Colombine est malade. (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
25/08/2009, 13h49
Bon, tout le monde recroise les pattes !! espérons que des bonnes nouvelles arriveront bientôt ! Smiley
Répondre
25/08/2009, 18h11
La vét a insisté pour la garder parce qu'elle est très déshydratée Smiley Si elle ne supporte plus je le récupère demain et sinon jeudi. Smiley

Sa prise de sang est bonne mais elle montre qu'il y a une infection... par contre, on ne sait pas quoi.
Répondre
25/08/2009, 18h21
Mais elle va faire des analyses plus poussées pour trouver ce que c'est?
Répondre
25/08/2009, 19h22
??? Ces globules blancs sont élevés donc il y a quelque chose mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus. Elle est sous antibio + perf pour le moment, et on va voir comment ça évolue. Mais bon, pour d'autres examens, il faut déjà savoir vers où chercher...
Répondre
25/08/2009, 19h57
Courage à Colombine. Smiley
Répondre
27/08/2009, 12h23
J'ai récupéré la minette, elle ne va pas trop mal, il n'y a plus qu'à attendre et à bien vérifier qu'elle mange et boit.
Répondre
TSD
TSD
27/08/2009, 12h44
Espérons que tout se passe bien ! Smiley
Répondre
27/08/2009, 12h45
Bon, c'est encourageant... maintenant, Colombine, tu vas boire et manger comme on te dit. Smiley
Répondre
29/08/2009, 19h04
Jusque ce matin, ça allait et à nouveau elle ne veut plus manger. Ce soir, je l'ai nourri à la seringue Smiley
Répondre
29/08/2009, 19h16
Smiley (Je sais pas faire le bonhomme qui pleure.) Smiley Colombine...
Répondre
29/08/2009, 19h24
pauvre colombine, j'espère qu'elle va remanger ? Smiley
Répondre
29/08/2009, 21h57
Merci à vous.

Elle a remangé seule. Je lui ai mis du lait sans lactose pour l'inciter à boire. Elle fait vraiment crevette. C'est affreux quand on la prend, on sent tous ses os. Smiley
Répondre
29/08/2009, 22h12
c'est un bon départ ! tu lui donnes les vitamines "gel" ? Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2009, 22h36
oh, mince ... j'ai loupé cet post, je n'avais pas vu !

ça peut être tellement de choses, l'augmentation des globules blancs ...
tiens nous au courant. Pauvre Colombine !
Répondre
30/08/2009, 14h56
Pauvre chérie. Vous avez pensé à un empoissonnement?

Mon ancien chien avait été empoisonné. Il a eu besoin d'une transfusion de sang avec un autre chien et il ne voulait plus manger et boire.

J'espère que le véto va trouver. Courage Smiley
Répondre
30/08/2009, 15h14
Non on n'a pas pensé à l'empoisonnement, elle n'est pas sortie depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui elle mange un peu mais seulement du poulet.
La vét pense vraiment que c'est un virus, donc il n'y a pas grand chose à faire en fait.

J'espère qu'elle va vite se rétablir.
Répondre
30/08/2009, 15h19
Bon, si elle mange un peu, c'est déjà ça de pris. Elle boit?
Répondre
30/08/2009, 15h25
Ok, je croyais qu'elle était tombé malade quand elle était dehors en fait. C'est pas plus mal, parce que bon mon chien en est mort...
Répondre
30/08/2009, 15h26
Pas tellement, c'est pour ça que je lui ai mis du lait sans lactose et je vérifie qu'elle fait pipi. Elle n'est pas gourmande en temps normal alors forcément... Il y a plusieurs années, on avait eu ce problème avec Réglisse. C'est le même modèle question bouffe.
Répondre
30/08/2009, 16h59
C'est vrai qu'un chat pas gourmand, voire qui mange pas trop, quand c'est malade, c'est difficile à gérer...
Répondre
30/08/2009, 17h02
Bon, je me suis poussée à aller acheter une boîte hills kitten un dimanche... mouais... Tom&co est ouvert le dimanche, j'aime pas mais tant pis, elle a pas beaucoup mangé depuis ce matin à part le poulet. C'est ma mère qui lui met la pâtée normalement et elle n'a pas cru bon de me dire que la boîte se finissait hier. Elle fait aller son p'tit nez quand j'ai ouvert la boîte. C'est déjà ça.
Répondre
30/08/2009, 17h05
Allez, Colombine, mange... Smiley
Répondre
05/09/2009, 12h49
Quelques nouvelles.

Aujourd'hui on avait rendez-vous chez l'ostéopathe. J'avais pris les radios et il a tout de suite vu ce qui la faisait souffrir. 3 vertèbres bien "écrasées" et un autre problème vraiment à la hanche. En fait elle a une ostéophytose, elle est jeune pour avoir ce problème mais c'est comme ça. Ses os se soudent entre eux.

Elle s'est bien laissée faire, ça a beaucoup craqué, même aux épaules alors qu'elle ne s'en plaignait pas.

Je la trouve un peu mieux, elle se tient bien droite maintenant, la queue en l'air. Ça lui a fait du bien, je crois.

Elle a aussi été bien sage en voiture et pourtant c'est pas la porte à côté.

Dernier point, lundi soir, elle va faire ses derniers vaccins. Son traitement antibiotique sera terminé et elle remange mieux.

PS : le vét m'a demandé des nouvelles de Plume, qu'il avait vu en janvier, je vais mettre ça dans le post approprié.
Répondre
05/09/2009, 12h54
Ah! Ce sont de bonnes nouvelles! Smiley Smiley

Et que faudra-t-il faire pour ses os?
Répondre
05/09/2009, 13h06
Il n'y a pas grand chose à faire. Lui donner un anti-inflammatoire si elle a trop mal, continuer le cosequin mais c'est tout. Il y a aussi de l'homéo pour ça. Je vais voir pour ça aussi.
Répondre
05/09/2009, 17h17
contente que ça lui a fait du bien, tu dois renouveler les scéances tous les combien ?
Répondre
05/09/2009, 18h07
Il n'y a pas d'autres séances de prévue puisque je ne sais pas jusque quand elle est à la maison. En tout cas, vu l'effet, je n'hésiterai pas à y retourner. C'est impressionnant, j'ai pu la brosser sans problème, elle n'a pas eu mal.
C'est déjà ça, parce que d'un autre côté, elle aura ce problème à vie et ça risque fortement de toucher son nerf rachidien.
Répondre
08/09/2009, 12h23
Smiley Pauvre puce. J'espère qu'elle arrivera à bine vivre avec ça.

Fais lui un gros calin de ma part Smiley
Répondre
10/09/2009, 17h42
Gros câlin transmis Smiley

Ma mère n'a pas cru bon de me prévenir qu'il n'y avait presque plus de gélules de cosequin... grrr (Colombne est normalement sa chatte et c'est elle qui lui met son complément).
Je ne voulais pas en reprendre chez le véto, du coup, elle n'en ara pas pendant un ou deux jours. Elle n'en a déjà pas pris pendant sa maladie vu qu'elle n'avalait plus rien.
En fait, chez le véto, c'est 9,80€ la plaquette de 15 gélules et une gélule = un jour...
Sur medicanimal, même produit, même labo, conditionnement différent, c'est 40€ les 90 gélules et une gélule = 2jours normalement. Je vous laisse faire le calcul d'autant que j'ai toujours 5% chez eux et que leurs services sont top (Plume pourra confirmer, il a toujours eu sa nourriture en temps et en heure et jamais rien d'abîmé).

Pour le moment elle a bien supporté les vaccins, même si ça l'a fatiguée. La vét ne voulait pas trop lui faire la rage tout de suite mais j'ai insisté, ne sachant pas jusque quand elle est à la maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion