réveil en pleine nuit et son bizarre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2006, 11h55
bonjour !

depuis deux bonnes semaines maintenant féenix vient me réveiller entre 2 et 3h du mat pour des calins, elle me leche le visage, le cou , se tourne en boule pour se trouver une bonne place sous mon cou pour dormir. cela peut durer 20min mais tous les matins c dur car je vous raconte pas les cernes que je me paie le matin !! bon sinon c sur que c'est agreable de se faire reveiller par les calins de Féenix. d'ailleurs cela signifie quoi quand un chat vou sleche ? c souvent qu'elle vient me faire des bisous ...

si non je voulais vous demander si votre chat fait la même chose : féenix vit en appartement et lorsqu'elle se met a la fenetre et apercoit un moineau ou une tourterelle elle émet des sons bizarres, sa bouche s'ouvre un peu et ses babines tremblent, le son ressemble à des petits roulements de gorge.....et pour la première fois hier soir elle m'a fait le mm son quand je jouais avec elle avec le laser, elle adore ça le laser, je projete au mur un point lumineux rouge et elle lui court apres, elle me fait des sauts de 2metres lol !!! voilà donc j'aimerais savoir si votre chat fait ce genre de son ?

merci!
Maud
__________________
Les yeux de ce mystérieux animal qui dans chaque prunelle a la profondeur et les étoiles d'un coin de ciel. A. Silvestre
http://idata.blogmaster.fr/0/00/31/37/pict0819.jpg
Blog http://spaces.msn.com/mamzelledydy/
Répondre
Avatar
16/03/2006, 12h48
mon chat aussi, qui vit en appartement, émet des sons bizares lorsqu'il voit un pigeon par la fenêtre ou lorsqu'il chasse les mouches. Smiley
Répondre
16/03/2006, 12h54
les chatons mordillent et lèchent la mamelle de leur mère pour faire venir le lait. si il te le fait il te donne l'affection qu'il donnait a sa mère. plutot sympa non ?!!
Moi il me lèche pas mais vient se frotter la tête contre la mienne, et il roucoule beaucoup !!!
Pour dormir mieux : te laisses pas faire, si il met 20minutes à s'installer c'est pas viable, dans 15 jours tu seras exténuée !!! tu le pousses et le laisse s'installer à côté de toi mais pas dessus ! Le miens a pas mis trés longtemps à comprendre qu'à 4 h du matin si il veut être avec moi c'est à côté de moi (ou à la rigueur je tolère sur les pieds).

ce que fait ton chat quand il apperçoit des oiseaux est normal ils font la mm chose dehors quand une proie leur échappe, là comme il sait d'avance qu'il ne l'aura pas ....
Répondre
16/03/2006, 13h51
C'est génial le laser ! Smiley J'en ai un depuis une semaine et Scarlett adore. C'est trop drôle de la voir courrir après son point rouge qui n'arrête pas de bouger. Et quand je l'éteind elle continue à le chercher en poussant des petits miaulements tout tristes pendant un bon moment.
Répondre
Avatar
16/03/2006, 18h18
Pour les lèchements, ne t'inquiètes pas, les deux miens sont des gros lècheurs, on dirait presque des chiens! Le plus vieux lèche les aisselles de mon copain et le plus jeune me lèche les yeux et le nez pour me réveiller le matin. IL adore aussi se coucher dans mon cou et prendre 20 minutes pour arrêter de ronronner le soir!

Pour ce qui est des petits bruits dans la fenêtre, ça doit être simplement des grognements. J'ai lu quelque part que les chats grognent (et oui eux aussi) pour exprimer leur mécontement, ou encore pour signifier: "tu es dans mon territoire" Mon plus vieux a déjà grogné après le petit qui s'approchait de la gamelle quand il mangeait!
Répondre
Avatar
16/03/2006, 19h35
mon chat grogne quand il entends un bruit inhabituel dans la rue ou dans les escaliers Smiley il fait un excellent chat de garde ...
Répondre
17/03/2006, 06h44
bonjour,
oui pour le grognement mais ce n'est pas le cas ici, ce n'est pas un grognement on dirait que c'est un son en même temps d'excitation (pour jouer ) car elle voit les oiseaux bouger et en même temps un son de frustation car elle sait qu'elle ne peut pas etre dehors et les attraper ! ensuite pour la calmer je lui parle elle me regarde et miaule lol..

bisous.
__________________
Les yeux de ce mystérieux animal qui dans chaque prunelle a la profondeur et les étoiles d'un coin de ciel. A. Silvestre
http://idata.blogmaster.fr/0/00/31/37/pict0819.jpg
Blog http://spaces.msn.com/mamzelledydy/
Répondre
Avatar
17/03/2006, 16h20
salut,
Mon chat fait la même chose. Il est sur le balcon, il voit un oiseau ou un autre chat et il se met à miauler très fort, à trembler.
je pense qu'il est frustré de ne pas pouvoir chasser ou jouer avec les autres chats.
Je fais comme toi, je lui parle et ça le calme plus ou moins, voire moins Smiley ...
Je ne pense pas que se soit inquiétant, car depuis 3 mois, il a arrêté.
Pour tes problèmes de "léchouilles" je ne sais pas quoi te dire, mon chat ne me lèche que très rarement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion