Urgent, fugue depuis plus d'un jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2006, 11h53
Salut !
Voilà, je vis dans une maison non-cloturée, jusqu'à présent ma chatte de presque 1 ans n'avait jamais fugué, et n'a passé que deux ou trois nuits dehors.
Or, cela fait maintenant plus d'un jour qu'elle est dans la nature, elle a passé la nuit dehors et ne donne aucun signe d'existance (d'habitude si elle ne revient pas la nuit, le matin elle attends devant la porte).
Je commence à m'inquiéter, surtout que ces derniers jours deux chats sont morts écrasés dans le quartier.

Cette chatte n'est pas stérilisée, étant donné qu'elle n'a même pas un an, et qu'on m'avait dit que les chaleurs commencaient au printemps et qu'il était inutile donc de le faire avant. En tout cas j'espère ( Smiley ) qu'elle a fuguée pour ses chaleurs, parce que si c'est pas ça, elle a du se faire écraser, vu que c'est vraiment pas son genre de trop s'éloigner de la maison......

Je commence à m'inquiéter sérieusement, et je ne sais pas que faire.
Si des personnes plus au courant que moi peuvent m'informer sur ce sujet, ça serait vraiment sympa........
Répondre
Avatar
01/02/2006, 12h23
les chaleurs ne commencent pas forcément au printemps, et a l'age qu'elle a il est possible qu'elle les ait ... ce qui pourrait expliquer aussi sa fugue ! je connais une chatte qui avait ses chaleurs aussi bien au printemps qu'en hiver Smiley
Répondre
01/02/2006, 18h44
Et la fugue peut durer combien de temps? Je le sens mal
Répondre
Avatar
02/02/2006, 10h12
et bien ça dépend. Cela fait seulement plus d'un jour qu'elle est partie, ce n'est pas encore inquiétant. Est elle tatouée, as t'elle un collier ?
Répondre
Avatar
02/02/2006, 11h01
ta chatte a fugué pour aller voir les matous, qui t'a sorti que les chaleurs ne commencent qu'au printemps ? Smiley
elle risque de revenir pleine.
il fallait la stériliser plus tôt, plus jeune tu le fais, mieux c'est et surtout avant les 1ères chaleurs car ça minimise les risques de tumeurs
Répondre
02/02/2006, 16h27
Bé en fait maintenant ça fait 2 jours et demi, je m'y connais pas du tout en chat c'est le premier que j'ai, mais ça me semble quand même beaucoup... Sinon elle a un tatouage dans l'oreille je crois, mais pas de collier parce qu'on m'avait déconseillé aussi.

En fait après vérification ma chatte n'a que 9 mois, c'est quand même possible que ce soit ses premières chaleurs??
J'espère vraiment que c'est ça quitte à la voir revenir pleine, sinon elle doit être en train de croupir dans un caniveau.
Répondre
Avatar
02/02/2006, 17h18
bien sûr qu'à 9 mois elle peut avoir des chaleurs car les 1ères chaleurs peuvent apparaitre à 5/6 mois c'est pour cette raison qu'il est recommandé de faire stériliser à cet âge
Répondre
Lancer une nouvelle discussion