2 types de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/03/2007, 10h31
Bonjour,

Pour varier les plaisirs de mes chatonnes je donne 2 types de croquettes :
virbac
Hills science plan

La secrétaire du véo me dit qu'il vaut mieux rester sur une gamme.

Vous en pensez quoi ?? sachant qu'elles adorent les 2.

Merci Smiley
Répondre
09/03/2007, 13h26
Oui, c'est inutile de varier !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/03/2007, 13h48
Inutile d'accord, Smiley mais ça peut poser problème ??
Répondre
09/03/2007, 13h52
Hé bien, ça peux être gênant au niveau de la digestion...
un chat n'a pas besoin de varier ses aliments, tant que sa ration est adaptée à ses besions !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/03/2007, 14h55
Ok merci je finis mes paquets et basta ! Smiley
Répondre
09/03/2007, 15h30
Certes, il n'est pas nécessaires de varier la nourriture des chats, mais si tes deux minettes n'ont aucun problème de digestion (diarhée essentiellement), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder les deux marques.

Une question : changes-tu de marque par période ou bien est-ce que tu mélanges les deux paquets ?


Personnellement, je donne un mélange de croquettes light et after care à mes chats (stérilisés). Certes, dans la même marque de croquettes, mais c'est quand même un mélange de gamme. Ce mélange leur convient (maintien du poids + selles correctes) donc je ne changerai pas même si on me disait de ne garder qu'une seule gamme.


Par contre, donner tels croquettes sur une période, puis d'autres croquettes sur une autre période et ainsi de suite, personnellement, je ne le ferais pas, car à chaque fois le chat doit se réadapter à la nouvelle nourriture.


Je suis curieuse, quelle raison a invoqué la secrétaire de ta véto pour justifier de ne garder qu'une seule marque de croquettes ?
Répondre
Avatar
09/03/2007, 16h40
Merci de ta réponse Abycath.

Les croquettes sont en libre service. Le matin je remplis avec Virbac et le soir avec Science plan. Donc c'est plutôt comme toi.

La secrétaire du véto n'est pas très futée Smiley . Pour lui faire commander mes croquettes je dois lui donner comme repère la couleur du paquet...

Elle dit que les virback sont grasses mais à partir de maintenant je prends pour chaton stérélisés (elles n'ont que 6 mois et demi). Et donc pas d'argument particulier concerant le fait que je donne 2 sortes.
Elle croyait que je ne donnais une marque à une minette et l'autre à la deuxième Smiley. Et du coup elle m'a dit qu'il ne fallait pas mélanger...
Répondre
09/03/2007, 16h55
Comme je te l'ai dit, si tes chatonnes supportent cette alimentation (pas de diarhée), je ne vois pas pourquoi changer leur alimentation. ?

Une petite différence entre nous, c'est que moi, je fais le mélange des croquettes. Donc à chaque repas, ils mangent la même chose.
Répondre
09/03/2007, 17h55
Je ne comprends pas pourquoi un mélange. Les aliments sont correctement équilibrés il me semble, donc pourquoi mélanger deux gammes en ne sachant au bout du compte pas ce que l'on donne. C'est une question de novice. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
09/03/2007, 20h48
Moi je mélange des croquettes adultes avec des croquettes oral. Comme cela Jasmin a un peu pour ses dents aussi. Jamais eu des problèmes avec son ventre ici.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/03/2007, 23h04
Le fait de mélanger n'est pas recommandé en effet mais certains chats n'ont pas plus de soucis quand 2 sortes sont mélangées, d'autres oui.
Pour en avoir discuté avec un commercial d'une marque connue, il m'a déconseillé fortement (ayant des soucis de diarrhée chronique chez moi) de mélanger 2 variétés de croquettes même de la même marque (même sa marque).
Ils ont étudié le problème dans plusieurs élevages qui avaient le même soucis que moi et depuis que les éleveurs ne donnent plus qu'une seule variété, ça va mieux !
Depuis janvier, moment où j'ai appliqué ses conseils, plus aucun soucis ici non plus !
Voilà pour mon expérience. Maintenant à chacun d'adapter en fonction de son chat, de son mode de vie et de ses éventuels problèmes.

Quand aux Virbac (Mastery) elles ne sont pas plus grasses que les autres, le gras est juste autour de la croquette au lieu d'être incorporé aux autres nutriments.
C'est la raison pour laquelle elle est plus appétante et fonctionne très bien sur les chats difficiles (je parle d'expérience aussi).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/03/2007, 08h37
Merci pour ces précisions.

Donc la secrétaire du véto est vraiment à la masse en me disant que les virbac sont plus grasses ! Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 08h53
Ben si elle a besoin de la couleur du paquet de croquettes pour se reperer...... Smiley
Répondre
10/03/2007, 09h45
Oui exacte.... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion