Que faire face à un chat qui fait sa loi et attaque (dents, griffes...) ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2006, 17h14
bonjour,

j'ai trouvé une petite boule de poil en octobre 2004, au début c'était le bonheur, mais plus il grandit plus il fait sa loi, et dieu sait que je ne laisse pas faire ce qu'il veut.Ce qui est original chez TiPunch (chat antillais Smiley )c'est qu'il "répond" quand on monte la voix, il nous parle!!Il n'aime pas mon mari car quand je l'ai recueilli il n'était pas à la maison, il est toujours collé à moi, et dés que mon époux est à la maison c'est la guerre, attaque de cheville avec les dents ou les griffes, coup de patte quand on passe devant lui pour essayer de nous faire tomber...plus spécialement mon mari qui est visé!!mais grosses attaques de dents, il se met droit avec les oreilles repliés et ATTAQUE , et là ça fait mal!! Smiley
Des fois j'ai envie de m'en séparer mais il a toujours un truc pour me faire rire...c'est un petit clown...
Avez vous des idées sur le moyen de lui faire passer son envie de mordre?et est ce que je dois m'en méfier le jour où il y aura un bb?
Répondre
10/09/2006, 20h48
1/ n'attaque t il que ton marri ?
Ton marri : Comment réagit il quand il l'attaque ? Et le reste du temps ? lui arrive t il de lui donner à manger... A t il des habitudes avec le chat ?

2/ est t il devenu agressif ou l'est il depuis toujours ?
si il l'est devenu est ce que ça a été progressif ou brutal ?

3/ y'a t il eu des changements dans son environnement ? (changement de place de tout ou partie de son territoire, changement dans tes habitudes...)
Répondre
11/09/2006, 17h22
s'il est jaloux...il risque d'être jaloux aussi s'il y a un bébé mais bon on ne peux pas prévoir comment réagira un chat dans ces cas là... Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 19h04
Peut être prendre un second chaton ... un compagnon de jeux koi ... ça peut te paraitre une solution un peu bizarre, mais plusieurs personnes te diront ici sur le forum que ça peut marcher ....

En tout cas pour moi ça a marché, nous avons adopté Pixel, qui a été retiré un peu trop jeune de sa mère, et du coup son passe-temps favori était de griffer et de mordre sans raisons ... il m'attaquait les pieds quand je passais près de lui à pieds nus .... enfin bref j'ai eu souvent droit a des accès de folie !
En juin dernier, nous avons décidé d'adopter une autre petit chaton, et bien qu'ils aient mis pas mal de temps avant de s'entendre (3 semaines) maintenant ils jouent ensemble et se bagarrent aussi ensemble ... mais surtout, depuis Pixel est un matou vraiment sympa, plus de griffures, ni de morsures, plus d'attaques sournoises aux pieds ... rien du tout, un vrai pépère ....

Et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum qui a vécu pareille situation ... donc voilà

Courage, je sais que c'est pas toujours évident !
Répondre
Avatar
12/09/2006, 16h03
la seule possibilité est que ton mari lui accorde beaucoup de temps pour qu'il lui fasse confiance (lui donner à manger, jouer avec lui)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion