Question !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2007, 11h11
Question aux pros des chats :

Est-ce que les chats ont la notion du temps.....????

Peut-être que quelqu'un d'entre vous a posé cette question a son véto préféré !!

Merci !!!!!!!!! Smiley
Répondre
11/01/2007, 14h57
6:30 - 7:00 ; mon chat saute sur mon lit pour reclamer sa gamelle.
les chats doivent avoir une horloge solaire.
mais quand il y a changement d heure , ca fiche le bordel
Répondre
11/01/2007, 19h05
Moi je doute mais en tout cas il on la notion car aux heures fixe il m'attend
Quand je rentre le soir il est devant la maison assis sur la route et attend, le main avant de se lever il attend au pied du lit. Et plein d'autres choses comme ça..... Smiley
Répondre
11/01/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par bowman
6:30 - 7:00 ; mon chat saute sur mon lit pour reclamer sa gamelle.
Moïsha vers 7h elle commence à faire des bêtises et fait un boucan d'enfer! Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2007, 13h04
La mienne sait très bien l'heure de son paté à 6.20 et 18.30, mais ça peut être + ou - 15-20 min. et elle fais sa sieste tjr entre 10.00 et 13.00
Répondre
12/01/2007, 15h50
7h? T'as de la chance, moi c'est 5h30 que ca commence...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
12/01/2007, 16h51
5h30!!!!!!!!!!! et moi qui me plaignais!!! à 7h30, montre en main, elle commence à miauler. elle doit avoir un truc à gousset planquée quelque part dans la fourure, mais j'ai pas encore trouvé où pour la lui confisquer Smiley
Répondre
12/01/2007, 22h37
Citation:
Envoyé par Sugar
7h? T'as de la chance, moi c'est 5h30 que ca commence...
Ah oui en effet t'as pas de chance là! Smiley
Répondre
13/01/2007, 04h56
LOL, le mien commence lui-aussi à 5h30 précisément. Et ce n’est pas parce qu’il a faim, car il a des croquettes à volonté (il est très jeune). Donc je m’imagine que c’est qq chose d’héréditaire. On devrait demander aux généticiens de faire des chats génétiquement modifiés pour se réveiller seulement après 9h Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2007, 19h17
la mienne c'est a 7h30 voir 8h ou elle comment a foutre le bordel dans la chambre Smiley tout çà pour que je me lève et pour que je lui sa ration de croquettes malgrès que sa gamelle est pleine a graquer.
pour la question de notion du temps je pense qu'il ont cette faculté car Némésis et d'ailleur tout les autres chat que j'avais sont toujours venu a des heures precise me faire des calinous dans le lit et on toujours été là sur le seuil de la porte a m'attendre quand je rentrais du boulot, donc oui je pense qu'il on la notion du temps par rapport au magnetisme ou du soleil en tout cas ils ont une horloge dasn la tête Smiley Smiley
Répondre
14/01/2007, 08h16
Mon mari se lève à 5h30 et moi 6h30 et une fois qu'il part bosser, je ne dors plus à cause de Syrius. Et le week end, quand on dort avec eux dans le séjour, on a remarqué que vers 4h30/5h00 ils sont déjà réveillés et font les cons... Si on ne dort pas avec eux, le week-end, c'est aléatoire, ce matin c'était 7h30. J'ai deux lève tôt...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/01/2007, 22h16
sûr ils sont habitués à nos habitudes que l'on fait à la même heure et en plus sont habitués au soleil, car les 2 qui sortent un peu émetten leur miaou à n'en plus finir pour sortir qd il y a du soleil !!! qd le temps est couvert ils restent tranquilles et ne demandent pas à sortir Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2007, 09h32
Ben moi, elle ne dit rien le matin, sauf si je vais aux toilettes (même si c'est à 5h), alors là elle veut son manger. mais si jme recouche incognito, elle miaule pendant 5-10 mns, jla laisse (c'est pas elle qui commande, non mais Smiley ) et elle se tait.

Mais c'est vrai qu'elle sait qu'elle reçoit une fois à manger le matin (7h30) avant le boulot, une fois quand je rentre (17h30), et une toute tite poignée avant d'aller me coucher (pr tenir la nuit lol).

Ce qui m'énerve un peu, c'est quand elle voit que j'ai la nourriture en main, elle court dans mes jambes, et je manque de lui marcher dessus Smiley ...
Répondre
17/01/2007, 18h50
bonjour je suis nouvelle et je vien d avoir un chat .
mon chat me suis partout dans la maison quand je vais au toilette il me suis , il reste devant la porte et quand je vais prendre ma douche il est sur le rebord de la baignoir . Et si je ferme la porte a clef par pour qu il vienne il mioulle . Et quand il est pas avec moi il fait le fou et saute sur le papier paint , que puisse faire pour qu il arrete de sauter sur le papier paint ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion