Question vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 11h06
il mange comme quatre mais il ne prends pas de poids et son poil n'est pas brillant et le chat a l'air fatigué.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 11h22
Le ventre est parfois gonflé aussi.

De toutes façons, qu'il en est ou pas, il faut le traiter régulièrement.
Répondre
17/08/2005, 12h57
Elles sont traitées tous les mois , vu qu'elles sont souvent dehors et raffolent des souris.
Mais il m'a semblé voir un ver dans la litière. Et comme je n'avais pas fort envie d'autopsier le caca,je me suis posé la question de savoir si il y'avait d'autres symptômes pour la détection de vers .
Je l'ai quand même vermifugé , ca ne lui fera pas de tords.
Et comme elle fais souvent ses besoins dehors, je ne sais pas vérifier si elle en a vraiement ou pas Smiley

Au fait, est ce que je peux en donner à Jodie qui va avoir 3 mois ????
Il n'y a rien de marqué sur la notice du vermifuge. Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2005, 13h06
oui tu peux donner un vermifuge à Jodie, il est d'ailleurs fortement conseiller de le faire quand ils sont chatons, des qu'ils ont 3 ou 4 semaines il faut leur donner.
Si tu les vermifuge régulièrement il ne devrait pas avoir de problèmes, mais il se peut qu'ils ai attrapés des vers qui ne sont pas tué par le vermifuge que tu leur donnes, si tu a des doutes appelle ton véto demande lui si ton vermifuge est efficace sur toute les sortes de vers.
Mais si tu as vu un seul vers c'est aussi possible qu'il n'ai rien avoir avec tes chats, moi j'ai cru comme toi que c'était des vers, mais à l'époque la litière était à l'extèrieur et c'était des larves de mouches. le bonheur Smiley
Depuis elle est rentrée et je n'ai plus jamais vu ça.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h22
De 1 à 6 mois, il faut vermifuger tous les mois, ensuite 1 fois tous les 6 mois.
Répondre
17/08/2005, 13h36
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Le vermifuge c'est du Flubenol KH en pâte.
Il est indiqué pour l'ascarides,Ankylostomes et Cestodes.

Je pensais qu'il ne fallait pas en donner trop tôt aux chatons. Mais je vais le faire tout de suite car Jodie viens de vômir et il y'a avait un ver dedans. Un grand truc presque transparant Smiley

Les graduations sont par 1kg, je vais essayer de mettre pour 500gr mais risque t elle quelque chose si je lui en donne plus ??
Et comme elle vomit, ca veut il la peine de lui tout de suite ou d'attendre que ca se calme ?? ( elle a vomit 2x depuis ce matin)


Désolée de vous ennuier avec mes questions mais ca me stresse
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h43
Citation:
Envoyé par devilyse
Un grand truc presque transparant.
Cela s'appelle un taenia.

Utilise donc un vermifuge contre le taenia. A t'elle des puces? Souvent le taenia apparait après que le chat ait eu des puces.

L'ascaris est un petit vers en anneau, je me renseigne sur les autres...

Ne sois pas désolée de poser des questions, ce forum est fait pour ça.
Répondre
Avatar
17/08/2005, 13h44
Si elle vomit des vers emmene la quand même chez le véto ou appelle le parceque le flubenol ne détruit pas tout.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h47
Citation:
Envoyé par devilyse
Le vermifuge c'est du Flubenol KH en pâte.
Si tu as du mal à donner le vermifuge en pâte, surtout pour les chatons afin de ne pas faire d'erreur de dosage, essaye plutôt le Flubénol Easy, il s'agit d'un comprimé enrobé que les chats mangent comme si c'était une croquette.

Pour les autres type de vers, je mets d'autres posts.
Répondre
17/08/2005, 13h51
Elle a eu des puces et est traitée. J'ai acheté un produit bio qu'il faut mettre toutes les semaines.C'est composé d'huile de jojoba, huile de vison,graisse de coco et d'huiles essentielles.
Je lui met ca car la dernière fois elle a été malade avec l'anti puce. Celui ci agit plus comme répulsif.

Je viens de faire une recherche image sur google et ce qu'elle a remit ressemble à l' Ankylostomes
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h55
Non, l'ankylostome est rond et transparent au départ mais devient rapidement rouge car il se remplit de sang. De plus, il est rare en Europe, on ne l'attrape essentiellement qu'en milieu tropical.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 13h57
Le flubénol protège bien contre le taenia car le taenia appartient à l'ordre des cestodes.
Répondre
17/08/2005, 13h59
Je vais lui donner une petite dose et si ca ne s'arrange, direction véto.
J'ai de la chance , elle adore se faire tripoter Smiley

J'ai cru qu'elle était malade car elle a rien trouvé de mieux que de voler une mergez et courir dans le champs pour la manger Smiley


Et pour l'anti puces, c'est bon de lui en mettre ou il vaut mieux que je lui mette autre chose ??
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 14h04
Bien sûr que c'est bon de lui en mettre. Pour les pipettes par contre, il faut attendre que le chaton ait environ 4 mois. Mais tu peux mettre du Frontline combo à la chatte car ça agit aussi sur le milieu pour tuer les oeufs déposés par les puces, et un peu de spray derrière la tête des chatons.
Répondre
17/08/2005, 14h10
Je te remercie beaucoup pour ton aide ... Smiley

Maitenant que je suis rassurée pour le traitement ,je vais aller m'occuper de ma "petite voleuse" Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/08/2005, 22h24
Avec plaisir, n'hésite pas à poser des questions.
Répondre
18/08/2005, 15h46
Elle ne mange plus depuis avant hier soir et dors tout le temps Smiley
Faut dire qu'il fait très chaud ici, c'est peut être à cause de ca Smiley

Et j'ai un tracas en plus ... Noushka n'est plus réapparue depuis 2 jours :69:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 20h30
Nouska est la chatte qui a eu les petits?

Tiens nous au courant si elle réapparait.
Répondre
20/08/2005, 10h42
Oui ... enfin celle qui a eu ses bébés en 1er.

Elle est revenue ce matin et agressive comme pas 2, même avec Jodie qui est son bébé Smiley
Elle est rentré voir si il y'avait des croquettes et a voulut ressortir aussi tôt mais j'ai fermé la porte . Du coup , elle grogne depuis ce matin alors qu'elle ne l'a jamais fait avant Smiley

Par contre, Jodie à l'air d'aller mieux . Elle ne voulait plus manger ses croquettes, j'ai donc été chercher des sachets pour chatons et elle en a mangé une cuillère à soupe à peu près.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/08/2005, 15h35
Elle a dû faire une mauvaise rencontre, garde là à l'intérieur et caline là beaucoup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion