voisinage chien/chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2009, 20h41
Bonjour!

alors voilà j'ai depuis peu une petite chatte de 2-3 ans et bon il y a une tonne de questions qui arrivent... entre autre: ma voisine à un labrador femelle absolument adorable et inoffensive qui nous connaît depuis qu'elle est petite et qui passe régulièrement des soirées entières chez nous, en quelques sortes, nous sommes sa deuxième famille Smiley sauf que environ 2 jours après son arrivée, on a voulu présenter notre petite chérie à Maya (le labrador), et là grosse catastrophe: au début, maya est restée dehors avec sa maîtresse et tout le monde pendant que moi je présentais le chat aux enfants (qui n'ont pas manqué de l'énervée) à l'intérieur et déjà elle a commencer à gronder parce qu'elle voyait maya à travers la baie vitrée. Un peu plus tard dans la soirée, maya à suivi sa maîtresse dans la maison (cruelle coïncidence: juste au moment où je m'occupais de mes rats) et là ma chérie s'est jetée sur maya en crachant, moi je me suis dépêchée de bien refermée la cage de mes rats pendant que d'autre les séparaient mais ils nous ont vraiment fait peur, l pauvre maya était terrorisée et heureusement, elle n'a pas essayer de mordre ma chérie Smiley" après, on a mis le chien dehors et ma petite chérie à passé toute la soirée à observer le chien à travers la vitre en grondant et crachant, une fois elle s'est même jeter sur la vitre. J'ai mis des heures à la calmée complètement. Depuis j'ai peur qu'elle se rejette sur elle (on est séparés des voisins par un simple grillage et la chienne passe tout le temps en dessous pour venir nous voir...

il faudra bien que je règle le problème, ça ne peut pas durer dans la mesure où on garde souvent la chienne pendant les vacances... mais je ne sais vraiment pas comment faire pour pour qu'elle s'habitue à elle sans l'attaquée Smiley donc j'ai vraiment besoin de conseil... Smiley

désolée, je vous ai pondu un roman, j'ai tendance à me laisser emportée Smiley


merci d'avance pour vos conseils Smiley


bonne soirée



Répondre
Lancer une nouvelle discussion