pt pipi mal venus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 20h32
Bonsoir,

J'ai depuis peu une 2ème petite British Shorthair (voir sujet "un 2ème petit chat très gourmand")

une quinzaine de jour après sa venue, une nuit, je l'ai entendu miauler et gratter à la porte. Pour moi, la porte était pourtant ouverte et étant dans "le gaz", je n'ai pas réagi.
Le lendemain matin: un beau petit paquet sur la couette au-dessus de mon compagnon et une large tâche d'urine. Surprise très sympathique le matin.

Bref, je change tout (l'ensemble de la literie). Je me suis dit que c'était un accident vu qu'elle était restée bloquée dans la chambre.

Le lendemain soir, je la vois passer dans la chambre et sans y réfléchir, je mets la porte contre.
Je reviens après une vingtaine de min, ce qui est peu, et de nouveau: grande flaque de mon côté !

Depuis je ne la laisse plus monter. Ou alors c'est en journée et les portes sont fermées.

Cette semaine: petite flaque dans le couloir. Et il semble bien que ce soit de l'urine!

Est-ce que cela va passer ?
Pourquoi le fait-elle à l'étage (car il est fort probable que ce soit Fiby)

C'est très dommage, d'autant que la première ne peut plus monter la nuit non plus Smiley

Merci pour votre avis.
Répondre
19/01/2011, 09h09
ne serait ce pas de la jalousie ? ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas la première qui réagit ainsi mais la deuxième arrivée ! a t-elle un lieu personnel pour dormir ? genre une niche ou un coussin pour chat ? il ne faut pas hésiter à tout envisager. fermer la porte n'est pas une solution à son problème visiblement. il faut chercher ailleurs. la proximité de la litière, la propreté, le lieu de repas, sa place par rapport à l'autre, son comportement d'approche avec vous et votre compagnon,... avec nos matous, il faut avoir beaucoup d'imagination !
Répondre
Avatar
ragdolls
19/01/2011, 17h41
si j'ai bien compris tu vis en maison avec étage. alors je te conseille d'installer une litière à l'étage, il est possible qu'elle est peur de chercher celle du bas quand elle est en haut ou qu'elle ne trouve pas. c'est pas si simple de bien connaitre son territoire dans une maison quand on est petit chaton arrivant.
Répondre
20/01/2011, 07h32
c'est vrai ça ! je n'y avais pas pensé sur le coup ! une litière à l'étage, bien sûr, il y a des chances que ce soit cela. cela me revient pour le petit chaton que j'avais pris en FA à la maison, il avait fait dans la panière de mes grandes. du moment, où j'ai mis une litière à la place, il a fait dedans. il cherchait simplement un coin propreté.
comme quoi, il existe toujours des solutions, il faut juste se mettre à la place de nos matous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion