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement contacté plusieurs vétérinaires et ils n'en pensent pas grand chose en fait.
Ils supposent que le vaccin l'a juste affaibli et qu'un microbe en a profité pour s'implanter. Ceci dit, il a réagi très bien aux antibiotiques et il semble maintenant en parfaite santé.

Et la châton en question est bien celui de mon avatar. Il avait 2 mois lors de la photo.
Et à présent, j'irai le chercher ce vendredi en tgv (Bruxelles - Lyon ce n'est pas rien Smiley )
Répondre
13/02/2006, 13h34
Tiens nous au courant comment il va et comment c'est passé le trajet !!!!

On atta de tes nouvelles !!!!

Mais c'est clair qu'il est bcp bcp trop beau !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2006, 07h16
Il est toujours sous traitement et ça va repousser ses rappels de vaccins mais à part ça, tout va pour le mieux.
Ceci dit, j'ai une attestation du vétérinaire que cette petite anomalie n'est en rien dangereuse pour sa santé générale.

Je vais le chercher vendredi , aller-retour 1500 km sur la journée en tgv... ça va pas être de tout repos Smiley
Et après ça, j'ai pris une semaine de congés pour pouvoir l'aider à s'intégrer dans son nouveau foyer.
Répondre
15/02/2006, 12h06
Oh !!!

Dis tu nous fera des belles photos !!!! On atta.... Smiley

Et tiens nous au courant, du trajet et de son integration.... Smiley
Répondre
15/02/2006, 15h07
Oui, on veut tout savoir sur le timinou ! Smiley
Répondre
16/02/2006, 09h53
Citation:
Envoyé par Tilynn
Je vais le chercher vendredi , aller-retour 1500 km sur la journée en tgv... ça va pas être de tout repos Smiley
Et après ça, j'ai pris une semaine de congés pour pouvoir l'aider à s'intégrer dans son nouveau foyer.
Bravo pour ce bel esprit de sacrifice pour ton nouvel "enfant"
Je te recommande l'usage de phéromones pour son installation.
J'ai moi aussi un bleu russe, Pruny (mais pas de pure race)
Il est aussi malade : asthme félin.
Et moi aussi j'ai souvent peur pour lui.

Ne t'en fais pas trop, c'est un jeune chaton, il se remettra rapidement.
Surtout dans une famille qui lui sera dévouée comme cela semble etre le cas.

PS : euh tu as prévu quoi pour le voyage ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion