Pipi dans la baignoire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 11h02
super jolie ta petite puce!!!
Répondre
17/08/2005, 17h55
je la trouve très jolie aussi, je vais bientôt mettre d'autres photos, de Plinn et de Léiä ensembles car la cohabitation à l'air de bien se passer et que je pense pouvoir faire de belles photos. Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
23/08/2005, 22h26
Plinn, fait toujours de temps à autre dans la baignoire, ça m'énerve, mais c'est pas grave. :69:

Sinon, voici pleins d'autres photos de Plinn, Léïa et ses frères sur ce lien :

http://www.deepy.org/gallery2/

La minette à poils longs, c'est Charlotte, mais les 2 seules chattes qui sont les miennes, sont Plinn, 6 mois écaille de tortue et Léïa, 3 mois, qui doit avoir un ancêtre siamois.
Ils sont pas mimi ces chats là... Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
23/08/2005, 23h52
Citation:
Envoyé par delphian
Plinn, fait toujours de temps à autre dans la baignoire, ça m'énerve, mais c'est pas grave. :69:
Il vaut mieux dans la baignoire que sur le lit!
Myna fait pipi sur les lits en ce moment, c'est encore plus pénible. :70:
Répondre
24/08/2005, 21h56
J'ai le même problème avec "Canaille", mon chat mâle castré. Il urine partout dans l'appart (canapé, baignoire, lit, plantes, chaises, tapis.. etc) et ce depuis plus d'une semaine. bonjour l'odeur !

Le véto m'a dit également de changer de litière mais Canaille s'en contre fiche royallement que sa litière change ou pas.. il fait uniquement ses crottes dans sa litière mais les pipis il les fait partout où ça lui convient sauf dans sa litière.. grrrrrrr..

Il faut vous dire que Canaille a eu quelques petits problèmes dernièrement. (Syndrôme urinaire félin). Il n'arrivait plus à uriner => en urgence chez le véto qui l'a sondé et nettoyé la vessie qui étaient pleine de petits cristaux et il l'a gardé 4 jours en observation dont 2 jours avec la sonde urinaire. C'est la 2ème fois en 1 an qu'il me fait cette maladie. Evidement il a une nourriture spéciale (Croquette SD Feline et de la pâte Uro pet à lui administrer par voie orale avec une seringue exprès pour).

Si quelqu'un peut me dire pourquoi Canaille rejète sa litière pour les pipis ou me dire quoi faire pour l'empêcher d'uriner à tel ou tel endroit.. je l'en remercie d'avance..

PS : bon à savoir : Les chats adorent l'odeur de l'eau de javel donc c'est pas le bon truc pour les disuader d'aller faire leur pipi à l'endroit javéliser Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
25/08/2005, 08h20
si justement, si les chats adorent l'odeur de la javel, pulverise sa litiere avec de la javel.
Répondre
Avatar
25/08/2005, 10h16
oui mais elle voulait dire par là, que si on lave les meubles, tapis, literies et tout avec de la javel le chat risque d'y retourner.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h39
Il ne faut pas nettoyer au javel lorsqu'un chat fait ses besoins n'importe où. J'utilise du javel pour la litière, mais ailleurs je désinfecte avec un autre produit.
Si ton chat a eu de graves problèmes urinaires, ses pipis sont liés à ça. Serait-il incotinent suite à ces problèmes?
Répondre
25/08/2005, 21h39
Oui j'utilise un autre produit pour désinfécter ailleurs que dans la litière.

Je pense pas que ce soit de l'incontinence urinaire... pas plus tard que cet après midi je l'ai pris sur le fait quand il urinait sur le parquet. Il a piétiné l'endroit stratégique, uriné puis gratté comme pout recouvrir son pipi.

J'ai retéléphoné au véto qui m'a dit que Canaille était peut être fénéant de sortir au balcon (c'est l'endroit où il y a sa litière en plus d'une autre que j'ai mise aux wc) et il m'a recommandé de disposer une ou deux litière supplémentaire dans l'appart pendant quelque temps. J'ai pas trop envie que mon appart ressemble à une pissotière pour chat.. je veux bien essayer cela.. mais pas à longue durée Smiley

Ah et autre chose.. depuis 2 ou 3 jours Canaille se plante devant un des murs de mon salon et il miaule à la mort en regardant ce mur.. ça nous fait bien rire.. mais pourquoi fait-il cela ?
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 22h10
Pour la litière, dispose là dans un coin où il ait un peu d'intimité, les chats n'aiment pas quand la litière est dans un lieu de passage.

Pour le mur je ne sais pas, y a t'il des insectes qui se posent dessus ou un reflet qui remue.
Répondre
25/08/2005, 23h41
Oui je vais faire cela dès demain après avoir acheté 1 ou 2 caisses pour sa litière.
Ce soir il vient à nouveau de faire pipi sur la table de la cuisine.. et ce n'est pas des petits pipis mais de bonnes flaques (excusez-moi des détails).

Concernant le mur.. non c'est aussi ce qu'on avait pensé mais il n'y a aucun reflet ni insecte.. j'ai aussi pensé au reflet d'une fenêtre qui se ferme mais ce n'est pas ça non plus.. il fait ce cirque principalement la journée.. le soir il fait plutôt du rodéo dans l'appart à courrir dans tous les sens Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/08/2005, 16h02
Parfois pendant que vous êtes à table? Les miens sautent sur les murs quand on fait un reflet avec un couteau.
Répondre
26/08/2005, 18h35
Non.. car on mange dans la cuisine.. et Canaille miaule à la mort devant le mur du salon principalement la journée (matin ou après midi).. je suis parfois devant mon pc qui se trouve au salon ou entrain de regarder la tv et Canaille arrive tranquillement.. s'assied devant le mur et miaule en regardant en l'air.. il n'y a rien pourtant ni mouche ni moustique ni reflet.. j'en ai parlé à une amie cet après midi et elle m'a dit que les chats voyaient parfois des choses qu'on ne voit pas Smiley je suis septique face à ce qu'elle m'a dit.. mais pourquoi pas Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/08/2005, 15h19
Est-ce un mur de séparation où il pourrait y avoir quelque chose derrière?
Répondre
27/08/2005, 17h42
non.. cette face du mur n'est pas une séparation vis à vis d'une chambre ou autre pièce mais un mur principal.. derrière ce mur en fait il y a rien à par l'extérieur.. (j'espère que tu as compris mon explication Smiley )

Concernant les pipis de Canaille.. j'ai donc acheté deux autres caisses à litière que j'ai installé à divers endroit discret.. mais ça ne l'a pas empêché d'aller uriner sur le tapis de la salle de bains, sous la table de la cuisine et sur le tapis d'entrée :70:

Nos deux autres chats font leurs besoins dans leur litière sans jamais avoir eu "d'accident"..

Je pense que c'est lié avec les ennuis qu'il a eu dernièrement (syndrôme urinaire félin).. j'ai encore appelé le véto ce matin et il m'a dit texto "Tant qu'il pisse c'est bon signe" ! Il est bien gentil de me répondre cela.. mais c'est pas lui qui nettoye Smiley

Il m'a recommandé de mettre du papier ménage (sopalin) à la place de la litière et d'enfermer Canaille dans une pièce avec cette caisse toute la nuit.. je vais tenter l'expérience ce soir.. mais je suis vraiment septique Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
27/08/2005, 18h13
ça m'etonnerai que ça fonctionne car les chats aiment bien gratter dans la litiere apres avoir fait leus besoins.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/08/2005, 19h17
Citation:
Envoyé par jonquille31
Je pense que c'est lié avec les ennuis qu'il a eu dernièrement (syndrôme urinaire félin).. j'ai encore appelé le véto ce matin et il m'a dit texto "Tant qu'il pisse c'est bon signe" ! Il est bien gentil de me répondre cela.. mais c'est pas lui qui nettoye.
Lol Smiley Smiley Smiley
Je pense que ses problèmes sont effectivement dus à la maladie qu'il a eue.

Citation:
Envoyé par jonquille31
Il m'a recommandé de mettre du papier ménage (sopalin) à la place de la litière et d'enfermer Canaille dans une pièce avec cette caisse toute la nuit.. je vais tenter l'expérience ce soir.. mais je suis vraiment septique Smiley
Citation:
Envoyé par Mimiche
ça m'etonnerai que ça fonctionne car les chats aiment bien gratter dans la litiere apres avoir fait leus besoins.
Il sait de quoi il parle, c'est son métier!

Je pense que ça peut fonctionner: beaucoup de chats aiment par dessus-tout aller uriner sur des pilles de vieux journaux ou sur des poches en plastic, donc pourquoi pas sur du sopalin.
Répondre
27/08/2005, 19h17
Oui c'est ce que j'ai répondu au véto.. mais c'est surtout pour voir la couleur de l'urine à Canaille qu'il m'a dit de mettre du papier-ménage (sopalin)..
__________________
besoin d'aide
Répondre
27/08/2005, 19h24
aurelie, si tu dis que c'est son metier alors pour quoi dans dautres posts, il y a d Smiley es chats qui meurent alors que le veto ne previent pas???! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/08/2005, 19h41
Arrête de comparer des choses qui ne le sont pas juste pour avoir à répondre!

Si tu parles du cas de Milla, la chatte de Millarthur, il s'agissait probablement de la PIF qu'on ne peut diagnostiquer à 100% qu'après autopsie, il n'est pas devin et ne pouvait pas savoir comment ça allait évoluer, il n'allait pas euthanasier une chatte qui a des petits s'il pensait qu'elle avait une chance de s'en sortir.

Là, il s'agit d'un cas simple qu'il a sûrement déjà vu, de plus, je n'ai pas essayé avec du sopalin, mais avec des poches en plastic à la place de la litière et ça a fonctionné.

Et même si un vétérinaire a fait une erreur, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas écouter leurs conseils, sinon autant ne pas y aller...
Répondre
27/08/2005, 21h34
Voilà.. j'ai enfermé Canaille dans une de nos chambres avec une litière à base de sopalin en ptits morceaux (je suis une pro du découpage de sopalin maintenant Smiley ), une gamelle d'eau fraîche et ses croquettes... verdict demain matin.. si l'urine est claire = tout va bien.. sinon et bien lundi c'est direction véto pour qu'il procède à une prise de sang et une analyse d'urine..
__________________
besoin d'aide
Répondre
28/08/2005, 10h27
Et bien le verdict est : ça n'a pas marché... Canaille a uriné par terre sur le parquet de la chambre mais pas dans la litière faite de sopalin :70:

Le véto sera bon pour lui faire une prise d'urine directement à la source demain Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/08/2005, 13h29
Essaye sur des sacs en plastic blanc de supermarché.

Avant je rangeais les sacs Leclerc en bas d'une armoire au cellier, systématiquement, lorsque je prenais les sacs pour faire les courses, ils étaient remplis d'urine de chat (surtout quand j'étais pressée! :70: ), ils adorent uriner dessus car quand ils grattent ça fait du bruit.
Répondre
28/08/2005, 13h44
Merci pour l'astuce Smiley

Je vais tenter l'expérience pour ce soir.. enfin.. Canaille va tenter de faire pipi dans le sac plastic Smiley

Le pauvre minet.. il doit vraiment se demander pourquoi je l'enferme dans la chambre une nuit de plus Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
28/08/2005, 19h40
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il a un trouble important dû à la maladie qu'il a eu. Et là, seul un vétérinaire comportementaliste pourra t'aider...
Répondre
29/08/2005, 11h38
Alors miracle.. Canaille a fait pipi dans la litière-sac Leclerc Smiley son urine était plutôt claire.. Ce matin j'avais rendez-vous chez le véto qui lui a fait une prise d'urine (le pH de l'urine de Canaille est tout bon, il a 5,5) et une prise de sang il aura les résultats en fin d'après midi.

Le véto pense que Canaille associe la litière faite de gravier au fait qu'il avait eu sa maladie.. donc c'est peut être la peur d'être à nouveau malade qui le fait uriner ailleur que dans sa litière de gravier.. je vais quand même pas aller vider le stock de sac plastiques Leclerc pour faire "pisser" Canaille.. Smiley
Je vais tenter l'expérience ce soir avec les litières faites de crystaux absorbant blancs pour voir si ça lui convient mieux..
__________________
besoin d'aide
Répondre
29/08/2005, 11h41
tu nous diras ce que ça donne demain, si ça aura fonctionné...
Répondre
29/08/2005, 15h55
Le vétérinaire m'a appeler. Les analyses de sang de Canaille sont parfaites (ouf).. Je suis soulagée.. donc Monsieur Canaille doit sûrement associé sa litière "gravier" avec le fait d'avoir eu sa maladie.. enfin.. il me reste plus que cette solution là... à part si il adore me voir nettoyer Smiley

J'ai donc mis des crystaux absorbant blancs dans toutes les caisses des litières... pour le moment Canaille se bronze au soleil.. j'espère qu'il y mettra les pattes pour uriner Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
30/08/2005, 11h31
Alors miracle, Canaille urine à nouveau dans la litière.. enfin.. la litière faite de cristaux blanc.. j'ai fait le tour de l'appartement ce matin et Canaille n'a pas fait pipi par terre Smiley

Pourvu que ça dure..
__________________
besoin d'aide
Répondre
30/08/2005, 11h47
ouai!!!
super!!!
ça a fonctionné!!!
je souhaite que ça dure!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion