Ma chatte est devenue monstrueuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2009, 20h57
J'ai besoin d'aide...

Ma vieille chatte (bientôt 15 ans) a attrapé un rhume il y a quelque temps et... un côté de son nez s'est mis à se déformer ! Elle a une narine qui est vraiment énorme et toute rose. Par contre, ça ne semble pas l'embêter : elle mange, se lave, va à la litière comme d'habitude. J'ai touché à cette déformation et elle n'a pas réagi outre mesure.

Je sais que l'idéal serait d'aller voir le véto mais, elle est tellement peureuse (je suis la seule personne qui puisse l'approcher et la voir - ceux qui réussissent à l'entrevoir... c'est par surprise et ce n'est que pour quelques secondes). Elle est comme ça depuis déjà plusieurs années. J'hésite donc énormément à la sortir de la maison pour l'amener dans un endroit qu'elle ne connait pas : elle va en mourir de peur !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Répondre
Avatar
30/09/2009, 21h04
A ta place, je filerais quand même voir un véto, même si elle est très peureuse.

Au vu de ce que tu décris, ça peut être tout plein de choses. Je pense notamment à une tumeur, surtout vu son âge... Si c'est ça, il faut agir vite avant que cela ne s'agrave.
Répondre
01/10/2009, 08h45
comme Enimia, je dirai ne tarde pas ! mon Tigrou il est peureux et dès que je le mets dans le panier chez moi et l'emmène (il fait souvent une petite crotte pendant le trajet : de peur) et bien arrivé chez le véto il est stressé et tremble mais bon, il n'en meurt pas et je préfère qu'il soit vu quand il y a problème, vas-y vite Smiley
Répondre
01/10/2009, 09h50
il vaudrait mieux que tu voies un vétérinaire, il existe des pilules qui vont la mettre dans un état proche de l'endormissement, achètes en chez le veto donne lui et amène là, c'est indispensable,

ne tardes pas, la grosseur peut cacher une maladie, même si elle est indolore.
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
01/10/2009, 13h01
Elle va m'en vouloir pour le reste de ses jours mais je crois que vous avez toutes trois raison.

J'appelle le véto dès ce matin.

Je vous remercie de votre aide.
Répondre
01/10/2009, 14h29
mais non rassure toi les chats ne sont pas rancunier c'est pas vrai Smiley et ce n'est qu'un mauvais moment a passer c'est pour son bien.

tiens nous au courant et dit nous ce que le veto aura dit
Répondre
02/10/2009, 12h47
Tiens nous au courant. Moi ça me ferait peur quand même, çe ne peut pas s'être déformé tout seul Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion