Un chat va-t-il forcément vomir après la stérilisation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2006, 21h07
coucou,
voila je vai bientot faire stereliser zetla et j'aimerai savoir si apres l'operation elle va forcément vomir Smiley
parceque en fait je ne supporte pas le vomi.... tout passe sauf ca Smiley
racontez moi vos experiences....
merciiiiii Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2006, 21h13
Je ne peut t'aider pour le moement
Kimy n'est pas encore stérélisé !
Répondre
Avatar
21/04/2006, 21h20
Salut.
Moi dans le cas de la chatte de mes parents, il n'y a pas eu de vomi :/. Elle a seulement été abatue un petit moment.
La seule recommendation que je te donnerais quand même, au cas où ton véto ne l'ai pas fait, ça serait de faire attention à ne pas cèder à ta minette une fois qu'elle aura été opérée. Donc pas d'augmentation de la quantité d'aliments donnés, si tu ne souhaites pas la voir prendre du poids. C'est pas super évident puisqu'ils ont tendance à beaucoup réclamer après leur stérilisation, mais bon, c'est mieux pour eux.
Et puis maintenant il y a des croquettes spécifiques pour chats neutrés. A voir selon ce que tu donnes à ton animal.

bises
Répondre
21/04/2006, 21h32
Dim
mon chat mâle n'a pas vomi... mais l'opération est + lourde pour les femelles.
Répondre
Avatar
22/04/2006, 10h01
ok merci pour vos message....je m'inquiete quand meme un peu mais on verra.... pour l'alimentation mon véto a une nourriture special pour chat stereliser donc je lui donnerai......
j'espère que sa se passera bien Smiley
si d'autre on encore des commentaires a ajouter n'hésiter pas Smiley Smiley
et merci encore pour ceux qui en ont déjà mis :53:
Répondre
22/04/2006, 13h25
ben aprés l'op faudras la laisser tranquile, elle risque d'être un peu space, et calme mais c normal. Si son panier est en hauteur elle risque d'avoir du mal à y monter... si tu sens qu'elle veut y aller n'hésite pas à lui descendre.
Si ton véto te dis de pas lui filer à bouffer de suite attend bien le temps qu'il te dit ... ( c là qu'elle risque de vormir, si elle mange trop tot aprés l'asnesthésie, enfin je crois)
Répondre
Avatar
22/04/2006, 20h48
Pour Pixel (mâle) il a un peu vomi ..... mais rien de bien terrible tu sais .... il n'avait rien mangé, donc pas d'odeur trop forte faut vraiment pas avoir peur de ça .... mais c'est vrai que c'est différent pour les femelles, donc là je sais pas .....
Répondre
23/04/2006, 21h59
c est surtout pendant l operation qu un vomissement peut etre dangereux pour elle .
si elle vomit un peu a son retour , ben tu sors la serpilliere et c est reglé Smiley
que se soit pour les humains ou les felins , un vomissement post-operatoire , ca na rien d alarmant , juste repos absolu Smiley
Répondre
24/04/2006, 06h52
J'ai eu la chance de pouvoir consacrer ma journée entière à ma minette le jour de son opération et je suis allée la chercher juste après son réveil à midi, et une fois arrivée à la maison, elle a vomit un peu (le véto m'a de suite rassurée et m'avait dit que ça pouvait arriver après une stérilisation ou une autre opération).
Non, ce n'est pas grand chose mais si tu vas chercher ta boule de poils le soir, je pense que si elle devait vomir, elle l'aurait déjà fait chez le véto, non ?
A bientôt.
Répondre
24/04/2006, 12h38
Chanel se fait stériliser Jeudi, et j'ai une trouille bleu... Mes dernières experiences avec les vétérinaires n'ont as été très cool, et j'ai qu'il lui arrive quelque chose...

Cette petite puce a pris une grande place dans notre vie.

Je crois que je vais poser des jours de congés au taf pour pouvoir rester avec elle....
Répondre
Sableutin
24/04/2006, 13h06
Simba s'est fait castré et du fait du produit anesthésiant (et aussi du fait de lui avoir donner a manger trop vite a son retour du veto) il a vomi 3 ou 4 fois... mais le pauvre chaton n'avait plus rien a vomir a force c'était presque rien...

Respect les consignes du véto... normalement elle ne devrait pas vomir ta minette, a moins qu'elle supporte vraiment mal le produit...
Répondre
27/04/2006, 18h43
Ca y est je suis allé chercher ma minette chez le vétérinaire.
Ell va bien, pas de vomissements, elle est juste KO. L'assistante du véto m'a dit de lui donner simplement une cuillère à soupe d'eau et de nourriture.

Je suis soulagé....
Répondre
28/04/2006, 07h54
Bah voilà; tout s'est passé !!! Contente pour toi et ta boule de poils.
A bientôt et bon rétablissement à ta minette...
Répondre
28/04/2006, 11h51
c'est cool que tout ce soit bien passé! juste un petite question: ce n'est pas qu'après une opération qu'un chat peut vomir. C'est déjà arrivé que mes chats vomissent à cause de boules de poils ou parce qu'ils avaient mal digéré... ca ne t'es jamais arrivé encore?
Répondre
Avatar
28/04/2006, 15h47
non ma minette na pas encore vomi elle que 5 mois et elle a un poil court. mais je la brosse quand meme regulierement pour pas qu'elle ai de boules de poils.... Smiley
en tout cas c'est super sympas de partager vos experience, moi j'irai fin mai je pense on verra....
je vous tiendrai au courant Smiley
gros bisous
Répondre
01/05/2006, 07h58
Si elle a déjà vomi plusieurs fois à cause des plantes dans mon appartement.. et l'herbe à chat n'a pas changé les choses, elle ne s'en approche meme pas, la solution: mettre toute les plantes en hauteur !!!
Et en ce qui concerne les poils; le sien est très court, donc pas de pb...

En ce qui concerne la stérilisation ca fais 2 jours qu'en se lavant elle tire sur ses fil, qu'est ce que vous me conseillez à part la collerette ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion