rencontre inoubliable..... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/08/2006, 09h43
Tu sais je commence a me demander si mon véto n'etait pas un baltringue.
Ma chatte a été hospitalisée il y a deux mois, elle est resté une nuit, tous les examens soit disans et retour a la maison "ca ira mieux".
Sauf, que ma chatte une semaine apres j'ai été obligée de l'emmener en urgence en clinique pour qu'elle soit hospitalisée et elle a failli mourir !

De plus le véto avait soit disans fait une echo, prise de sang.... mais elle n'etait pas revenu rasée a certains endroits !!!!

A la clinique, elle a subit les memes examens, mais pour la prise de sang, il y avait un petit bout de patte rasé et pour l'echo le ventre était rasé !

J'ai bien peur que mon véto m'ai fait payer des examens qu'il a jamais fait !!!!

Et pour les griffe, il a tjs été pour, mais son exemple n'est peut-etre pas a suivre !!!
Répondre
Avatar
04/08/2006, 10h52
Citation:
Envoyé par TSD
Ben enrouler un chat dans une serviette pour lui empecher de faire tout mouvement et de plus pour lui couper les ongles c'est, de mon point de vu personnel,...pas à faire du tout mais alors pas du tout !! Dans le genre contrainte infligée à un chat on peut difficilement faire mieux.... Smiley Smiley
Jamais il ne me viendrait à l'idée de bloquer mon chat d'une telle façon et de lui couper les griffes (c'est sensible des griffes de matous, on m'a fortement déconseillé de les couper !!!!) il existe des arbres à chats, des paillassons....enfin des 10zaines de trucs efficaces pour qu'un chat fasse ses griffes lui même !!! Sans qu'on est besoin de le forcer !!!!
Et tu t'etones qu'elle a pas l'air bien ?? Tu serais à l'aise dans une camisole... Smiley Smiley
Quand je parlais de manque de respect ----> c'est en procédant comme ça que l'animal perd toute confiance !!!! pffffff Smiley
tu es bien dur dans tes propos !!!!
Un peu plus d'humanité ne te ferait pas de mal.
On me reproche souvent d'être froide dans mes réponses mais là, tu détiens le pompon !!!!
Et oui, les griffes de chat se coupent, mais avec un coupe griffe adapté, je coupe régulièrement les griffes de mon gros car il fait ses griffes sur son arbre mais quand lui prend une folie, il s'attaque à la tapisserie.
Pour éviter ça

mieux vaut prendre des précautions.
maintenant, il est déconseillé de couper les griffes à un chat qui sort car il aura du mal à se défendre s'il se fait agresser par un autre chat.
Répondre
04/08/2006, 11h06
tu peux peut-être tjs essayer de sauver le pti chaton?
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 11h15
ben oui, comme tout le monde je m'énerve parfois si tu lis ensuite je m'en excuse puisque c'est son véto qui lui avait dit de faire ça !! Je te rappelle qu'un matou a quand même été euthanasié !!! Donc oui MEA CULPA j'ai été un peu rude !!! Ca te convient mieux Winnie, surtout qu'en effet avoir des reactions de ta part alors qu'habituellement c'est toi qui est plutot desagréable ça me fait tt drole .... Donc je le redis ttes mes confuses mais enrouler un chat comme ça dans une serviette je ne suis pas pour du tout et comme je l'avais dit dans le précedent message : Ce n'est que mon avis perso....
Répondre
Avatar
04/08/2006, 11h41
Citation:
Envoyé par issy
tu peux peut-être tjs essayer de sauver le pti chaton?
Je crois que j'ai encore trop peur des chats.
Je suis allée donner a manger à la maman et aux petits et j'ai eu peur qu'elle me saute dessus, car elle faisait que de miauler.
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h39
Citation:
Envoyé par TSD
ben oui, comme tout le monde je m'énerve parfois si tu lis ensuite je m'en excuse puisque c'est son véto qui lui avait dit de faire ça !! Je te rappelle qu'un matou a quand même été euthanasié !!! Donc oui MEA CULPA j'ai été un peu rude !!! Ca te convient mieux Winnie, surtout qu'en effet avoir des reactions de ta part alors qu'habituellement c'est toi qui est plutot desagréable ça me fait tt drole .... Donc je le redis ttes mes confuses mais enrouler un chat comme ça dans une serviette je ne suis pas pour du tout et comme je l'avais dit dans le précedent message : Ce n'est que mon avis perso....
oui mais ce n'est pas la peine de l'accabler encore plus vu ce que cette personne subit actuellement !!! Elle souffre déjà de la perte de son chat, tu n'es pas dans sa situation, c'est tellement plus facile d'emettre des jugements quand on n'est pas à la place de la personne.
Moi, dans cette histoire, je ne juge pas car si ça m'arrivait, je ne sais pas comment j'aurai gérer la situation.
Répondre
04/08/2006, 12h41
tant qu'elle te grogne pas dessus!
C'est sûr elle a des petits donc elle veut les proteger et tu ne sauras pas comment elle va réagir, mais c'est un chat apprivoisé, non? chez mes parents il y a deux chattes sauvages qui ont des portées. Une se laisse caresser et n'a pas peur de nous mais 'autre est vraiment très sauvage et maintenant on ose plus aller la voir avec son petit car elle saute de son trou en grognant donc ça nous fait un peu peur!
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h46
Franchement j'ai encore trop peur pour le moment, et je ne peux pas remplacer ma minette comme ça !! c une question de principe.

Mais ça fait vraiment bizarre, car avant jamais je n'ai eu peur d'un chat. C
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 13h05
Citation:
Envoyé par winnie
oui mais ce n'est pas la peine de l'accabler encore plus vu ce que cette personne subit actuellement !!! Elle souffre déjà de la perte de son chat, tu n'es pas dans sa situation, c'est tellement plus facile d'emettre des jugements quand on n'est pas à la place de la personne.
Moi, dans cette histoire, je ne juge pas car si ça m'arrivait, je ne sais pas comment j'aurai gérer la situation.
Bon ecoute, me fais pas le coup de l'arroseur arrosé...d'habitude la désagréable de service c'est toi !! Donc t'es pas vraiment bien placée pour me faire la morale surtout que je me suis excusée (plus d'une fois) ce qui est loin d'être ton cas quand on critique ta façon de parler désagréable parfois.... Donc je le redis, je m'excuse !! On est sur un forum, je suis en droit de dire ce que j'en pense et non je ne suis pas dans sa situation et oui c'est facile d'émettre des jugements mais je te le répète habituellement c'est à toi que l'on fait ce genre de reflexions donc ca va bien !!! Et pis si t'as encore un souci je t'en prie mais en MP, comme le disait y'a pas longtps le webmaster Smileyn est pas sur un ring de boxe public ici !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 13h17
Pour nolwe91---> petite mise au point, je ne voulais pas être agressive ce matin, je suis tjs triste quand un animal est euthanasié en pleine force de l'âge et c'est certainnement ce qui a fait que j'ai été un peu agressive, je m'en excuse vraiment si ca t'a vexé ou blessé...Je ne comprends pas forcément ton point de vue (je ne suis ni maman et comme je le dis depuis le départ je n'ai pas assisté à la scène) mais je l'accepte.
Ne te force pas à reprendre un animal si tu ne te sens pas en confiance, un jour une petite boule de poil te fera craquer et c'est tt naturellement que tu l'adopteras....
Encore dslée si j'ai pu choquer qqu'un autre que Miss Winnie par mes propos !! Smiley
Répondre
04/08/2006, 18h02
nolwe91
Franchement je comprends que tu sois un peu secouée et que tu ais du mal a aller vers les chats en ce moment, ce que tu fais pour la maman et ses bébés c'est déjà beaucoup (j'en dirais pas autant de ton voisin Smiley )
Et honnetement je pense que tous les gens un peu sensés auraient pris la décision de protéger leurs enfants avant le chat (malgrés tout l'amour qu'on peu avoir pour une bête, les enfants ça passe avant, quelquesoit le sacrifice à faire) Donc s'il te plait ne culpabilises pas, tu as pris la décision qui s'imposait.


TSD (et un tit peu pour winnie aussi)
TSD toi tu t'excuses et reconnais tes tords, t'es assez intelligente pour voir quand tu dépasses les bornes... là t'as vu et reconnu de suite ton agressivité. Perso j'ai rien à te reprocher, pi on a tous par moment des coups de sang, besoin de dire merde... (tant que c'est pas tous les jours!)
Je te trouves trés sympa de t'excuser comme ça face à quelqu'un qui te reproches ce qu'elle fait elle même plutôt souvent et sans se rendre jamais compte qu'elle est allée trop loin et à ne surtout pas s'en excuser quand on lui en fait la remarque... même si j'ai remarqué qu'elle était - virulente qu'à une époque (Merci!)
Répondre
Avatar
04/08/2006, 18h26
Citation:
TSD (et un tit peu pour winnie aussi)
TSD toi tu t'excuses et reconnais tes tords, t'es assez intelligente pour voir quand tu dépasses les bornes... là t'as vu et reconnu de suite ton agressivité. Perso j'ai rien à te reprocher, pi on a tous par moment des coups de sang, besoin de dire merde... (tant que c'est pas tous les jours!)
Je te trouves trés sympa de t'excuser comme ça face à quelqu'un qui te reproches ce qu'elle fait elle même plutôt souvent et sans se rendre jamais compte qu'elle est allée trop loin et à ne surtout pas s'en excuser quand on lui en fait la remarque... même si j'ai remarqué qu'elle était - virulente qu'à une époque (Merci!)
pourquoi m'excuserais-je ? je suis comme cela, c'est dans mon caractère.
Quand je suis sèche et froide, c'est quand je lis des âneries sur ce forum et je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser.
En revanche, pas très sympa pour cette personne qui vit un enfer, TSD s'en est excusée, c'est très bien mais ça n'enlève en rien la souffrance qu'elle vit et le mal des remarques faites.
J'ai ma propre opinion sur ce genre de situation et je la garde pour moi car plutôt que de dire des maladresses qui auraient tendance à blesser dans des moments où on n'a pas besoin de se faire enfoncer plus ....
Répondre
Avatar
04/08/2006, 18h28
Code:
Encore dslée si j'ai pu choquer qqu'un autre que Miss Winnie par mes propos !!
euh bien non, t'inquiète, je ne suis pas choquée, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.
En revanche, certains devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler car c'est franchement blessant de lire ce genre de remarque pour une personne qui écrit son désarroi ici.
Un peu de bon sens et de coeur.
Répondre
TSD
TSD
04/08/2006, 19h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 19h52
Ne vous disputez pas, c'est pas grave, je comprends les humeurs des uns et des autres.
Je sais que ce n'est pas facile d'interpreter une situation par rapport à des ecrits, qui parfois ne sont pas tjs clairs pour ceux qui les lisent, mais clairs pour ceux qui les ecrivent.
Car dans notre situation on exprime les choses comme ont les ressents et parfois on donne pas tous les elements.
Il est parfois possible de faires des erreurs, sur la façon de s'occuper d'un animal, surtout si l'on a été mal conseillé.

Et peut-etre que si ma chatte à pété un plombs, j'y suis peut-etre pour quelque chose.
J'ai pu lire aussi que les chats europeens, sont tres jaloux et n'acceptent pas la venu d'un autre animal.
Avant de monter ce petit chat, j'ai quand meme essayé de caresser ce chat et de caressée ma minette pour quelle se familiarise avec l'odeur.

Mais bon, je ne comprends tjs pas sa réaction à mon égard, je pense, qu'elle ne se rendait plus compte de qui j'étais et elle m'a considérée comme une ennemi sur son territoire.

Mais ne vous disputez pas, cela ne favorise pas le dialogue, et risque de créer des tensions. Sachez que personne n'est parfais, que personne est a l'abris de faire des erreurs ou de dire des choses sans réflechir aux conséquences. Nous ne sommes que des etres humains!
Répondre
Avatar
04/08/2006, 20h17
D'apres ce que j'ai pu lire sur ce site,j'ai l'impression que ma chatte à eu il y a qlq mois, le coryza du chat.
Est-ce que cela aurai pu déclencher qlq chose chez elle ?
Répondre
08/08/2006, 06h16
ben la maladie en elle même j'en sais rien, mais si elle a mal vécu un truc à ce moment là ou elle était fragilisée peut être.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion